L’arrivée de Ronaldo provoque une grève chez Fiat — Juve

14 Juillet, 2018, 21:00 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Cristiano Ronaldo

En attendant ses premiers mots face à la presse, le joueur suscite une véritable "Ronaldomania" de l'autre côté des Alpes.

La raison? Le constructeur automobile et le club de la Juventus appartiennent à la même société d'investissement, Exor, possédée par la famille Agnelli.

La Juventus Turin a réussi le premier gros coup du mercato en s'offrant Cristiano Ronaldo pour un montant record pour le club de 100 millions d'euros. Pour sa part, l'attaquant portugais touchera 31 millions d'euros net par saison soit le salaire de 1 690 ouvriers, relève le délégué USB de l'usine de Melfi, Domenico Destradis.

Donald Trump diffuse une lettre de Kim Jong-Un — USA
La lettre de Kim Jong-un est datée du jour précédant la diffusion par les Nord-Coréens de ces commentaires particulièrement violents.


Mondial: "Si j'ai l'étoile, je m'en fous du jeu!", déclare Griezmann
C'est surtout l'opportunité pour gagner la Coupe du monde! On est très attendus, mais je suis sûr qu'on fera un gros match . On s'en fout de la manière de comment on gagne. "On va essayer de se servir de ça pour faire un grand match".


Porter une cravate peut être mauvais pour votre santé
L'étude souligne que cette diminution ne cause pas forcément de symptômes évidents, mais peut altérer les capacités cognitives . Cet accessoire essentiellement masculin entraînerait une réduction de l'afflux sanguin au cerveau .


"Il est inacceptable que pendant que la direction continue à demander des sacrifices énormes depuis des années aux travailleurs de FCA (Fiat Chrysler), la même direction décide de dépenser des centaines de millions d'euros pour l'acquisition d'un joueur de football", dénonce le syndicat USB dans un communiqué, le 11 juillet, appelant à une grève du 15 juillet 22 h au 17 juillet 6 h.

L'attaquant Cristiano Ronaldo (Real Madrid = Juventus) s'apprête à vivre une journée capitale pour son futur.

"Les conditions de travail, déjà précaires, se sont justement aggravées la semaine dernière, peu de temps avant l'annonce de l'accord entre la Juventus et le Real Madrid", ajoute le site d'information Fanpage: l'usine de Melfi va cesser la production du modèle Punto et instaurer une rotation, qui engendrera une réduction moyenne de salaire de 28 %. À Pomigliano, 4 600 employés vont être mis au chômage technique en raison d'absence de commandes.

Conseillé:

  • CM 2018 - Thibaut Courtois fracasse l’équipe de France

    CM 2018 - Thibaut Courtois fracasse l’équipe de France

    Les joueurs belges, très marqués par leur élimination, ont pour certains donné dans la mauvaise foi, après leur défaite. La France a joué à rien, ils ont joué à défendre devant leur but, a indiqué le joueur de Chelsea sur la RTBF .

    La FIFA demande l'arrêt des gros plans de supportrices

    Car finalement, c'est le sexisme qui a remporté la finale de la discrimination dans cette Coupe du Monde 2018 . Et des discussions vont être entamées en ce sens avec les chaînes diffuseurs.
    Wimbledon : la rencontre entre Gilles Simon et Juan Martin Del Potro interrompue

    Wimbledon : la rencontre entre Gilles Simon et Juan Martin Del Potro interrompue

    Avant d'être interrompu par la nuit, encore en vie grâce au gain du troisième set (7-6 1, 7-6 5, 5-7). Lors de leur autre duel sur herbe, au Queen's, en 2007, Nadal avait aussi triomphé (6-4, 6-4).
  • Nancy Sinatra est décédée à 101 ans

    Ils ont connu des débuts modestes dans un appartement de la côte est où Nancy occupait un emploi de secrétaire. Elle n'a pas indiqué la cause et le lieu de sa mort.

    France - Belgique: Meunier et Brogniart s'écharpent sur Twitter

    Pour désamorcer la situation, Denis Brogniart a repris la main quelques minutes plus tard: "Cher Thomas, j'ai lu l'article". Ce visage nouveau a surpris Thomas Meunier qui le connaît pourtant bien pour le côtoyer depuis un an au Paris Saint-Germain.
    OTAN : un sommet sous tension

    OTAN : un sommet sous tension

    Il a affirmé que ses homologues avaient accepté le principe de l'augmentation de leurs budgets militaires à l'OTAN . Le président américain s'est montré " très content " des résultats obtenus.
  • Faire le ménage régulièrement équivaudrait à fumer un paquet par jour

    Faire le ménage régulièrement équivaudrait à fumer un paquet par jour

    En cause, les sprays d'entretien ménager qui seraient aussi nocifs pour vos poumons que du tabac. En revanche, les effets sur le long terme n'étaient pas encore bien connus.

    Déjà la deuxième étoile sur le maillot des Français?

    Pour les supporters, il faudra mettre la main à la poche pour se procurer ce maillot. Le t-shirt avec les deux étoiles pourrait être disponible dès lundi matin en magasin.
    France: Mbappé titulaire contre la Belgique en demi-finale

    France: Mbappé titulaire contre la Belgique en demi-finale

    Le roi de Belgique est lui aussi attendu à Saint-Pétersbourg. "Je préfère perdre avec cette Belgique que gagner avec cette France , soufflait-il au micro de la RTBF après la rencontre".
  • RDC:

    RDC: "le principe d'une visite du patron de l'ONU est " maintenu

    L'ajournement de la visite du duo Guterres -Faki -à trois reprises a au minimum tout d'un couac diplomatique. Le Phare titre pour sa part " Kabila - Guterres: appel du pied de Kinshasa à l'ONU ".
    Mondial 2022: à 32 ou 48 équipes?

    Mondial 2022: à 32 ou 48 équipes?

    Le président de la FIFA , Gianni Infantino , a fait une révélation en conférence de presse , en marge de la Coupe du Monde en Russie.
    L’arrivée de Ronaldo à la Juve provoque une grève en Italie

    L’arrivée de Ronaldo à la Juve provoque une grève en Italie

    Pour s'offrir la star du ballon rond, la Juventus a signé un chèque de plus de 100 millions d'euros. Et c'est aussi pour Facebook l'occasion d'attaquer le marché du streaming, avec "Facebook Watch ".


Populaire

Belgique: Deux changements face à l'Angleterre
Les deux équipes se sont déjà affrontées en phase de groupes et la Belgique s'était imposée 1 but à 0 grâce à Adnan Janujaz . Entame de rêve pour les Diables Rouges, qui n'ont jamais fait mieux qu'une quatrième place à la Coupe du monde.

Mondial-2018 - France, une étoile dans les yeux
Je sais qu'on est très regardé par tout le monde et j'ai envie de dire à quel point je suis fier d'être Français". Tout peut arriver, on ne sait pas. "Il progresse depuis trois ans, on le voit sur le terrain et dans les stats".

C'est fait pour Rémy (officiel) — Lille
On est très satisfait d'autant qu'il connaît bien la Ligue 1 et arrive d'Espagne, après une grosse expérience en Angleterre.

Caleta-Car, la première recrue de l'OM — Transfert
Présent à la Coupe du monde, ce dernier n'est pas titulaire, mais a disputé le troisième match de poule face à l'Islande. Le défenseur Croate Caleta-Car devrait s'engager avec le club phocéen.

International : Neymar a un message pour Mbappé et Rakitic
J'espère que vous allez profiter dimanche, sans oublier que c'est une compétition et qu'indépendamment du résultat, vous êtes déjà des champions .

Enquête sur des violences policières au tribunal de Paris
(Capture d'écran) La vidéo d'un policier frappant un détenu au tribunal de grande instance de Paris a fait le tour du web. Une enquête a été ouverte après ce geste qualifié d'inadmissible par le ministre de l'Intérieur.

Des ados trouvent plus de 4000 euros dans le RER
Un voyageur circule dans les couloirs du RER A, en Ile-de-France (image d'illustration). L'un des deux sacs contenait précisément 4 180 euros, en billets de 10, 20 et 50 euros.

Donald Trump torpille le projet de Brexit de Theresa May
Pendant plus d'une heure de demie, les manifestants ont fait le maximum de bruit possible pour dénoncer les politiques de M. Il en a profité, comme à son habitude, mais avec une virulence particulière, pour multiplier les attaques contre la presse.

L’A220 d’Airbus reprend le flambeau des CSeries
Certains auraient pu encore croire que les cartes étaient en train de se redistribuer ces dernières années, mais il n'en est rien. Il s'agit là du premier effet visible de la prise de contrôle du CSeries de Bombardier par Airbus le 1er juillet dernier.

Balotelli, le club attend après Raiola — OM
Tout en monnayant notamment sa renaissance et ses 43 buts inscrits en deux saisons sous le maillot des Aiglons. Des équipiers comme Seri et Le Marchand, qui savaient qu'ils changeaient de club, étaient présents.