Gianluigi Buffon au PSG, le résumé d'une première conf' sans prétention — Mercato

10 Juillet, 2018, 10:43 | Author: Marie-Claire Cellier

Le mythique gardien de but italien Gianluigi Buffon est arrivé lundi au Parc des Princes pour sa présentation officielle. Retrouvez les meilleures moments de sa conférence de presse. "Je pensais à un avenir différent".

"Ce n'est pas une obsession". J'ai accepté l'offre parce que je pense qu'il y a les conditions en tant que personne et en tant que joueur. Mais au début de la saison, on ne peut pas penser qu'à un seul objectif. "Ce serait de la folie". Mais personne ne m'a jamais dit que je serais titulaire au départ!

"J'ai toujours été un joueur qui a conquis sa place de titulaire sur le terrain", a poursuivi Buffon, qui devra composer avec la concurrence du Français Alphonse Aréola et de l'Allemand Kevin Trapp, tous deux internationaux. Evidemment, j'ai un certain âge, mais je suis en bonne santé et je crois aussi avoir un mental. "Moi je veux démontrer que je suis un grand gardien et je suis sûr que je le ferai", a également ajouté Buffon.

Thaïlande: les quatre premiers enfants sont sortis indemnes
Le huitième enfant est sorti en fin de journée, avant la fin des opérations de secours prévues pour ce second jour d'évacuation. Huit adolescents et leur entraîneur de football restaient bloqués ce lundi dans la grotte inondée de Thuam Luang, en Thaïlande.


Pour Marine Le Pen, la justice veut tuer le FN — France
D'autant que le RN n'arrive pas à obtenir de prêts des banques , dont certaines ont fermé l'an dernier des comptes du FN, rappelle-t-il.


Wimbledon : Adrian Mannarino bat Daniil Medvedev et passe en huitième
En huitièmes, Gaël Monfils affrontera le Sud-Africain Kevin Anderson, tête de série n°8, tombeur de Philipp Kohlschreiber. C'était un grand défi pour la dernière Française en lice, qui a été à la hauteur de l'événement.


Toujours sous la pression de l'UEFA, dans le volet du fair-play financier, le PSG réalise une acquisition prestigieuse, pour un montant non communiqué. " Blaise (Matuidi) est une personne extraordinaire". Il y a de l'affection entre nous, une empathie très forte. Il m'a dit "A mon avis Gigi, Paris a besoin d'une personne comme toi, ça se passera très bien". Et jusqu'à cette année, j'ai joué aussi en sélection et quand on joue en sélection, c'est qu'on est au plus haut niveau. Après 17 ans passés sous les couleurs de la Juventus de Turin, le gardien toscan évoluera à Paris, pour au moins une saison. J'avais créé une zone de confort considérable. "J'aime la compétition, les défis ". "Je ne pouvais pas refuser cela, même si j'ai 40 ans". Ce sont des étapes. Elles peuvent permettre de progresser.

"Je connais bien le fils de Thuram (Marcus, qui évolue à Guingamp), puisque j'ai joué avec Lilian, il y a dix ans". C'est un Championnat qui, grâce au PSG, devient beaucoup plus suivi à l'étranger. "Lyon, l'ASSE, Bordeaux, l'OM ont de grands stades et c'est une grande expérience de jouer face à eux". L'occasion pour le portier de 40 ans de réaffirmer ses ambitions et ses envies pour la fin de sa carrière. Je ne veux plus me poser cette question. Ça me mettrait dans une situation négative. Je jouerai jusqu'à ce que mon corps me le permette. Il pourrait avoir une ambition de plus en plus importante.

"Je pense que le Brésil était le favori de cette Coupe du Monde, et que la France venait juste après (.) Maintenant, elle me parait être la candidate la plus sérieuse pour aller au bout. Elle est un sérieux candidat".

Conseillé:



Populaire

Justin Bieber est fiancé!
Hailey Baldwin , âgée de 21 ans, est la fille de l'acteur Stephen Baldwin ( The Usual Suspects , Bio-Dome). Les parents des 2 stars ont commenté la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux.

Steve Ditko, le papa de Spider-Man et Doctor Strange, est décédé
Plusieurs collègues de Ditko ont tenu à lui rendre hommage dans la déclaration de l'entreprise, publiée sur sa page web. C'est Ditko qui avait notamment imaginé le fameux costume bleu et rouge de Spiderman , ainsi que ses lanceurs de toile.

PSG - Mercato : Messi répond à Neymar et réclame Mbappé au Barça !
Parce que le groupe doit se manager pour que chacun remplisse sa fonction pour le groupe, pour l'équipe et pas pour les gens. Il a jugé que ce n'était " pas facile " sur le plan économique, pour un autre club, de dépasser l'écurie française.

Wimbledon: Kristina Mladenovic donne rendez-vous à Serena Williams
Le Parisien a longtemps été mal à l'aise sur herbe, alors qu'il avait pourtant remporté le tournoi juniors en 2004. Serena Williams a retrouvé son coup droit ravageur pour mener 4-0, et enfin s'imposer 7-2 sur deux aces.

Des millions de litres de rosé espagnol vendus pour du vin français
Selon les établissements, les quantités de vin présentées frauduleusement allaient de 2000 à 34 500 hectolitres. La situation s'est toutefois rétablie à la récolte 2017, très petite dans toute l'Union européenne, note M.

Tunisie: feu vert du FMI pour le versement d'une tranche de prêt
Avec un déficit qui dépasse les 6% de son PIB, la Tunisie n'a d'autre choix que de compter sur l'aide internationale pour tenir. Ces réformes ciblées par l'institution de Bretton Woods devraient permettre un redressement de l'économie.

Thierry Henry, le pacte avec les Diables
Selon Giroud, Henry pourrait devenir un jour le sélectionneur de la France . Je pense que ce sera un match particulier pour lui.

Suivez l'opération de secours des 12 enfants bloqués dans la grotte — Thaïlande
Narongsak Osottanakorn, le chef de la cellule de crise, avait prévenu vendredi soir que l'afflux de médias posait problème. Les sauveteurs ont fait évacuer dimanche matin aux journalistes les alentours de la grotte.

Six garçons ont été extraits en vie de la grotte — Thaïlande
Mais samedi soir et dimanche, des averses sont tombées, rappelant l'urgence à faire sortir les enfants. Le premier enfant devrait sortir vers 21 heures locales, dimanche.

Formule 1: du changement chz McLaren
Effet domino oblige, Andrea Stella devient directeur en charge de la performance et des opérations ne piste. Ce n'est évidemment pas cette décision qui va faire aller la McLaren plus vite ce week-end à Silverstone.