Google lance une clé physique pour sécuriser l'accès à ses services

29 Juillet, 2018, 17:29 | Author: Come Portier
  • Yubikey

D'un autre côté, les clés physiques sont largement considérées comme une méthode à deux facteurs plus sûre, et les revendications que Google a formulées mercredi ont fait remonter cette notion au plus haut niveau.

La particularité de la Titan Security Key, c'est qu'elle sera proposée en deux versions, l'une se connectant en USB à un appareil, et l'autre disposant d'une connectivité Bluetooth, lui permettant de fonctionner également avec des smartphones. Comme les clés de sécurité qui circulent déjà sur le marché, Titan fournira un deuxième facteur dauthentification pour lutilisation de logiciel, laccès au réseau, la gestion de comptes et pour bien dautres services encore. Qui sait, peut-être sera-ce la norme dans un futur proche. Les entreprises comme Yubico, une entreprise spécialisée en sécurité 2FA dont le chiffre daffaires avait explosé ces deux dernières années du fait du succès des clés de sécurité, doivent donc se préparer à voir arriver une grosse concurrence.

Le mot de passe connaît en effet certaines limites. Un pirate informatique motivé peut intercepter le SMS et récupérer le code, voire manipuler le vendeur d'une boutique télécom pour se procurer une copie de la carte SIM de la personne visée. Elle rend très difficile pour un hacker d'accéder frauduleusement à un compte, puisqu'il devra accéder à la fois au mot de passe et à la clé physique. Elles ont plusieurs modes de fonctionnement, mais celui utilisé dans les Titan Security Keys est le Universal 2nd Factor (U2F). Prenant la forme d'une petite clé USB ou d'un passe sans-fil, elle permet d'empêcher toute connexion indésirable sur un compte utilisateur.

Ce n'est donc pas une surprise que Google cherche à devenir un acteur majeur dans la clé de sécurité elle-même.

Ali Bongo Ondimba à Johannesburg — Sommet des BRICS
Le continent a une croissance de 2 ou 3 points au-dessus de la croissance mondiale, a tenu à rappeler le président sud-africain. Trump et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker se sont rencontrés mercredi à Washington.


L'Union européenne et les Etats-Unis annoncent avoir "conclu un accord" — Commerce
Juncker. "Qu'est-ce qu'ils s'imaginent? Va-t-on simplement continuer à laisser nos agriculteurs se faire arnaquer?" La rencontre a été "productive", a souligné à l'issue de le rencontre Margaritis Schinas, porte-parole de M.


La venue de Golovin prévue pour demain — Monaco
C'est surtout le premier joueur russe à débarquer sur le Rocher depuis la reprise du club par Dmitry Rybolovlev en janvier 2012. Sport-Express avance que l'ASM et le CSKA Moscous sont tombés d'accord pour le transfert du milieu offensif.


Actuellement, U2F est supporté par Chrome, Mozilla Firefox et Opera.

D'après Krebs on Security, depuis que Google a demandé à l'ensemble de ses employés d'utiliser des clés USB de sécurité, en 2017, il n'y a pas eu un seul cas de phishing recensé. Elle sera d'abord vendue aux partenaires professionnels de Google, puis sera ensuite disponible via le magasin en ligne du géant.

Google a déclaré à CNET qu'elle commercialisera les deux types de clés dans un combo qui coûte environ 50 dollars, alors que chaque clé sera disponible séparément pour environ 20 ou 25 dollars environ.

Conseillé:



Populaire

Carrie Fisher sera dans le prochain "Star Wars"
"Parvenir à trouver une conclusion vraiment satisfaisante à la saga Skywalker sans elle nous a échappé". Si pour l'heure son rôle est tenu secret, on sait qu'elle sera accompagnée par Naomi Ackie et Richard E.

Affaire Benalla: Ils étaient 150 à Paris pour "aller chercher Macron"
Les faits seraient déroulés au Jardin des plantes quelques heures avant la scène polémique de la place de la Contrescarpe. Les enquêteurs ne font pas de cette voiture une priorité et ne se doutent pas qu'elle est à la fourrière.

Incendie à la gare Montparnasse : trafic interrompu et foyers privés d'électricité
La SNCF de la région Bretagne indiquait que 80 % des liaisons avec la capitale seraient assurées pour cette journée. L'incendie a eu lieu vendredi vers 11h00 dans un transformateur d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

Spotify a 83 millions d'abonnés payants dans le monde | JDQ
Cependant, le chiffre d'affaires a augmenté de 26% sur une base annuelle, pour un total de 1,27 milliard d'euros. Toutefois, Apple Music progresse bien et est devenu récemment le n°1 aux États-Unis en passant devant Spotify .

EMIGRATION - CLANDESTINE Ceuta : 600 migrants pénètrent en Espagne dans la violence
La plupart d'entre eux se sont réfugiés dans un centre de la Croix-Rouge, complètement débordé. Le nouveau gouvernement du socialiste Pedro Sanchez s'est d'ailleurs engagé à les retirer.

Alexandre Benalla : "Je ne considère pas avoir commis d'actes répréhensibles"
Alexandre Benalla s'est cramponné vendredi à sa ligne de défense en évoquant sur TF1 une " histoire banale ". Il a d'ailleurs ajouté qu'il a "eu une réaction de citoyen pour aider à appréhender des délinquants".

Les actionnaires disent oui à la fusion de Fox et Disney
Les actionnaires respectifs de Disney et Fox viennent d'approuver l'accord avec une quasi-unanimité (99% des actionnaires). La Fox conservera ses chaînes d'information dont la célèbre Fox News ainsi que plusieurs réseaux câblés sportifs.

De l'eau liquide sur Mars
Les scientifiques espèrent comprendre si Mars est suffisamment chaude pour maintenir de l'eau à l'état liquide . Les caractéristiques de la structure correspondent à celles de l'eau souterraine sur Terre.

PSG - Mercato : Le Real Madrid tient la réponse d’Edinson Cavani
Je ne pense pas que le Bayern Munich va céder Robert Lewandowski, alors je vois plus Cavani au Real Madrid . AS continue et assure qu'il tenterait actuellement de convaincre le PSG de le transférer dès cet été.

Abidal veut forcer la décision pour la venue de Rabiot — PSG
Le quotidien catalan précise toutefois que le club de la capitale a toujours l'intention de conserver son milieu de terrain. Le FC Barcelone sait à quel point les négociations seront compliquées pour s'attacher les services du "Titi" parisien.