L’A220 d’Airbus reprend le flambeau des CSeries

14 Juillet, 2018, 00:44 | Author: Marc Bacque
  • Airbus intronise dans sa flotte le CSeries rebaptisé A220

Le succès ne s'est pas fait attendre puisque Airbus vient d'engranger une commande de 12 milliards d'euros de la compagnie JetBlue qui a passé un contrat pour acheter 60 avions Airbus A220-300.

Par ailleurs, M. Priest a dit avoir bon espoir de voir les A220 livrés depuis la chaîne d'assemblage prévue aux installations d'Airbus à Mobile, en Alabama, où s'effectue l'assemblage des A321. L'avionneur européen a dévoilé ce mardi l'Airbus A220 qui se déclinera en A220-100 et pourra embarquer 100 à 135 passagers et A220-300 qui aura une capacité de 130 à 160 passagers.

Certains auraient pu encore croire que les cartes étaient en train de se redistribuer ces dernières années, mais il n'en est rien.

TOULOUSE, 10 juillet (Reuters) - Airbus vise un nombre à deux chiffres de commandes pour le CSeries de Bombardier en 2018 et évalue la demande pour les 20 ans à venir à au moins 3.000 unités, a déclaré mardi le directeur commercial du CSeries David Dufrenois.

Il s'agit là du premier effet visible de la prise de contrôle du CSeries de Bombardier par Airbus le 1er juillet dernier. Le CS100 s'appelle désormais A220-100 et le CS300 l'A220-300.

Marseille : Un défenseur licencié ?
Absent pour la reprise la semaine passée, Henri Bedimo n'était pas présent hier à Béziers pour le premier match amical de la saison.


Le Real Madrid augmente la pression pour Neymar
Le Real Madrid a actionné un nouveau levier pour tenter de convaincre Neymar , comme l'affirme la presse brésilienne. Tout d'abord, Neymar n'envisagerait absolument pas un départ du PSG dans un avenir proche d'après la même source.


Kiki Bertens s'offre Pliskova - Fil Info - Wimbledon - Tennis
Zéro! Aucune des dix premières têtes de série du tableau féminin nu0027est encore en course, au stade des quarts de finale. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.


Il n'a toutefois pas voulu se prononcer sur la possibilité de recevoir des avions depuis Mirabel si la construction de la nouvelle ligne américaine accusait du retard.

"Tout le monde chez Airbus attendait avec impatience ce moment historique, s'est félicité le président de la division des avions commerciaux d'Airbus, Guillaume Faury".

"C'est un très bel avion pour un accord gagnant-gagnant pour Bombardier et Airbus qui va donner beaucoup de bons résultats car avec la puissance de feu d'Airbus, nous avons la capacité de convaincre des clients, d'entraîner des partenaires, des fournisseurs", a-t-il précisé.

L'objectif d'Airbus avec cette acquisition est d'améliorer la compétitivité du programme en réduisant les coûts de production de l'A220.

Les deux sites pourraient produire un maximum de 120 à 150 appareils pour le site canadien et de 50 à 60 appareils pour le site américain.

Conseillé:



Populaire

France - Belgique: Meunier et Brogniart s'écharpent sur Twitter
Pour désamorcer la situation, Denis Brogniart a repris la main quelques minutes plus tard: "Cher Thomas, j'ai lu l'article". Ce visage nouveau a surpris Thomas Meunier qui le connaît pourtant bien pour le côtoyer depuis un an au Paris Saint-Germain.

Mondial 2018 : quelle prime pour les Bleus en cas de victoire ?
Dans ce cas précis, chaque joueur toucherait environ 415 000 de primes. Au-delà du succès sportif, cela fait exploser leurs primes . Le petit Kylian Mbappé a fait des émules parmi les Bleus.

La France en finale de la Coupe du monde 2018
Et quand ce n'est pas Varane qui bloque, c'est Ngolo Kanté qui se charge de passer le balai devant ses coéquipiers. Cette génération dorée peut réécrire l'histoire, 20 ans après le sacre des Bleus de Deschamps et Zidane.

La relation avec le Royaume-Uni est "très, très solide", dit Trump
Ils ont également provoqué dans la matinée une baisse de la livre britannique face à l'euro et au dollar. Les deux dirigeants devaient s'exprimer lors d'une conférence de presse commune en milieu de journée.

Black Eyed Peas : ils reviennent en concert, découvrez leur nouveau clip
Les Black Eyed Peas sont de retour et annoncent une tournée Européenne, qui signe leur grand retour sur scène après 8 ans. On aurait pu croire que le retour des BEP allait être l'événement de l'année, mais cela semble plutôt passer inaperçu.

Tesla va construire sa première usine en Chine
La politique commerciale menée par les Etats-Unis n'est pas étrangère à la décision qui a certainement été accélérée. Elon Musk avait même affirmé avoir obtenu l'accord des autorités chinoises en novembre dernier.

Panne électrique à Gare du Nord: trafic perturbé
Le réseau de distribution d'électricité Enedis assurait de son côté à l'AFP que "le courant est rétabli depuis 7h30". La circulation devrait peu à peu reprendre à partir de 9h.

Europol dévoile l'équipe "la plus recherchée"
Le premier code, #RedCardUROut , dévoile trois criminels recherchés par la France, Chypre et la Finlande. C'est une équipe qu'on ne verra sûrement jamais réunie sur un terrain de football.

Emmanuel Macron : "Construire l'Etat-Providence du XXIe siècle"
C'est une politique pour toute la nation, une politique pour l'emploi, une politique pour les services publics", a déclaré M.

Ancelotti répond aux rumeurs Cavani et Di Maria — PSG
Je n'ai jamais imposé des joueurs pour le mercato et ce n'est pas maintenant que je vais commencer. Je n'ai parlé à aucun d'entre eux.