La FIFA demande l'arrêt des gros plans de supportrices

14 Juillet, 2018, 08:25 | Author: Lucrece Courtet
  • La Fifa veut que les chaînes arrêtent leurs gros plans sur les jolies supportrices

C'est que la Fifa tente d'amorcer en demandant que les retransmissions télévisuelles des matches ne fassent plus la part belle aux supportrices sexy présentes dans les tribunes.

En effet, au cours de la compétition, plus d'une trentaine de femmes (dont des journalistes) ont été victimes d'agressions sexuelles, de remarques sexistes ou encore de harcèlement de rue. Et des discussions vont être entamées en ce sens avec les chaînes diffuseurs. Au début du mondial, la télévision russe s'était notamment fait remarquer lors de la rencontre face à l'Arabie saoudite après avoir filmé à plusieurs reprises une supportrice particulièrement glamour.

Lorsque quelqu'un lui a demandé si cela deviendrait une politique officielle de la Fifa, Frederico Addiechi a répondu que "c'était une évolution normale" et que c'était l'une des principales actions à mener dans le futur.

Donald Trump torpille le projet de Brexit de Theresa May
Pendant plus d'une heure de demie, les manifestants ont fait le maximum de bruit possible pour dénoncer les politiques de M. Il en a profité, comme à son habitude, mais avec une virulence particulière, pour multiplier les attaques contre la presse.


France - Belgique: Meunier et Brogniart s'écharpent sur Twitter
Pour désamorcer la situation, Denis Brogniart a repris la main quelques minutes plus tard: "Cher Thomas, j'ai lu l'article". Ce visage nouveau a surpris Thomas Meunier qui le connaît pourtant bien pour le côtoyer depuis un an au Paris Saint-Germain.


Trump dit maintenant croire à l'OTAN — Conclusion surprise
Pour préserver les apparences, l'Allemande assure que la coopération se poursuivra entre "bons partenaires" à l'Otan. Ils en ont exporté 17,2 milliards de m3 en 2017, dont 2,2 % par méthaniers vers les terminaux de l'Union européenne.


Selon Fare Network, une association qui lutte contre le racisme et le sexisme dans le monde du football en Europe, ce n'est pas l'homophobie qui a été le principal problème durant cette coupe du monde mais bien le sexisme. "Nous le traitons au cas par cas ", assure Addiechi qui ajoute: "Nous allons prendre des mesures sur les choses qui ne vont pas".

Car finalement, c'est le sexisme qui a remporté la finale de la discrimination dans cette Coupe du Monde 2018.

Conseillé:



Populaire

Mondial 2022: à 32 ou 48 équipes?
Le président de la FIFA , Gianni Infantino , a fait une révélation en conférence de presse , en marge de la Coupe du Monde en Russie.

Des ados trouvent plus de 4000 euros dans le RER
Un voyageur circule dans les couloirs du RER A, en Ile-de-France (image d'illustration). L'un des deux sacs contenait précisément 4 180 euros, en billets de 10, 20 et 50 euros.

Wimbledon : la rencontre entre Gilles Simon et Juan Martin Del Potro interrompue
Avant d'être interrompu par la nuit, encore en vie grâce au gain du troisième set (7-6 1, 7-6 5, 5-7). Lors de leur autre duel sur herbe, au Queen's, en 2007, Nadal avait aussi triomphé (6-4, 6-4).

Balotelli, le club attend après Raiola — OM
Tout en monnayant notamment sa renaissance et ses 43 buts inscrits en deux saisons sous le maillot des Aiglons. Des équipiers comme Seri et Le Marchand, qui savaient qu'ils changeaient de club, étaient présents.

Equipe de France : Antoine Griezmann s'éclate dans son nouveau rôle
Avant d'enquiller, plus offensif : "A Chelsea, il croit qu'il fait le jeu du Barça?" Non, ça on s'en fout... Antoine Griezmann n'a pas pu s'empêcher de répondre à la question... avant même qu'elle ne soit terminée.

Marseille : Un défenseur licencié ?
Absent pour la reprise la semaine passée, Henri Bedimo n'était pas présent hier à Béziers pour le premier match amical de la saison.

Eyraud explique les montants à payer pour le Vélodrome (loyer + exploitation) — OM
Belle nouvelle pour l'Olympique de Marseille de Franck Mc Court et son "Champions Project". L'officialisation de cet accord devrait intervenir sous peu.

Royaume-Uni : Donald Trump tacle Theresa May sur son projet de Brexit
C'est une claque pour la cheffe de l'exécutif qui tente de rassoir son autorité sur son parti conservateur divisé sur le Brexit. Le matin, un ballon géant représentant un Donald Trump en couche-culotte flottera dans le ciel londonien près du Parlement.

Wimbledon : Serena Williams bat Rodina et va en quarts
Elle affrontera la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (48e) ou la Slovaque Dominika Cibulkova (33e) pour une place en demi-finales. Avec l'élimination de nombreuses têtes de série, ce tournoi féminin est très ouvert.

Tesla va construire sa première usine en Chine
La politique commerciale menée par les Etats-Unis n'est pas étrangère à la décision qui a certainement été accélérée. Elon Musk avait même affirmé avoir obtenu l'accord des autorités chinoises en novembre dernier.