Enquête sur des violences policières au tribunal de Paris

14 Juillet, 2018, 03:34 | Author: Lucrece Courtet
  • Violences policières au tribunal de Paris: le fonctionnaire de police mis en cause placé en garde à vue

(Capture d'écran) La vidéo d'un policier frappant un détenu au tribunal de grande instance de Paris a fait le tour du web.

Sur les images mises en ligne par le site là-bas.org, on peut voir un policier asséner de nombreux coups à un homme, présenté comme un migrant en attente de jugement, y compris lorsqu'il est menotté.

Le parquet de Paris avait dans la foulée ouvert deux enquêtes: une première pour "violences par personne dépositaire de l'autorité publique" et "faux", et une seconde pour "introduction frauduleuse dans un système automatisé de données" en raison de l'extraction et de la diffusion des images de vidéosurveillance. Une enquête a été ouverte après ce geste qualifié d'inadmissible par le ministre de l'Intérieur.

Des ados trouvent plus de 4000 euros dans le RER
Un voyageur circule dans les couloirs du RER A, en Ile-de-France (image d'illustration). L'un des deux sacs contenait précisément 4 180 euros, en billets de 10, 20 et 50 euros.


Balotelli, le club attend après Raiola — OM
Tout en monnayant notamment sa renaissance et ses 43 buts inscrits en deux saisons sous le maillot des Aiglons. Des équipiers comme Seri et Le Marchand, qui savaient qu'ils changeaient de club, étaient présents.


OTAN : un sommet sous tension
Il a affirmé que ses homologues avaient accepté le principe de l'augmentation de leurs budgets militaires à l'OTAN . Le président américain s'est montré " très content " des résultats obtenus.


C'est un autre gardien de la paix affecté au Tribunal de Grande Instance de Paris qui a voulu dénoncer l'intervention violente d'un de ses collègues, stagiaire au sein de la Direction de l'Ordre Public et de la Circulation (DOPC) et en poste au "satellite gardé", une salle avec cellules qui jouxte une des salles d'audience du TGI, explique le site internet. Le ministre d'Etat condamne avec la plus grande fermeté ce comportement inadmissible qui vient nuire à l'image de l'ensemble des forces de sécurité. Une source judiciaire a également précisé qu'il avait été placé en garde à vue.

"Par conséquent, il a immédiatement décidé de la suspension, à titre conservatoire, du fonctionnaire en cause, dans l'attente des conclusions des enquêtes judiciaires et administratives", a-t-il ajouté. Dans la vidéo, on voit l'homme sortir des toilettes, puis une altercation, jusqu'à ce que le policier le menotte et l'allonge sur le sol, avant de le ramener violemment dans sa cellule et de le frapper, bien qu'il soit toujours immobilisé. Selon le bilan de l'IGPN pour 2017 publié récemment, les enquêtes sur des violences volontaires imputées à des policiers ont augmenté de 6 % par rapport à 2016.

Là-bas si j'y suis, fondé par l'ancien journaliste de France Inter Daniel Mermet, a dévoilé sur son site, jeudi 12 juillet, une vidéo de cinq minutes montrant le passage à tabac d'un détenu par un policier en service dans les locaux du nouveau palais de justice de Paris (17e arrondissement).

Conseillé:



Populaire

L’A220 d’Airbus reprend le flambeau des CSeries
Certains auraient pu encore croire que les cartes étaient en train de se redistribuer ces dernières années, mais il n'en est rien. Il s'agit là du premier effet visible de la prise de contrôle du CSeries de Bombardier par Airbus le 1er juillet dernier.

L'UE cherche sa place entre les Etats-Unis et la Russie — Défense
Car, sur le marché du gaz naturel, la Russie est un concurrent puissant pour les Etats-Unis. Trump au cours d'une conférence de presse non programmée avant de quitter Bruxelles.

Marseille : Un défenseur licencié ?
Absent pour la reprise la semaine passée, Henri Bedimo n'était pas présent hier à Béziers pour le premier match amical de la saison.

Eyraud explique les montants à payer pour le Vélodrome (loyer + exploitation) — OM
Belle nouvelle pour l'Olympique de Marseille de Franck Mc Court et son "Champions Project". L'officialisation de cet accord devrait intervenir sous peu.

Juve : l’arrivée de Ronaldo provoque une grève chez Fiat !
Après neuf saisons au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a signé un contrat de quatre ans à la Juventus. Mais la nouvelle n'a pas réjoui des ouvriers de l'usine Fiat de Melfi (dans le sud de l'Italie).

Black Eyed Peas : ils reviennent en concert, découvrez leur nouveau clip
Les Black Eyed Peas sont de retour et annoncent une tournée Européenne, qui signe leur grand retour sur scène après 8 ans. On aurait pu croire que le retour des BEP allait être l'événement de l'année, mais cela semble plutôt passer inaperçu.

Royaume-Uni : Donald Trump tacle Theresa May sur son projet de Brexit
C'est une claque pour la cheffe de l'exécutif qui tente de rassoir son autorité sur son parti conservateur divisé sur le Brexit. Le matin, un ballon géant représentant un Donald Trump en couche-culotte flottera dans le ciel londonien près du Parlement.

Trump dit maintenant croire à l'OTAN — Conclusion surprise
Pour préserver les apparences, l'Allemande assure que la coopération se poursuivra entre "bons partenaires" à l'Otan. Ils en ont exporté 17,2 milliards de m3 en 2017, dont 2,2 % par méthaniers vers les terminaux de l'Union européenne.

Kylie Jenner, quasi milliardaire à 21 ans
Du haut de ses 20 ans, Kylie Jenner est définitivement la célébrité qui a eu le boost de célébrité le plus inusité ever . Le succès de sa compagnie tient également à un traitement destiné à augmenter le volume des lèvres.

Sugar Sammy jugera le talent des Français
C'est un changement positif qui se prépare pour la nouvelle saison de la téléréalité La France a un incroyable talent . Elle va donc quitter l'émission Prodiges qu'elle présentait sur France 2 et qui était un vrai succès d'audience.