L’arrivée de Ronaldo provoque une grève chez Fiat — Juve

14 Juillet, 2018, 21:00 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Les ouvriers de Fiat en grève à cause de Ronaldo !

En attendant ses premiers mots face à la presse, le joueur suscite une véritable "Ronaldomania" de l'autre côté des Alpes.

La raison? Le constructeur automobile et le club de la Juventus appartiennent à la même société d'investissement, Exor, possédée par la famille Agnelli.

La Juventus Turin a réussi le premier gros coup du mercato en s'offrant Cristiano Ronaldo pour un montant record pour le club de 100 millions d'euros. Pour sa part, l'attaquant portugais touchera 31 millions d'euros net par saison soit le salaire de 1 690 ouvriers, relève le délégué USB de l'usine de Melfi, Domenico Destradis.

Faire le ménage régulièrement équivaudrait à fumer un paquet par jour
En cause, les sprays d'entretien ménager qui seraient aussi nocifs pour vos poumons que du tabac. En revanche, les effets sur le long terme n'étaient pas encore bien connus.


Des ados trouvent plus de 4000 euros dans le RER
Un voyageur circule dans les couloirs du RER A, en Ile-de-France (image d'illustration). L'un des deux sacs contenait précisément 4 180 euros, en billets de 10, 20 et 50 euros.


L’A220 d’Airbus reprend le flambeau des CSeries
Certains auraient pu encore croire que les cartes étaient en train de se redistribuer ces dernières années, mais il n'en est rien. Il s'agit là du premier effet visible de la prise de contrôle du CSeries de Bombardier par Airbus le 1er juillet dernier.


"Il est inacceptable que pendant que la direction continue à demander des sacrifices énormes depuis des années aux travailleurs de FCA (Fiat Chrysler), la même direction décide de dépenser des centaines de millions d'euros pour l'acquisition d'un joueur de football", dénonce le syndicat USB dans un communiqué, le 11 juillet, appelant à une grève du 15 juillet 22 h au 17 juillet 6 h.

L'attaquant Cristiano Ronaldo (Real Madrid = Juventus) s'apprête à vivre une journée capitale pour son futur.

"Les conditions de travail, déjà précaires, se sont justement aggravées la semaine dernière, peu de temps avant l'annonce de l'accord entre la Juventus et le Real Madrid", ajoute le site d'information Fanpage: l'usine de Melfi va cesser la production du modèle Punto et instaurer une rotation, qui engendrera une réduction moyenne de salaire de 28 %. À Pomigliano, 4 600 employés vont être mis au chômage technique en raison d'absence de commandes.

Conseillé:

  • Caleta-Car, la première recrue de l'OM — Transfert

    Caleta-Car, la première recrue de l'OM — Transfert

    Présent à la Coupe du monde, ce dernier n'est pas titulaire, mais a disputé le troisième match de poule face à l'Islande. Le défenseur Croate Caleta-Car devrait s'engager avec le club phocéen.

    Porter une cravate peut être mauvais pour votre santé

    L'étude souligne que cette diminution ne cause pas forcément de symptômes évidents, mais peut altérer les capacités cognitives . Cet accessoire essentiellement masculin entraînerait une réduction de l'afflux sanguin au cerveau .
    L’arrivée de Ronaldo à la Juve provoque une grève en Italie

    L’arrivée de Ronaldo à la Juve provoque une grève en Italie

    Pour s'offrir la star du ballon rond, la Juventus a signé un chèque de plus de 100 millions d'euros. Et c'est aussi pour Facebook l'occasion d'attaquer le marché du streaming, avec "Facebook Watch ".
  • Trump cajole May et tente de rassurer sur le Brexit

    Trump cajole May et tente de rassurer sur le Brexit

    D'autres manifestations l'attendent en Ecosse, où il compte également de nombreux détracteurs. La nation septentrionale du Royaume-Uni, dont est originaire la mère de M.
    Fabio Capello conseille le Real Madrid pour remplacer Cristiano Ronaldo

    Fabio Capello conseille le Real Madrid pour remplacer Cristiano Ronaldo

    Le leader des réseaux sociaux lui aurait proposé pas moins de 10 millions d'euros pour ces 13 épisodes! En effet, la société mère de Fiat, Exor, est également propriétaire du club turinois.
    Enquête sur des violences policières au tribunal de Paris

    Enquête sur des violences policières au tribunal de Paris

    (Capture d'écran) La vidéo d'un policier frappant un détenu au tribunal de grande instance de Paris a fait le tour du web. Une enquête a été ouverte après ce geste qualifié d'inadmissible par le ministre de l'Intérieur.
  • Belgique: Deux changements face à l'Angleterre

    Belgique: Deux changements face à l'Angleterre

    Les deux équipes se sont déjà affrontées en phase de groupes et la Belgique s'était imposée 1 but à 0 grâce à Adnan Janujaz . Entame de rêve pour les Diables Rouges, qui n'ont jamais fait mieux qu'une quatrième place à la Coupe du monde.
    France: Mbappé titulaire contre la Belgique en demi-finale

    France: Mbappé titulaire contre la Belgique en demi-finale

    Le roi de Belgique est lui aussi attendu à Saint-Pétersbourg. "Je préfère perdre avec cette Belgique que gagner avec cette France , soufflait-il au micro de la RTBF après la rencontre".

    France - Belgique: Meunier et Brogniart s'écharpent sur Twitter

    Pour désamorcer la situation, Denis Brogniart a repris la main quelques minutes plus tard: "Cher Thomas, j'ai lu l'article". Ce visage nouveau a surpris Thomas Meunier qui le connaît pourtant bien pour le côtoyer depuis un an au Paris Saint-Germain.
  • Angleterre, Southgate :

    Angleterre, Southgate : "On prend du plaisir à jouer"

    S'ils y arrivent, ils ont rendez-vous face à l'Equipe de France le 15 juillet prochain pour une finale très attendue... Gareth Southgate , 47 ans, a d'abord été joueur de foot avant d'être sélectionneur .
    Wimbledon : la rencontre entre Gilles Simon et Juan Martin Del Potro interrompue

    Wimbledon : la rencontre entre Gilles Simon et Juan Martin Del Potro interrompue

    Avant d'être interrompu par la nuit, encore en vie grâce au gain du troisième set (7-6 1, 7-6 5, 5-7). Lors de leur autre duel sur herbe, au Queen's, en 2007, Nadal avait aussi triomphé (6-4, 6-4).
    Donald Trump torpille le projet de Brexit de Theresa May

    Donald Trump torpille le projet de Brexit de Theresa May

    Pendant plus d'une heure de demie, les manifestants ont fait le maximum de bruit possible pour dénoncer les politiques de M. Il en a profité, comme à son habitude, mais avec une virulence particulière, pour multiplier les attaques contre la presse.


Populaire

Donald Trump diffuse une lettre de Kim Jong-Un — USA
La lettre de Kim Jong-un est datée du jour précédant la diffusion par les Nord-Coréens de ces commentaires particulièrement violents.

Face au scandale, elle prend une décision radicale — Scarlett Johansson
En revanche, d'autres internautes ont regretté la pression populaire. "Ça me tue.", a notamment écrit une actrice, Danièle Lorain.

La rediffusion de "Les Yeux dans les Bleus" tourne au fiasco
La diffusion du documentaire " Les Yeux dans les Bleus " a été perturbée jeudi soir sur C8 par un problème technique. Ils s'en sont plaints sur les réseaux sociaux.

Stormy Daniels brièvement arrêtée, son avocat crie au "coup monté"
Stormy Daniels avait fait la une après, la révélation concernant des rapports sexuels qu'elle aurait eu avec Donald Trump. Elle plaidera " non coupable " L'actrice de films X s'est ensuite rapprochée d'un troisième membre des forces de l'ordre.

Nancy Sinatra est décédée à 101 ans
Ils ont connu des débuts modestes dans un appartement de la côte est où Nancy occupait un emploi de secrétaire. Elle n'a pas indiqué la cause et le lieu de sa mort.

Qui sont les promus du 14-Juillet — Légion d'honneur
Moins resserrée qu'il y a un an, la promotion de la Légion d'honneur du 14-Juillet distingue 392 personnalités d'univers variés. Egalement dans cette promotion, Michel Delpuech , préfet de police de Paris, et Catherine Guillouard , PDG de la RATP.

Le Japon et Singapour, invités d'honneur du défilé du 14 juillet — France
Une initiative qui fait écho au thème du défilé cette année: "Fraternité d'armes sous l'uniforme, l'engagement d'une vie". D'autant que les appareils comptaient à son bord trois militaires des Forces spéciales blessés lors d'opérations.

RDC: "le principe d'une visite du patron de l'ONU est " maintenu
L'ajournement de la visite du duo Guterres -Faki -à trois reprises a au minimum tout d'un couac diplomatique. Le Phare titre pour sa part " Kabila - Guterres: appel du pied de Kinshasa à l'ONU ".

La FIFA demande l'arrêt des gros plans de supportrices
Car finalement, c'est le sexisme qui a remporté la finale de la discrimination dans cette Coupe du Monde 2018 . Et des discussions vont être entamées en ce sens avec les chaînes diffuseurs.

OTAN : un sommet sous tension
Il a affirmé que ses homologues avaient accepté le principe de l'augmentation de leurs budgets militaires à l'OTAN . Le président américain s'est montré " très content " des résultats obtenus.