Enquête sur des violences policières au tribunal de Paris

14 Juillet, 2018, 03:34 | Author: Lucrece Courtet
  • Violences policières au TGI de Paris le fonctionnaire mis en cause placé en garde à vue et suspendu

(Capture d'écran) La vidéo d'un policier frappant un détenu au tribunal de grande instance de Paris a fait le tour du web.

Sur les images mises en ligne par le site là-bas.org, on peut voir un policier asséner de nombreux coups à un homme, présenté comme un migrant en attente de jugement, y compris lorsqu'il est menotté.

Le parquet de Paris avait dans la foulée ouvert deux enquêtes: une première pour "violences par personne dépositaire de l'autorité publique" et "faux", et une seconde pour "introduction frauduleuse dans un système automatisé de données" en raison de l'extraction et de la diffusion des images de vidéosurveillance. Une enquête a été ouverte après ce geste qualifié d'inadmissible par le ministre de l'Intérieur.

Usa : Hollywood s’intéresse à l’histoire des jeunes thaïlandais bloqués dans la grotte
Les enfants sont en bonne santé mentale et physique, malgré 18 jours d'angoisse passés dans le noir et l'humidité de la grotte.


Sugar Sammy jugera le talent des Français
C'est un changement positif qui se prépare pour la nouvelle saison de la téléréalité La France a un incroyable talent . Elle va donc quitter l'émission Prodiges qu'elle présentait sur France 2 et qui était un vrai succès d'audience.


Panne électrique à Gare du Nord: trafic perturbé
Le réseau de distribution d'électricité Enedis assurait de son côté à l'AFP que "le courant est rétabli depuis 7h30". La circulation devrait peu à peu reprendre à partir de 9h.


C'est un autre gardien de la paix affecté au Tribunal de Grande Instance de Paris qui a voulu dénoncer l'intervention violente d'un de ses collègues, stagiaire au sein de la Direction de l'Ordre Public et de la Circulation (DOPC) et en poste au "satellite gardé", une salle avec cellules qui jouxte une des salles d'audience du TGI, explique le site internet. Le ministre d'Etat condamne avec la plus grande fermeté ce comportement inadmissible qui vient nuire à l'image de l'ensemble des forces de sécurité. Une source judiciaire a également précisé qu'il avait été placé en garde à vue.

"Par conséquent, il a immédiatement décidé de la suspension, à titre conservatoire, du fonctionnaire en cause, dans l'attente des conclusions des enquêtes judiciaires et administratives", a-t-il ajouté. Dans la vidéo, on voit l'homme sortir des toilettes, puis une altercation, jusqu'à ce que le policier le menotte et l'allonge sur le sol, avant de le ramener violemment dans sa cellule et de le frapper, bien qu'il soit toujours immobilisé. Selon le bilan de l'IGPN pour 2017 publié récemment, les enquêtes sur des violences volontaires imputées à des policiers ont augmenté de 6 % par rapport à 2016.

Là-bas si j'y suis, fondé par l'ancien journaliste de France Inter Daniel Mermet, a dévoilé sur son site, jeudi 12 juillet, une vidéo de cinq minutes montrant le passage à tabac d'un détenu par un policier en service dans les locaux du nouveau palais de justice de Paris (17e arrondissement).

Conseillé:

  • La France en finale de la Coupe du monde 2018

    La France en finale de la Coupe du monde 2018

    Et quand ce n'est pas Varane qui bloque, c'est Ngolo Kanté qui se charge de passer le balai devant ses coéquipiers. Cette génération dorée peut réécrire l'histoire, 20 ans après le sacre des Bleus de Deschamps et Zidane.
    Royaume-Uni : Donald Trump tacle Theresa May sur son projet de Brexit

    Royaume-Uni : Donald Trump tacle Theresa May sur son projet de Brexit

    C'est une claque pour la cheffe de l'exécutif qui tente de rassoir son autorité sur son parti conservateur divisé sur le Brexit. Le matin, un ballon géant représentant un Donald Trump en couche-culotte flottera dans le ciel londonien près du Parlement.

    Kylie Jenner, quasi milliardaire à 21 ans

    Du haut de ses 20 ans, Kylie Jenner est définitivement la célébrité qui a eu le boost de célébrité le plus inusité ever . Le succès de sa compagnie tient également à un traitement destiné à augmenter le volume des lèvres.
  • Wimbledon : la rencontre entre Gilles Simon et Juan Martin Del Potro interrompue

    Wimbledon : la rencontre entre Gilles Simon et Juan Martin Del Potro interrompue

    Avant d'être interrompu par la nuit, encore en vie grâce au gain du troisième set (7-6 1, 7-6 5, 5-7). Lors de leur autre duel sur herbe, au Queen's, en 2007, Nadal avait aussi triomphé (6-4, 6-4).
    France - Belgique: Meunier et Brogniart s'écharpent sur Twitter

    France - Belgique: Meunier et Brogniart s'écharpent sur Twitter

    Pour désamorcer la situation, Denis Brogniart a repris la main quelques minutes plus tard: "Cher Thomas, j'ai lu l'article". Ce visage nouveau a surpris Thomas Meunier qui le connaît pourtant bien pour le côtoyer depuis un an au Paris Saint-Germain.
    Washington tire une nouvelle salve, Pékin se dit

    Washington tire une nouvelle salve, Pékin se dit "choqué" — Guerre commerciale

    S'y ajoutent les taxes de 10% sur les importations d'aluminium et de 25% sur celles d'acier qui visent la Chine et d'autres pays. Donald Trump a d'ores et déjà menacé de ne pas s'arrêter là et de frapper plus de 400 milliards d'importations chinoises.
  • Porter une cravate peut être mauvais pour votre santé

    L'étude souligne que cette diminution ne cause pas forcément de symptômes évidents, mais peut altérer les capacités cognitives . Cet accessoire essentiellement masculin entraînerait une réduction de l'afflux sanguin au cerveau .
    Un iceberg de 10 milliards de tonnes se détache de la banquise

    Un iceberg de 10 milliards de tonnes se détache de la banquise

    Une visualisation de la taille de l'iceberg réalisée par la chercheuse Denise Holland. Le phénomène a été filmé par des chercheurs.
    Wimbledon : Serena Williams bat Rodina et va en quarts

    Wimbledon : Serena Williams bat Rodina et va en quarts

    Elle affrontera la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (48e) ou la Slovaque Dominika Cibulkova (33e) pour une place en demi-finales. Avec l'élimination de nombreuses têtes de série, ce tournoi féminin est très ouvert.
  • OTAN : un sommet sous tension

    OTAN : un sommet sous tension

    Il a affirmé que ses homologues avaient accepté le principe de l'augmentation de leurs budgets militaires à l'OTAN . Le président américain s'est montré " très content " des résultats obtenus.
    L'UE cherche sa place entre les Etats-Unis et la Russie — Défense

    L'UE cherche sa place entre les Etats-Unis et la Russie — Défense

    Car, sur le marché du gaz naturel, la Russie est un concurrent puissant pour les Etats-Unis. Trump au cours d'une conférence de presse non programmée avant de quitter Bruxelles.
    Marseille : Un défenseur licencié ?

    Marseille : Un défenseur licencié ?

    Absent pour la reprise la semaine passée, Henri Bedimo n'était pas présent hier à Béziers pour le premier match amical de la saison.


Populaire

France: Mbappé titulaire contre la Belgique en demi-finale
Le roi de Belgique est lui aussi attendu à Saint-Pétersbourg. "Je préfère perdre avec cette Belgique que gagner avec cette France , soufflait-il au micro de la RTBF après la rencontre".

"Danse avec les Stars": TF1 diffuse son premier teaser pendant France-Belgique
Le teaser annonçant l'arrivée de Camille Combal sur les antennes du groupe TF1 n'est donc pas passé inaperçu. TF1 a profité de la demi-finale de foot hier pour dévoiler la bande-annonce de la nouvelle saison de DALS.

Mondial 2018 : quelle prime pour les Bleus en cas de victoire ?
Dans ce cas précis, chaque joueur toucherait environ 415 000 de primes. Au-delà du succès sportif, cela fait exploser leurs primes . Le petit Kylian Mbappé a fait des émules parmi les Bleus.

Eyraud explique les montants à payer pour le Vélodrome (loyer + exploitation) — OM
Belle nouvelle pour l'Olympique de Marseille de Franck Mc Court et son "Champions Project". L'officialisation de cet accord devrait intervenir sous peu.

Conte prend la porte ! (officiel) — Chelsea
Selon le Corriere dello Sport , Chelsea pourrait procéder à un changement d'entraîneur, dans les prochaines heures. Cela a finalement été confirmé ce vendredi par un communiqué publié sur le site officiel des Blues.

Le Real Madrid augmente la pression pour Neymar
Le Real Madrid a actionné un nouveau levier pour tenter de convaincre Neymar , comme l'affirme la presse brésilienne. Tout d'abord, Neymar n'envisagerait absolument pas un départ du PSG dans un avenir proche d'après la même source.

"L'Angleterre arrivera mieux physiquement que la Croatie" — Diego Forlan
Des verres de bière ont volé aspergeant plusieurs fans et certains faisaient même tourner leur t-shirt en l'air. Cette équipe de France n'a pas de faiblesse, elle est parvenue à atteindre le plus haut niveau mondial.

Prison à vie pour la principale accusée — Meurtres néonazis
En effet, les familles ont été accusées à tort, et jamais la piste xénophobe n'a été explorée sérieusement par les enquêteurs. Des documents importants ont également été détruits avant que l'enquête ne soit achevée.

Tesla va construire sa première usine en Chine
La politique commerciale menée par les Etats-Unis n'est pas étrangère à la décision qui a certainement été accélérée. Elon Musk avait même affirmé avoir obtenu l'accord des autorités chinoises en novembre dernier.

Trump dit maintenant croire à l'OTAN — Conclusion surprise
Pour préserver les apparences, l'Allemande assure que la coopération se poursuivra entre "bons partenaires" à l'Otan. Ils en ont exporté 17,2 milliards de m3 en 2017, dont 2,2 % par méthaniers vers les terminaux de l'Union européenne.