La FIFA demande l'arrêt des gros plans de supportrices

14 Juillet, 2018, 08:25 | Author: Lucrece Courtet

C'est que la Fifa tente d'amorcer en demandant que les retransmissions télévisuelles des matches ne fassent plus la part belle aux supportrices sexy présentes dans les tribunes.

En effet, au cours de la compétition, plus d'une trentaine de femmes (dont des journalistes) ont été victimes d'agressions sexuelles, de remarques sexistes ou encore de harcèlement de rue. Et des discussions vont être entamées en ce sens avec les chaînes diffuseurs. Au début du mondial, la télévision russe s'était notamment fait remarquer lors de la rencontre face à l'Arabie saoudite après avoir filmé à plusieurs reprises une supportrice particulièrement glamour.

Lorsque quelqu'un lui a demandé si cela deviendrait une politique officielle de la Fifa, Frederico Addiechi a répondu que "c'était une évolution normale" et que c'était l'une des principales actions à mener dans le futur.

Mondial 2022: à 32 ou 48 équipes?
Le président de la FIFA , Gianni Infantino , a fait une révélation en conférence de presse , en marge de la Coupe du Monde en Russie.


Juve : l’arrivée de Ronaldo provoque une grève chez Fiat !
Après neuf saisons au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a signé un contrat de quatre ans à la Juventus. Mais la nouvelle n'a pas réjoui des ouvriers de l'usine Fiat de Melfi (dans le sud de l'Italie).


Usa : Hollywood s’intéresse à l’histoire des jeunes thaïlandais bloqués dans la grotte
Les enfants sont en bonne santé mentale et physique, malgré 18 jours d'angoisse passés dans le noir et l'humidité de la grotte.


Selon Fare Network, une association qui lutte contre le racisme et le sexisme dans le monde du football en Europe, ce n'est pas l'homophobie qui a été le principal problème durant cette coupe du monde mais bien le sexisme. "Nous le traitons au cas par cas ", assure Addiechi qui ajoute: "Nous allons prendre des mesures sur les choses qui ne vont pas".

Car finalement, c'est le sexisme qui a remporté la finale de la discrimination dans cette Coupe du Monde 2018.

Conseillé:



Populaire

Fabio Capello conseille le Real Madrid pour remplacer Cristiano Ronaldo
Le leader des réseaux sociaux lui aurait proposé pas moins de 10 millions d'euros pour ces 13 épisodes! En effet, la société mère de Fiat, Exor, est également propriétaire du club turinois.

Porter une cravate peut être mauvais pour votre santé
L'étude souligne que cette diminution ne cause pas forcément de symptômes évidents, mais peut altérer les capacités cognitives . Cet accessoire essentiellement masculin entraînerait une réduction de l'afflux sanguin au cerveau .

France - Belgique: Meunier et Brogniart s'écharpent sur Twitter
Pour désamorcer la situation, Denis Brogniart a repris la main quelques minutes plus tard: "Cher Thomas, j'ai lu l'article". Ce visage nouveau a surpris Thomas Meunier qui le connaît pourtant bien pour le côtoyer depuis un an au Paris Saint-Germain.

L’arrivée de Ronaldo à la Juve provoque une grève en Italie
Pour s'offrir la star du ballon rond, la Juventus a signé un chèque de plus de 100 millions d'euros. Et c'est aussi pour Facebook l'occasion d'attaquer le marché du streaming, avec "Facebook Watch ".

Un iceberg de 10 milliards de tonnes se détache de la banquise
Une visualisation de la taille de l'iceberg réalisée par la chercheuse Denise Holland. Le phénomène a été filmé par des chercheurs.

Marseille : Un défenseur licencié ?
Absent pour la reprise la semaine passée, Henri Bedimo n'était pas présent hier à Béziers pour le premier match amical de la saison.

La France en finale de la Coupe du monde 2018
Et quand ce n'est pas Varane qui bloque, c'est Ngolo Kanté qui se charge de passer le balai devant ses coéquipiers. Cette génération dorée peut réécrire l'histoire, 20 ans après le sacre des Bleus de Deschamps et Zidane.

Le Real Madrid augmente la pression pour Neymar
Le Real Madrid a actionné un nouveau levier pour tenter de convaincre Neymar , comme l'affirme la presse brésilienne. Tout d'abord, Neymar n'envisagerait absolument pas un départ du PSG dans un avenir proche d'après la même source.

Black Eyed Peas : ils reviennent en concert, découvrez leur nouveau clip
Les Black Eyed Peas sont de retour et annoncent une tournée Européenne, qui signe leur grand retour sur scène après 8 ans. On aurait pu croire que le retour des BEP allait être l'événement de l'année, mais cela semble plutôt passer inaperçu.

Wimbledon : Serena Williams bat Rodina et va en quarts
Elle affrontera la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (48e) ou la Slovaque Dominika Cibulkova (33e) pour une place en demi-finales. Avec l'élimination de nombreuses têtes de série, ce tournoi féminin est très ouvert.