F1: Sebastian Vettel remporte le GP de Grande-Bretagne; Lance Stroll 13e

08 Juillet, 2018, 20:41 | Author: Marie-Claire Cellier
  • F1: Sebastian Vettel remporte le GP de Grande-Bretagne; Lance Stroll 13e

Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari), qui avait percuté Hamilton dans le premier tour, le reléguant en 17e position, complète le podium.

Grand Prix de Grande-Bretagne: Sebastian Vettel a signé le meilleur temps de la seconde séance d'essais libres du GP de Grande-Bretagne en 1,27.552 (Tendres), le pilote Ferrari devance la Mercedes de Lewis Hamilton (Tendres) d'un peu plus d'un dixième et la seconde Mercedes de Bottas (Tendres) de trois dixièmes.

Auteur d'un mauvais départ, le Britannique, qui s'élançait en pole position, a vu Vettel et son propre coéquipier Valtteri Bottas le dépasser, avant que Räikkönen ne l'envoie en tête-à-queue hors de la piste. Sa 6e à Silverstone, un record. Le pilote britannique a pour sa part concédé 183 millièmes à son grand rival dans la course au titre cet après-midi.

Le gouvernement britannique veut une zone de libre échange — Brexit
Face au risque de blocage, le chancelier autrichien Sebastian Kurz, dont le pays assure la présidence tournante de l'UE, a évoqué jeudi la possibilité de prolonger les négociations.


EA et BioWare partagent 19 minutes de gameplay d'Anthem
Au total, c'est un extrait de presque 20 minutes qui illustre du gameplay en coopération ainsi que le monde d'Anthem . Anthem est prévu sur PC et consoles Playstation 4 et Xbox One pour une sortie mondiale le 22 février prochain.


La Croatie sort la Russie à l'issue d'un quart de folie — CdM
Le capitaine des Vatreni était en revanche quelque peu passé au travers du huitième de finale face au Danemark (1-1, 4-3 TAB). Les Croates célèbrent le but décisif en tirs de barrage lors de leur match de quarts de finale contre la Russie .


L'Australien Daniel Ricciardo, dont la Red Bull n'a jamais été dans le rythme pour viser les places d'honneur, est cinquième.

Journée noire pour l'écurie Alfa Romeo Sauber: Charles Leclerc, qui a occupé un moment le 7e rang, a été contraint à l'abandon au 20e tour.

Celui-ci n'avait déjà pas pris part aux qualifications, les dégâts occasionnés par son accident lors des essais libres 3 samedi matin étant trop importants.

Conseillé:

  • Naufrage du

    Naufrage du "Phoenix" surpris par une tempête | Brèves — Thaïlande

    L'embarcation a été frappée par de fortes vagues provoquées par une tempête qui sévissait dans la région, jeudi soir. Deux passagers d'un autre navire accidenté étaient toujours portés disparus.
    Idris Elba sera le

    Idris Elba sera le "méchant" — Hobbs and Shaw

    Le résultat est prévu pour juillet 2019. " Tout ce que je veux au final, c'est réaliser un excellent film pour les fans ". Elba jouera l'adversaire de l'agent spécial Luke Hobbs et du mercenaire Deckard Shaw, un duo éternellement chamailleur.

    L'ex-gourou de la secte Aum a été exécuté — Japon

    Aum avait lancé une attaque au gaz sarin en 1995, dans le métro de Tokyo, qui avait fait treize morts et des milliers de blessés. Shoko Asahara , un professeur de yoga malvoyant, avait fondé un communauté au pied du Mont Fuji dans les années 1980.
  • Les enfants écrivent à leurs parents en attendant les secours — Thaïlande

    Les enfants écrivent à leurs parents en attendant les secours — Thaïlande

    Tôt samedi, il avait dit que les enfants n'étaient pas encore prêts à entreprendre le dangereux parcours pour sortir de la grotte. L'entraîneur de football a écrit une lettre d'excuses aux parents: "Merci pour tout le soutien moral".
    Southgate ne change rien — Suède-Angleterre

    Southgate ne change rien — Suède-Angleterre

    Les hommes de Gareth Southgate , tombeurs de la Colombie de Radamel Falcao au tour précédent, affrontent les Suédois, vainqueurs des Suisses dans un duel qui s'annonce ouvert.

    Pompeo juge "productifs" ses pourparlers à Pyongyang sur la dénucléarisation

    Mais beaucoup d'experts et de détracteurs du président Trump considèrent que le processus pourrait prendre des années. Je sais que mon homologue a aussi parlé avec le président Kim pendant les négociations.
  • Mondial 2018 : les quarts de finale s'achèvent ce samedi

    Mondial 2018 : les quarts de finale s'achèvent ce samedi

    La sélection de Roberto Martinez est en difficulté sur le plan défensif depuis le début du Mondial (5 buts). Comme face au champion du monde 2010, elle n'est pas favorite contre la Croatie .
    Explosion dans un entrepôt de feux d'artifice au Mexique: 12 morts

    Explosion dans un entrepôt de feux d'artifice au Mexique: 12 morts

    Tultepec est réputée pour ses engins pyrotechniques artisanaux et compte le plus grand marché de feux d'artifice du pays. Le marché, alors bondé avant les fêtes de Noël et du Nouvel an, avait été transformé en champ de ruines.
    Le programme des demi-finales — Coupe du monde

    Le programme des demi-finales — Coupe du monde

    Les Bleus en sont conscients et ont fait le job de belle manière, pour arracher cette qualification historique. Et la grande finale, au stade Loujniki de Moscou, est programmée le dimanche 15 juillet à 17 heures.
  • Rougeole : le virus fait une troisième victime

    Rougeole : le virus fait une troisième victime

    Les enfants nés depuis le 1er janvier 2018 doivent obligatoirement recevoir 11 vaccins, dont le ROR (rougeole-oreillons-rubéole). Le gouvernement a donc choisi la voie réglementaire pour renforcer la couverture vaccinale.
    140 milliards d'économie avec les mesures d'austérité (ministre) — Gabon

    140 milliards d'économie avec les mesures d'austérité (ministre) — Gabon

    Elle vise aussi à renforcer la dynamique de rebond économique qui est en marche. Et en 2018, nous projetons également une croissance positive.
    Le nouveau président veut un accord avec Trump sur l’immigration — Mexique

    Le nouveau président veut un accord avec Trump sur l’immigration — Mexique

    La violence, souvent liée au trafic de drogue, a tué environ 240 000 personnes depuis 2006, dont la moitié depuis 2012. " J'ai reçu un appel de Donald Trump et nous avons parlé durant une demi-heure".


Populaire

Mercato - Real Madrid : Ancelotti aurait lâché un conseil à Cristiano Ronaldo !
Cependant, aucun accord n'a été conclu jusqu'à présent, c'est la clarification apportée par le club italien. Si ce départ devrait se confirmer dans les prochains jours, sa destination n'est pas connue.

Allemagne-Accord sur l'immigration entre partis de la coalition
La dirigeante conservatrice a fait l'objet d'une remise en cause sans précédent de l'intérieur même son équipe . Or, le SPD a réservé jusqu'ici sa réponse, demandant du temps pour l'examiner.

Une page se tourne, Tony Parker quitte les Spurs pour Charlotte — NBA
Drafté en 28e positions en 2001, 'TP' était devenu un élément clé des Spurs, aux côtés de Manu Ginobili ou Tim Duncan . Charge au N.9 français de montrer que, à 36 ans, il en a toujours sous la semelle.

La canicule a fait au moins 50 morts au Québec
Les autorités sanitaires du pays ont rapporté le décès de 19 personnes au Québec en raison de la canicule. Une vague de chaleur sévit sur tout l'Est du Canada depuis une semaine.

Merkel "prête" à négocier une baisse généralisée des taxes — Automobile
Selon Tangi Le Liboux, stratège chez Aurel BGC, la proposition de l'ambassadeur américain est "raisonnable, si elle se confirme". La Commission européenne s'est de son côté gardée de tout commentaire sur les offres qui seront présentées par M.

France - Uruguay en direct : Les compos au coup d'envoi
Grâce à un but de Raphaël Varane en première demie, la France a vaincu l'Uruguay 2-0 en quart de finale du Mondial-2018, vendredi.

La Belgique en demi-finales
En 8es de finale, Neymar et consorts avaient réussi à venir à bout des Mexicains sans se faire trop de frayeurs (2-0). Dans trois jours, l'un de ces deux pays va voir sa cote monter sérieusement, puisqu'ils sont opposés en demi-finale.

Circulation dense pour ce premier week-end de départs en vacances
Le 14 est classé rouge au niveau national dans le sens des départs et orange en Auvergne - Rhône-Alpes dans le sens des retours. Ce vendredi 8 juillet 2018, c'est la fin de l'année scolaire et aussi le début du premier week-end de départs en vacances.

Des braconniers se font dévorer par des lions — Afrique du Sud
Trois braconniers ont trouvé la mort alors qu'ils avaient pour intention de tuer des rhinocéros pour s'emparer de leurs cornes . Il s'agit d'un groupe de braconniers qui auraient pénétré la veille la réserve pour chasser du rhinocéros .

Sony publie un film sur Youtube au lieu du teaser — Big fail
Selon The Independent , c'est seulement au bout de 6 heures et après 11 000 visionnages que la vidéo a été retirée du site. Alors si de nombreux internautes se sont moqués de Sony, d'autres en revanche ne croient pas à la thèse de la bourde.