Finalement, il devrait attendre septembre pour présenter son plan pauvreté — Macron

08 Juillet, 2018, 22:51 | Author: Marc Bacque
  • Plan anti-pauvreté: ce que prépare Emmanuel Macron

"Nous verrons si l'équipe de France" se qualifie pour la demi-finale programmée mardi, a ajouté Agnès Buzyn, en évoquant dans ce cas une question de "disponibilité" d'Emmanuel Macron, qui s'est engagé à aller en Russie soutenir les Bleus s'ils arrivaient à ce stade de la compétition.

On peut néanmoins légitimement se demander si cet argument n'en cache pas un autre plus terre-à-terre: peut-être le plan pauvreté du gouvernement n'est-il tout simplement pas prêt.

Macron va-t-il en parler lors du Congrès?

"Le président mature encore sur ce sujet", a déclaré l'une de ces sources en précisant que l'Elysée n'avait à ce jour pas fixé de date pour sa présentation.

M. Griveaux a réaffirmé que le football n'était pas la raison du report du plan qui, souligne l'Elysée, nécessite de délicats arbitrages budgétaires. "Mais c'est sûr qu'on ne fait pas une annonce de cette ampleur un jour de foot", a pointé une source gouvernementale en plaidant pour donner à ce plan "une vraie exposition".

C'est un fait, les annonces qu'aurait pu faire le gouvernement en ce début juillet risquaient de perdre en visibilité alors que les Français se passionnent pour la Coupe du monde et que le chef de l'Etat souhaite se concentrer sur son discours devant le Parlement réuni en Congrès lundi 9 juillet.

Rougeole : le virus fait une troisième victime
Les enfants nés depuis le 1er janvier 2018 doivent obligatoirement recevoir 11 vaccins, dont le ROR (rougeole-oreillons-rubéole). Le gouvernement a donc choisi la voie réglementaire pour renforcer la couverture vaccinale.


EA et BioWare partagent 19 minutes de gameplay d'Anthem
Au total, c'est un extrait de presque 20 minutes qui illustre du gameplay en coopération ainsi que le monde d'Anthem . Anthem est prévu sur PC et consoles Playstation 4 et Xbox One pour une sortie mondiale le 22 février prochain.


Le temps d'action est compté — Thaïlande / grotte
Long de 4 kilomètres et parsemé d'obstacles, de caves ou encore de passages sous l'eau, ce parcours est un véritable enfer. Depuis le 23 juin, 12 enfants et leur coach de football y sont pris au piège, en raison d'une brusque montée des eaux.


Depuis des années, ces collectivités reprochent en effet à l'État de ne pas compenser suffisamment l'inflation des coûts des allocations individuelles de solidarité (RSA, allocation personnalisée d'autonomie et prestation de compensation du handicap) entraînée, notamment, par la hausse du nombre de bénéficiaires du RSA.

Toujours est-il que l'excuse invoquée des performances de l'équipe de France a fait bondir les représentants de l'opposition, toutes tendances confondues. Ce n'est pas le nouveau monde mais le monde à l'envers!', a tweeté mercredi le Premier secrétaire du PS, Olivier Faure.

Interrogé sur France Info, le député insoumis Alexis Corbière s'est également offusqué: "On observe là le sens des priorités du gouvernement". Là, il n'y avait rien qui gênait cette marche forcée.

La CFDT a multiplé les critiques sur la politique sociale depuis un an, le report du plan pauvreté n'a pas aidé également. "Que je sache, la rentrée, c'est aussi l'été", a tenté en défense Gilles Le Gendre, porte-parole du groupe En Marche à l'Assemblée.

Conseillé:



Populaire

Chine et USA engagent"la plus grande guerre commerciale" de l'histoire
Ce matin, les premiers coups de feu de la guerre commerciale ont été tirés depuis les Etats-Unis vers la Chine . Pékin prévoit aussi de frapper un total de 50 milliards de dollars d'importations américaines.

People: Chris Brown arrêté après son concert
Selon les sources policières citées par le tabloïd américain, Chris Brown faisait l'objet d'un mandat contre lui. L'année dernière, il avait également défrayé la chronique pour une nouvelle affaire de violences conjugales.

Le gouvernement britannique veut une zone de libre échange — Brexit
Face au risque de blocage, le chancelier autrichien Sebastian Kurz, dont le pays assure la présidence tournante de l'UE, a évoqué jeudi la possibilité de prolonger les négociations.

Une première: une femme élue Maire de Tunis
C'est la première fois qu'une femme occupe ce poste et que son titulaire est élu depuis sa création en 1858. Reconnaissable à son apparence soignée, Mme Abderrahim est une compagne de route d'Ennahdha de longue date.

Grotte en Thaïlande : l'opération de sauvetage des garçons a commencé
Pour le moment, il faut 11 heures à un plongeur aguerri pour faire l'aller-retour jusqu'aux enfants. Mais le niveau d'eau dans la grotte a été réduit grâce aux opérations de drainage.

Allemagne-Accord sur l'immigration entre partis de la coalition
La dirigeante conservatrice a fait l'objet d'une remise en cause sans précédent de l'intérieur même son équipe . Or, le SPD a réservé jusqu'ici sa réponse, demandant du temps pour l'examiner.

Le point mercato de Jean-Michel Aulas — OL
En plus de ces renforts annoncés, le convoité Nabil Fekir devrait rester après son transfert avorté vers Liverpool. J'ai presque une relation père-fils avec mes joueurs.

Une femme perd ses ongles après une pédicure avec des poissons
Cette femme a décidé de consulter des dermatologues après avoir perdu spontanément six de ses ongles de pieds. La mode de la fish pedicure va peut-être bientôt toucher à sa fin...

France - Uruguay en direct : Les compos au coup d'envoi
Grâce à un but de Raphaël Varane en première demie, la France a vaincu l'Uruguay 2-0 en quart de finale du Mondial-2018, vendredi.

Les enfants écrivent à leurs parents en attendant les secours — Thaïlande
Tôt samedi, il avait dit que les enfants n'étaient pas encore prêts à entreprendre le dangereux parcours pour sortir de la grotte. L'entraîneur de football a écrit une lettre d'excuses aux parents: "Merci pour tout le soutien moral".