Guadeloupe et Martinique en vigilance jaune à l'approche d'un ouragan

10 Juillet, 2018, 02:04 | Author: Claudine Rigal
  • Beryl premier ouragan de la saison dans l'Atlantique

Son passage sur l'arc antillais est prévu durant la nuit de dimanche à lundi.

La saison cyclonique dans les Petites Antilles a débuté il y a un peu plus d'un mois et un premier ouragan montre le bout de son nez. La Guadeloupe et la Martinique ont été placées en vigilance jaune par Météo France à l'approche de l'ouragan Beryl, samedi 7 juillet.

"Les vents réguliers sont autour de 130 km/h, avec des rafales supérieures", ajoute cette même source, qui précise qu'ils pourraient se renforcer ces deux prochains jours.

Des millions de litres de rosé espagnol vendus pour du vin français
Selon les établissements, les quantités de vin présentées frauduleusement allaient de 2000 à 34 500 hectolitres. La situation s'est toutefois rétablie à la récolte 2017, très petite dans toute l'Union européenne, note M.


Neymar ne veut plus entendre parler de foot (pour l’instant)
L'attaquant du PSG a réservé ses premiers mots sur son compte Instagram , où il avoue être vraiment touché par ce coup dur. On en a pris l'habitude: lorsque Neymar veut faire passer un message, il utilise les réseaux sociaux.


Chine et USA engagent"la plus grande guerre commerciale" de l'histoire
Ce matin, les premiers coups de feu de la guerre commerciale ont été tirés depuis les Etats-Unis vers la Chine . Pékin prévoit aussi de frapper un total de 50 milliards de dollars d'importations américaines.


Selon le météorologue haïtien, Rudy Victor, Beryl est un très petit ouragan, et une veillée d'ouragan pourrait être nécessaires pour des parties des petites Antilles dès ce soir. L'oeil de la tempête est situé à 885 km à l'est-sud-est des Petites Antilles et se déplace à la vitesse de 28 km/h.

Entre août et septembre 2017, les trois puissants ouragans Harvey, Irma et Maria ont tué des centaines de personnes et provoqué des milliards de dollars de dégâts dans les Caraïbes et le sud-est des Etats-Unis. "A ce stade, la trajectoire du phénomène demeure cependant incertaine", indique la préfecture de Martinique dans un communiqué.

Avec le passage en vigilance jaune, l'ensemble des services de l'État et ceux des collectivités sont désormais mobilisés, ainsi que les opérateurs (EDF, téléphonie, eau...).

Conseillé:

  • Les adieux sanglants de Maisie Williams — Game of Thrones

    Les adieux sanglants de Maisie Williams — Game of Thrones

    On la verra dans la huitième et dernière saison en 2019, où l'on apprendra le destin de Westeros et d'Arya elle-même. Maisie Williams a fait ses adieux à son personnage d'Arya Stark sur son compte Instagram samedi.
    Eden Hazard élogieux envers les Bleus, dont N'Golo Kanté et Kylian Mbappé

    Eden Hazard élogieux envers les Bleus, dont N'Golo Kanté et Kylian Mbappé

    Le Belge a notamment donné son avis sur Kylian Mbappé , attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus . Plutôt flatteur de la part d'un joueur qui concourt lui-même au titre suprême de meilleur joueur de l'année.

    "Neymar Ciao", la presse brésilienne dit adieu à la Coupe du monde

    Renato Augusto avait réduit le score, en vain (2-1). "C'est terrible que ce rêve se termine ainsi". Mais ils ne l'ont pas chassé de nos têtes et de nos cœurs".
  • Six garçons ont été extraits en vie de la grotte — Thaïlande

    Six garçons ont été extraits en vie de la grotte — Thaïlande

    Mais samedi soir et dimanche, des averses sont tombées, rappelant l'urgence à faire sortir les enfants. Le premier enfant devrait sortir vers 21 heures locales, dimanche.
    Mondial 2018 : la Belgique sort le Brésil et passe en demi-finales

    Mondial 2018 : la Belgique sort le Brésil et passe en demi-finales

    C'est d'ailleurs le substitut Renato Augusto qui a rétréci l'écart à 2-1 en effectuant une tête précise à la 76. Il y a deux ans, en France, les Diables Rouges étaient attendus comme de potentiels vainqueurs.
    Nouvelle purge chez les fonctionnaires turcs

    Nouvelle purge chez les fonctionnaires turcs

    Néanmoins, le texte annonce que 148 personnes, limogées par de précédents décrets, ont été réintégrées dans la fonction publique. Par ailleurs, environ 1 000 employés du ministère de la Justice et 650 du ministère de l'Education ont également été renvoyés.
  • Thierry Henry, le pacte avec les Diables

    Thierry Henry, le pacte avec les Diables

    Selon Giroud, Henry pourrait devenir un jour le sélectionneur de la France . Je pense que ce sera un match particulier pour lui.

    Tour 2018. Peter Sagan remporte la 2e étape au sprint

    Le Poitevin a compté un peu plus de 4 minutes d'avance sur le peloton mené presque exclusivement par l'équipe de Gaviria. L'an passé, le champion de Slovaquie avait gagné une étape avant d'être exclu pour sprint dangereux à Vittel (4e étape).

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
  • Deschamps revient sur ses mots envers Mbappé — Equipe de France

    Deschamps revient sur ses mots envers Mbappé — Equipe de France

    Après, c'est normal, c'est fabuleux ce qui arrive à tous les joueurs de l'équipe de France . Peut-être que Mbappé a eu finalement une petite douleur ou un signe de maladie.
    Wimbledon: Kristina Mladenovic donne rendez-vous à Serena Williams

    Wimbledon: Kristina Mladenovic donne rendez-vous à Serena Williams

    Le Parisien a longtemps été mal à l'aise sur herbe, alors qu'il avait pourtant remporté le tournoi juniors en 2004. Serena Williams a retrouvé son coup droit ravageur pour mener 4-0, et enfin s'imposer 7-2 sur deux aces.
    France-Belgique: Mendy toujours absent de l'entraînement avec les Bleus

    France-Belgique: Mendy toujours absent de l'entraînement avec les Bleus

    Fernando Muslera, l'expérimenté portier uruguayen, ratait totalement sa prise de balle, repoussant le ballon dans ses propres buts (2-0).


Populaire

Saône-et-Loire : trois enfants meurent noyés dans un lac
Les enfants auraient voulu se rafraîchir les jambes dans l'eau et auraient glissé, d'après les dernières informations recueillies. Les secours ont tenté de ranimer, en vain, les enfants qui avaient passé environ une heure dans l'eau.

David Davis, le ministre du Brexit, démissionne — Royaume-Uni
Dimanche, Michael Gove a défendu l'accord tout en admettant qu'il n'était pas celui qu'il espérait, mais qu'il était " réaliste ". Cette démission a été suivie de celle de ses adjoints Steve Baker et Suella Braverman, selon les médias britanniques.

Quatre enfants piégés dans la grotte en Thaïlande sauvés
Ils se sont alors retrouvés piégés par la montée des eaux dans ce réseau situé à la frontière avec la Birmanie et le Laos. Emaciés mais en vie, ils étaient perchés sur un promontoire, à plus de quatre kilomètres de l'entrée de la grotte.

Emmanuel Macron soutiendra Les Bleus en Russie à la demi-finale
Le président français Emmanuel Macron félicite les bleus et les encourage pour la suite de la compétition nous renseigne France 24.

Prélèvement à la source : un report d'un an pour les particuliers employeurs
En 2020, les salariés concernés paieront l'impôt à la source sur leurs revenus de 2020 (comme tous les autres salariés). Le prélèvement à la source suscite aussi de la grogne auprès des petits patrons.

XXII ! Les Gaulois ! Astérix et Obélix XXL 3 officialisé pour 2019
Aujourd'hui ce n'est pas un, mais deux jeux qui viennent d'être annoncés par Anuman Interactive et sa filiale Microïds . Le dernier titre sur consoles et PC inspiré par nos chers irréductibles gaulois date d'un bon moment déjà.

People: Chris Brown arrêté après son concert
Selon les sources policières citées par le tabloïd américain, Chris Brown faisait l'objet d'un mandat contre lui. L'année dernière, il avait également défrayé la chronique pour une nouvelle affaire de violences conjugales.

USA : Les créations d'emploi décélèrent, taux de chômage à 4,0%
Pour l'instant, il semble donc que les tensions entre les États-Unis et le Canada ont peu d'impact sur l'emploi du pays. Au Québec, le taux de chômage s'est établi à 5,4 pour cent en juin, contre 5,3 pour cent le mois précédent.

F1: Sebastian Vettel remporte le GP de Grande-Bretagne; Lance Stroll 13e
L'Australien Daniel Ricciardo, dont la Red Bull n'a jamais été dans le rythme pour viser les places d'honneur, est cinquième. Le pilote britannique a pour sa part concédé 183 millièmes à son grand rival dans la course au titre cet après-midi.

Fernando Gaviria remporte la 1re étape et s'empare du maillot jaune
Le Colombien Nairo Quintana a lui perdu plus d'une minute après une crevaison à 400 mètres de la banderole des 3 kilomètres. Fernando Gaviria arrive donc premier devant Peter Sagan (Bora - Hansgrohe) et Marcel Kittel (Team Katusha Alpecin).