L'éclipse lunaire la plus longue du siècle ce vendredi — Alpes du Sud

23 Juillet, 2018, 21:21 | Author: Come Portier
  • Stoyan Nenov  Reuters

Elle sera visible très tôt le matin avant le lever du soleil.

La plus longue éclipse du siècle est annoncée par les spécialistes pour ce vendredi 27 juillet 2018. L'éclipse de lune atteindra son apogée à 22h20, heure française et se terminera aux alentours de 01h30 du matin le lendemain. D'après des spécialistes, cet événement sera le plus long du siècle et s'accompagnera d'un autre phénomène spectaculaire: l'apparition d'une "Lune rousse". Elle aura lieu ce vendredi 27 juillet et devrait durer plus d'une heure et demie. Tandis qu'en France métropolitaine, on n'aura droit qu'à la deuxième partie. Le meilleur point de vue sur l'éclipse sera réservé à l'océan Indien, car il sera tourné vers la Lune. L'île de la Réunion sera l'endroit le mieux placé pour observer la totalité du phénomène.

Trump avertit l'Iran: "Ne menacez plus jamais les États-Unis"
Washington a menacé depuis d'imposer des pénalités financières aux pays qui continueront à importer du pétrole iranien après le 4 novembre.


La grève a coûté 790 millions d’euros à la SNCF
Un chiffre à comparer avec le bénéfice net du groupe SNCF en 2017, qui s'élevait à 679 millions d'euros. En revanche, elle a vu ses charges réduites de 140 millions d'euros.


Christian Prudhomme appelle les spectateurs au calme — Tour de France
Notamment aux JO de Rio en 2016 quand une chute dans la dernière descente du parcours l'a privé du titre olympique à sa portée. Après douze étapes, le Sicilien occupait la 4e place du Tour et était encore en lice pour le podium, voire la victoire.


Elle ne sera pas visible en Amérique du Nord, en Amérique centrale et dans une grande partie du Pacifique.

Conseillé:



Populaire

Affaire Benalla : ce qu'il faut retenir de l'audition du préfet de police
C'est lui qui aurait décidé de le suspendre de ses fonctions pour une durée de deux semaines. Benalla était un interlocuteur connu ", a résumé le préfet de police.

Auto: Sergio Marchionne hospitalisé à Zurich
L'état de santé de Sergio Marchionne , patron du groupe automobile Fiat Chrysler (FCA), s'est fortement dégradé samedi. La décision a été prise de désigner comme directeur général Mike Manley qui dirigeait la division Jeep de la société.

Trump - Rohani : le ton monte
Hassan Rohani s'exprimait alors que Washington fait pression pour que les tous les pays réduisent leurs importations de pétrole iranien.

Comic Con : L'époustouflant trailer de Godzilla, King of the Monsters
Pictures s'est lancé dans l'ambitieux projet de lancer une saga de monstres au cinéma, voués à se retrouver dans Godzilla vs. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d'éclater.

Une fusillade fait un mort et 13 blessés à Toronto
Selon la chaîne Global, il a perdu la vie après avoir ouvert le feu sur la police, ce qui n'était pas encore confirmé. Pour le maire, la fusillade de dimanche soir témoigne du fait que sa ville a "un problème d'armes à feu".

Affaire Benalla : les 5 suspects présentés dimanche à un juge
L'affaire était pourtant restée inconnue avant l'article du " Monde ", mercredi dernier. Griveaux en réponse aux attaques des oppositions".

"N'oubliez pas les paroles" : Kevin remporte 389.000 euros, un record
Alors que l'argent est normalement versé aux candidats au terme de leur parcours, la production a décidé exceptionnellement d'avancer la somme.

Jodie Whittaker, première actrice à incarner Doctor Who : "C'est une responsabilité supplémentaire"
Pas encore de date précise de retour, mais nous devrions pouvoir compter sur un retour en octobre prochain. La nouvelle saison compte 10 épisodes.

Les cinq suspects bientôt présentés à un juge d'instruction — Affaire Benalla
Le parcours d'Alexandre Benalla est tellement inédit et choquant qu'il suscite apparemment les hypothèses les plus extravagantes. Fâcheux téléscopage d'événements: il devait se marier samedi matin dans la commune, selon une source à la mairie.

PSG : Krychowiak vers le Lokomotiv Moscou
Et ce dernier se serait lancé aux trousses de l'international polonais, afin de se faire prêter ses services. Et plus précisément le champion de Russie, le Lokomotiv Moscou .