Faire le ménage pourrait être plus dangereux que le tabac — Santé

12 Juillet, 2018, 17:19 | Author: Cyril Hebras

L'utilisation régulière de certains produits ménagers particulièrement nocifs équivaudrait ainsi à fumer vingt cigarettes par jour durant dix à vingt ans. C'est désormais chose faite, et c'est alarmant! À en croire le Americain Journal of Respiratory and Critical Care Medicine, la réponse est oui.

En clair, si vous êtes non-fumeur mais que vous faites régulièrement le ménage avec des produits d'entretien "classiques", vos poumons sont tout de même exposés à des substances nocives.

L’émouvante déclaration de Ronaldo après son départ du Real
"Allo Ronaldo", titre mardi le quotidien sportif, qui affirme que l'entraîneur de la Juve a appelé la star du Real Madrid . Seul Cristiano Ronaldo est capable d'une déclaration pareille, sourd aux critiques sur son ambition et son ego démesurés.


Cour suprême des États-Unis : les favoris en lice sont des conservateurs
La Cour suprême dispose désormais d'une solide majorité conservatrice, avec 5 juges conservateurs contre 4 juges progressistes. Les démocrates, pratiquement incapables d'empêcher sa nomination, ont souligné les hauts risques de cette décision.


Les premières images des garçons depuis leur incroyable sauvetage — Grotte en Thaïlande
Les secours sont placés à proximité de l'entrée de la grotte en Thaïlande , le 10 juillet. Treize plongeurs ont réalisé l'évacuation dont l'anesthésiste Australien Richard Harris.


Cette utilisation aurait un effet direct sur le "volume expiratoire maximal par seconde", soit le volume de gaz rejeté pendant la première seconde d'une expiration forcée. Ces deux variantes sont représentatives de la fonction respiratoire.

En effet, les additifs chimiques contenus dans les produits ménagers n'enlèvent pas comme ça en quelques secondes la saleté ou la crasse par leur simple composants naturels. C'est l'irritation des muqueuses des voies respiratoires qui, petit à petit, nuirait aux capacités des poumons, estiment les chercheurs.

Conseillé:



Populaire

La Fifa ne veut plus de gros plans sur les supportrices
Il a notamment évoqué les cas de femmes journalistes agressées, ainsi que le harcèlement de femmes russes dans les rues. Il a précisé que la Fifa était déjà intervenue auprès de chaînes dans certains cas particulièrement évidents.

Véhicules autonomes : le réservoir d’Apple siphonné ?
Selon le rapport du FBI , Zhang a par la suite admis avoir transféré des fichiers Apple sur lordinateur de sa femme. Zhang risque 10 ans de prison et une amende de 250000 francs.

L’actrice Robin Wright brise le silence — Affaire Kevin Spacey
Robin Wright a toutefois précisé qu'elle avait eu une "relation professionnelle et respectueuse" avec Kevin Spacey , mais a évité de la qualifier d'amitié.

Mercato - Le Barça a prévenu la Liga pour Lenglet
Alors qu'il serait en quête d'un défenseur, le Barça aurait fait du Français sa priorité défensive. Tant que le FC Barcelone ne paiera pas sa clause libératoire, il sera un joueur sévillan.

Mercato / PSG : deux clés essentielles sur l’avenir de Neymar
Selon Globo, les chances du président merengue de s'offrir Neymar dès cet été sont minces. Ces derniers mois, son nom avait plutôt été associé au Real Madrid .

EdF : après Barthez, la moustache de Rami ?
C'est le seul joueur de champ des 23 à ne pas avoir disputé une seule minute dans cette coupe du Monde avec l'Equipe de France . Adil Rami n'est pas titulaire, mais il a une importance capitale dans le groupe de l'équipe de France .

CM 2018 : la Croatie comme dernière étape pour les Bleus
Dans la foulée, Perisic, va trouver le poteau de Jordan Pickford et les deux équipes vont aller jusqu'en prolongations. Pour succéder aux Bleus de 98, l'équipe de France devra donc dominer la Croatie, ça ne vous rappelle rien?

Uber se lance dans la location de trottinette électrique
L'entreprise de trottinettes électriques est présente dans 70 villes dans le monde, dont Paris depuis le mois dernier. Lime est désormais valorisée à 1,1 milliard de dollars, annonce Bloomberg .

Macron s'entretiendra avec Poutine en marge de la finale du Mondial
Avant que les footballeurs n'entament un: "Et pour le Président allez, et pour le Président allez!" Il s'est ensuite rendu dans les vestiaires des Bleus afin de les féliciter personnellement.

Mauvais perdants Courtois, Hazard et Kompany — France-Belgique
Pour Midi Libre , les hommes de Didier Deschamps sont "FORMIDABLEUS". "Et nous, on jouera la finale". Mais les supporters belges étaient aussi fiers du parcours réalisé par leur sélection nationale.