Emmanuel Macron soutiendra Les Bleus en Russie à la demi-finale

09 Juillet, 2018, 09:50 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Coupe du monde 2018: Emmanuel Macron assistera à la demi-finale des Bleus mardi à Saint-Pétersbourg confirme l'Elysée

Le président français Emmanuel Macron félicite les bleus et les encourage pour la suite de la compétition nous renseigne France 24.

Les Bleus en demi-finale! Macron avait annoncé, lors d'une visite à Saint-Pétersbourg le 25 mai, qu'il reviendrait en Russie si la France passait "les quarts de finale", ce qui est le cas puisqu'elle a battu l'Uruguay 2-0 vendredi. Il s'agira d'un simple aller-retour, sans rencontre diplomatique prévue, a-t-on précisé.

Emmanuel Macron a d'ores et déjà confirmé qu'il se rendra à Saint-Pétersbourg, mardi 10 juillet, pour la demi-finale de la Coupe du monde. "Mais je ne veux pas leur porter malheur", avait-il ajouté.

Hierro n'est plus le sélectionneur de l'Espagne — Officiel
Fernando Hierro n'aura fait qu'un petit tour sur le banc de l'Espagne. Fernando Hierro n'est plus le sélectionneur de la Roja .


Une page se tourne, Tony Parker quitte les Spurs pour Charlotte — NBA
Drafté en 28e positions en 2001, 'TP' était devenu un élément clé des Spurs, aux côtés de Manu Ginobili ou Tim Duncan . Charge au N.9 français de montrer que, à 36 ans, il en a toujours sous la semelle.


Idris Elba sera le "méchant" — Hobbs and Shaw
Le résultat est prévu pour juillet 2019. " Tout ce que je veux au final, c'est réaliser un excellent film pour les fans ". Elba jouera l'adversaire de l'agent spécial Luke Hobbs et du mercenaire Deckard Shaw, un duo éternellement chamailleur.


Passionné de football, le chef de l'Etat a suivi le match du quart de finale dans le parc de l'Elysée avec quelque 300 jeunes issus de clubs de foot de l'Ile-de-France.

Les hommes de Didier Deschamps ont rempli cet objectif en s'imposant ce vendredi face à l'Uruguay (2-0). "Bravo à nos Bleus", peut-on lire dans le message qui accompagne cette vidéo.

En décidant de se rendre en Russie, le président ne suit pas la position de la Première ministre britannique Theresa May, qui avait annoncé en mars qu'aucun ministre ou membre de la famille royale britannique ne se rendrait au Mondial.

Conseillé:



Populaire

Formule 1: du changement chz McLaren
Effet domino oblige, Andrea Stella devient directeur en charge de la performance et des opérations ne piste. Ce n'est évidemment pas cette décision qui va faire aller la McLaren plus vite ce week-end à Silverstone.

Quatre enfants secourus, les autres lundi — Grotte en Thaïlande
Après un entraînement de soccer, les joueurs sont partis explorer la grotte et ont été piégés par la montée des eaux. Jour 0 - Samedi 23 juin: une mère donne l'alerte, ne voyant pas revenir son fils après l'entraînement de football.

People: Chris Brown arrêté après son concert
Selon les sources policières citées par le tabloïd américain, Chris Brown faisait l'objet d'un mandat contre lui. L'année dernière, il avait également défrayé la chronique pour une nouvelle affaire de violences conjugales.

"Neymar Ciao", la presse brésilienne dit adieu à la Coupe du monde
Renato Augusto avait réduit le score, en vain (2-1). "C'est terrible que ce rêve se termine ainsi". Mais ils ne l'ont pas chassé de nos têtes et de nos cœurs".

Fernando Gaviria remporte la 1re étape et s'empare du maillot jaune
Le Colombien Nairo Quintana a lui perdu plus d'une minute après une crevaison à 400 mètres de la banderole des 3 kilomètres. Fernando Gaviria arrive donc premier devant Peter Sagan (Bora - Hansgrohe) et Marcel Kittel (Team Katusha Alpecin).

Rougeole : le virus fait une troisième victime
Les enfants nés depuis le 1er janvier 2018 doivent obligatoirement recevoir 11 vaccins, dont le ROR (rougeole-oreillons-rubéole). Le gouvernement a donc choisi la voie réglementaire pour renforcer la couverture vaccinale.

Omar Sy devient "Le flic de Belleville"
Il y prête ses trait à Baaba Keita, un natif de Belleville devenu inspecteur de police, bien décidé à rester dans son quartier. Plus de 30 ans après sa sortie dans les salles obscures, Le Flic de Beverly Hills se voit offrir un hommage à la française.

Le point mercato de Jean-Michel Aulas — OL
En plus de ces renforts annoncés, le convoité Nabil Fekir devrait rester après son transfert avorté vers Liverpool. J'ai presque une relation père-fils avec mes joueurs.

Une femme perd ses ongles après une pédicure avec des poissons
Cette femme a décidé de consulter des dermatologues après avoir perdu spontanément six de ses ongles de pieds. La mode de la fish pedicure va peut-être bientôt toucher à sa fin...

Naufrage du "Phoenix" surpris par une tempête | Brèves — Thaïlande
L'embarcation a été frappée par de fortes vagues provoquées par une tempête qui sévissait dans la région, jeudi soir. Deux passagers d'un autre navire accidenté étaient toujours portés disparus.