Emmanuel Macron soutiendra Les Bleus en Russie à la demi-finale

09 Juillet, 2018, 09:50 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Coupe du Monde: l'Élysée a sa propre fan-zone

Le président français Emmanuel Macron félicite les bleus et les encourage pour la suite de la compétition nous renseigne France 24.

Les Bleus en demi-finale! Macron avait annoncé, lors d'une visite à Saint-Pétersbourg le 25 mai, qu'il reviendrait en Russie si la France passait "les quarts de finale", ce qui est le cas puisqu'elle a battu l'Uruguay 2-0 vendredi. Il s'agira d'un simple aller-retour, sans rencontre diplomatique prévue, a-t-on précisé.

Emmanuel Macron a d'ores et déjà confirmé qu'il se rendra à Saint-Pétersbourg, mardi 10 juillet, pour la demi-finale de la Coupe du monde. "Mais je ne veux pas leur porter malheur", avait-il ajouté.

People: Chris Brown arrêté après son concert
Selon les sources policières citées par le tabloïd américain, Chris Brown faisait l'objet d'un mandat contre lui. L'année dernière, il avait également défrayé la chronique pour une nouvelle affaire de violences conjugales.


Mercato - Real Madrid : Ancelotti aurait lâché un conseil à Cristiano Ronaldo !
Cependant, aucun accord n'a été conclu jusqu'à présent, c'est la clarification apportée par le club italien. Si ce départ devrait se confirmer dans les prochains jours, sa destination n'est pas connue.


EA et BioWare partagent 19 minutes de gameplay d'Anthem
Au total, c'est un extrait de presque 20 minutes qui illustre du gameplay en coopération ainsi que le monde d'Anthem . Anthem est prévu sur PC et consoles Playstation 4 et Xbox One pour une sortie mondiale le 22 février prochain.


Passionné de football, le chef de l'Etat a suivi le match du quart de finale dans le parc de l'Elysée avec quelque 300 jeunes issus de clubs de foot de l'Ile-de-France.

Les hommes de Didier Deschamps ont rempli cet objectif en s'imposant ce vendredi face à l'Uruguay (2-0). "Bravo à nos Bleus", peut-on lire dans le message qui accompagne cette vidéo.

En décidant de se rendre en Russie, le président ne suit pas la position de la Première ministre britannique Theresa May, qui avait annoncé en mars qu'aucun ministre ou membre de la famille royale britannique ne se rendrait au Mondial.

Conseillé:



Populaire

Neymar ne veut plus entendre parler de foot (pour l’instant)
L'attaquant du PSG a réservé ses premiers mots sur son compte Instagram , où il avoue être vraiment touché par ce coup dur. On en a pris l'habitude: lorsque Neymar veut faire passer un message, il utilise les réseaux sociaux.

Mondial 2018 : la Belgique sort le Brésil et passe en demi-finales
C'est d'ailleurs le substitut Renato Augusto qui a rétréci l'écart à 2-1 en effectuant une tête précise à la 76. Il y a deux ans, en France, les Diables Rouges étaient attendus comme de potentiels vainqueurs.

Wimbledon : Adrian Mannarino bat Daniil Medvedev et passe en huitième
En huitièmes, Gaël Monfils affrontera le Sud-Africain Kevin Anderson, tête de série n°8, tombeur de Philipp Kohlschreiber. C'était un grand défi pour la dernière Française en lice, qui a été à la hauteur de l'événement.

Tour 2018. Peter Sagan remporte la 2e étape au sprint
Le Poitevin a compté un peu plus de 4 minutes d'avance sur le peloton mené presque exclusivement par l'équipe de Gaviria. L'an passé, le champion de Slovaquie avait gagné une étape avant d'être exclu pour sprint dangereux à Vittel (4e étape).

XXII ! Les Gaulois ! Astérix et Obélix XXL 3 officialisé pour 2019
Aujourd'hui ce n'est pas un, mais deux jeux qui viennent d'être annoncés par Anuman Interactive et sa filiale Microïds . Le dernier titre sur consoles et PC inspiré par nos chers irréductibles gaulois date d'un bon moment déjà.

USA : Les créations d'emploi décélèrent, taux de chômage à 4,0%
Pour l'instant, il semble donc que les tensions entre les États-Unis et le Canada ont peu d'impact sur l'emploi du pays. Au Québec, le taux de chômage s'est établi à 5,4 pour cent en juin, contre 5,3 pour cent le mois précédent.

F1: Sebastian Vettel remporte le GP de Grande-Bretagne; Lance Stroll 13e
L'Australien Daniel Ricciardo, dont la Red Bull n'a jamais été dans le rythme pour viser les places d'honneur, est cinquième. Le pilote britannique a pour sa part concédé 183 millièmes à son grand rival dans la course au titre cet après-midi.

Grotte en Thaïlande : l'opération de sauvetage des garçons a commencé
Pour le moment, il faut 11 heures à un plongeur aguerri pour faire l'aller-retour jusqu'aux enfants. Mais le niveau d'eau dans la grotte a été réduit grâce aux opérations de drainage.

Une page se tourne, Tony Parker quitte les Spurs pour Charlotte — NBA
Drafté en 28e positions en 2001, 'TP' était devenu un élément clé des Spurs, aux côtés de Manu Ginobili ou Tim Duncan . Charge au N.9 français de montrer que, à 36 ans, il en a toujours sous la semelle.

Idris Elba sera le "méchant" — Hobbs and Shaw
Le résultat est prévu pour juillet 2019. " Tout ce que je veux au final, c'est réaliser un excellent film pour les fans ". Elba jouera l'adversaire de l'agent spécial Luke Hobbs et du mercenaire Deckard Shaw, un duo éternellement chamailleur.