La FIFA demande l'arrêt des gros plans de supportrices

14 Juillet, 2018, 08:25 | Author: Lucrece Courtet

C'est que la Fifa tente d'amorcer en demandant que les retransmissions télévisuelles des matches ne fassent plus la part belle aux supportrices sexy présentes dans les tribunes.

En effet, au cours de la compétition, plus d'une trentaine de femmes (dont des journalistes) ont été victimes d'agressions sexuelles, de remarques sexistes ou encore de harcèlement de rue. Et des discussions vont être entamées en ce sens avec les chaînes diffuseurs. Au début du mondial, la télévision russe s'était notamment fait remarquer lors de la rencontre face à l'Arabie saoudite après avoir filmé à plusieurs reprises une supportrice particulièrement glamour.

Lorsque quelqu'un lui a demandé si cela deviendrait une politique officielle de la Fifa, Frederico Addiechi a répondu que "c'était une évolution normale" et que c'était l'une des principales actions à mener dans le futur.

Black Eyed Peas : ils reviennent en concert, découvrez leur nouveau clip
Les Black Eyed Peas sont de retour et annoncent une tournée Européenne, qui signe leur grand retour sur scène après 8 ans. On aurait pu croire que le retour des BEP allait être l'événement de l'année, mais cela semble plutôt passer inaperçu.


"L'Angleterre arrivera mieux physiquement que la Croatie" — Diego Forlan
Des verres de bière ont volé aspergeant plusieurs fans et certains faisaient même tourner leur t-shirt en l'air. Cette équipe de France n'a pas de faiblesse, elle est parvenue à atteindre le plus haut niveau mondial.


Prison à vie pour la principale accusée — Meurtres néonazis
En effet, les familles ont été accusées à tort, et jamais la piste xénophobe n'a été explorée sérieusement par les enquêteurs. Des documents importants ont également été détruits avant que l'enquête ne soit achevée.


Selon Fare Network, une association qui lutte contre le racisme et le sexisme dans le monde du football en Europe, ce n'est pas l'homophobie qui a été le principal problème durant cette coupe du monde mais bien le sexisme. "Nous le traitons au cas par cas ", assure Addiechi qui ajoute: "Nous allons prendre des mesures sur les choses qui ne vont pas".

Car finalement, c'est le sexisme qui a remporté la finale de la discrimination dans cette Coupe du Monde 2018.

Conseillé:



Populaire

Fabio Capello conseille le Real Madrid pour remplacer Cristiano Ronaldo
Le leader des réseaux sociaux lui aurait proposé pas moins de 10 millions d'euros pour ces 13 épisodes! En effet, la société mère de Fiat, Exor, est également propriétaire du club turinois.

Enquête sur des violences policières au tribunal de Paris
(Capture d'écran) La vidéo d'un policier frappant un détenu au tribunal de grande instance de Paris a fait le tour du web. Une enquête a été ouverte après ce geste qualifié d'inadmissible par le ministre de l'Intérieur.

Mondial 2022: à 32 ou 48 équipes?
Le président de la FIFA , Gianni Infantino , a fait une révélation en conférence de presse , en marge de la Coupe du Monde en Russie.

Donald Trump torpille le projet de Brexit de Theresa May
Pendant plus d'une heure de demie, les manifestants ont fait le maximum de bruit possible pour dénoncer les politiques de M. Il en a profité, comme à son habitude, mais avec une virulence particulière, pour multiplier les attaques contre la presse.

Porter une cravate peut être mauvais pour votre santé
L'étude souligne que cette diminution ne cause pas forcément de symptômes évidents, mais peut altérer les capacités cognitives . Cet accessoire essentiellement masculin entraînerait une réduction de l'afflux sanguin au cerveau .

Washington tire une nouvelle salve, Pékin se dit "choqué" — Guerre commerciale
S'y ajoutent les taxes de 10% sur les importations d'aluminium et de 25% sur celles d'acier qui visent la Chine et d'autres pays. Donald Trump a d'ores et déjà menacé de ne pas s'arrêter là et de frapper plus de 400 milliards d'importations chinoises.

Eyraud explique les montants à payer pour le Vélodrome (loyer + exploitation) — OM
Belle nouvelle pour l'Olympique de Marseille de Franck Mc Court et son "Champions Project". L'officialisation de cet accord devrait intervenir sous peu.

Usa : Hollywood s’intéresse à l’histoire des jeunes thaïlandais bloqués dans la grotte
Les enfants sont en bonne santé mentale et physique, malgré 18 jours d'angoisse passés dans le noir et l'humidité de la grotte.

Tesla va construire sa première usine en Chine
La politique commerciale menée par les Etats-Unis n'est pas étrangère à la décision qui a certainement été accélérée. Elon Musk avait même affirmé avoir obtenu l'accord des autorités chinoises en novembre dernier.

Jay-Z et Beyoncé t'invitent à mater la finale — Coupe du Monde
Ce week-end le couple Carter débarque à Paris pour un double-concert au Stade de France . Live Nation France l'a annoncé ce mercredi.