Dimitri Payet et Laurent Koscielny invités par Emmanuel Macron pour la finale

15 Juillet, 2018, 18:53 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Laurent Koscielny

Emmanuel Macron a en effet invité le joueur de l'OM, ainsi que Laurent Koscielny, à l'accompagner à Moscou pour le match France-Croatie, dimanche, apprend-on par France Info.

Gaza : frappes israéliennes les plus importantes depuis 2014
L'armée israélienne avait indiqué dans un communiqué que ce bâtiment était utilisé à des fins militaires par le Hamas . Israël et le Hamas se sont livré trois guerres depuis 2008 et observent depuis 2014 un cessez-le-feu tendu.


Stormy Daniels brièvement arrêtée, son avocat crie au "coup monté"
Stormy Daniels avait fait la une après, la révélation concernant des rapports sexuels qu'elle aurait eu avec Donald Trump. Elle plaidera " non coupable " L'actrice de films X s'est ensuite rapprochée d'un troisième membre des forces de l'ordre.


CM 2018 - Thibaut Courtois fracasse l’équipe de France
Les joueurs belges, très marqués par leur élimination, ont pour certains donné dans la mauvaise foi, après leur défaite. La France a joué à rien, ils ont joué à défendre devant leur but, a indiqué le joueur de Chelsea sur la RTBF .


Avant le début de la coupe du Monde 2018, Laurent Koscielny a déclaré que le mondial serait sa dernière grosse compétition avec l'EDF. Les deux joueurs auront donc la possibilité de participer à la fête en cas de sacre. Pour la demi-finale face à la Belgique (1-0), Emmanuel Macron était accompagné de Guy Roux, Jean-Pierre Papin, l'écrivain Olivier Guez, Sylvain Porthault et le jeune Yannel. "Lolo et Dim étaient là à l'Euro 2016, ils étaient deux joueurs importants". La blessure la plus dure fut celle de Dimitri Payet, tant elle fut médiatisée lors de la finale de l'Europa League contre l'Atlético de Griezmann. "Ça nous fera plaisir de les revoir", a dit "Grizi" en conférence de presse. Cette blessure l'a obligé à déclarer forfait pour la Coupe du monde, ce qui fut un "très gros coup dur pour l'équipe de France", avait estimé Didier Deschamps, le lendemain sur le site de la Fédération.

Conseillé:



Populaire

Emmanuel Macron assistera à la finale à Moscou avec son épouse
Le président français s'est refusé à "tout pronostic" sur le résultat de ce match car, a-t-il confessé, "je suis superstitieux". Sur des images diffusées par la FFF, on peut notamment voir Emmanuel Macron serrer la main à Kylian Mbappé et N'Golo Kanté.

Carles Puigdemont pourra être remis à Madrid
Parmi eux, treize sont accusés de rébellion et risquent jusqu'à 25 ans de prison. Puigdemont ont dès lors critiqué la décision rendue lundi.

La Belgique termine troisième de la Coupe du monde
Les Diables montent pour la première fois de leur histoire sur le podium en battant l'Angleterre 2-0 lors de la petite finale. Au coup de sifflet final, ils sont rentrés sur le terrain et ils ont partagé ces moments de bonheur en famille.

Réduire les gros plans de spectateurs pour éviter toute "connotation sexuelle" — Mondial
D'après le Huffington Post, Federico Addiechi a toutefois tenu à relativiser le niveau de sexisme de la compétition russe. La Fifa souhaite combattre les expressions multiples du sexisme récurrent profondément ancré dans le football .

14 juillet : la grosse facture des feux d’artifice
Conçu par l'artificier Christophe Berthonneau ( Groupe F ), il durera 30 minutes. Viendra ensuite le temps du fameux feu d'artifice tiré depuis la tour Eiffel .

Le Roi baptise le TGV marocain du nom d'Al Boraq — Alerte
Les chemins de fer marocains, eux, tablent quand même sur six millions de passagers après trois ans d'exploitation. En Afrique, il sera désormais possible de voyager à plus de 350 km/h en restant au sol.

L’arrivée de Ronaldo provoque une grève chez Fiat — Juve
En attendant ses premiers mots face à la presse, le joueur suscite une véritable "Ronaldomania" de l'autre côté des Alpes.

Nancy Sinatra est décédée à 101 ans
Ils ont connu des débuts modestes dans un appartement de la côte est où Nancy occupait un emploi de secrétaire. Elle n'a pas indiqué la cause et le lieu de sa mort.

Angleterre, Southgate : "On prend du plaisir à jouer"
S'ils y arrivent, ils ont rendez-vous face à l'Equipe de France le 15 juillet prochain pour une finale très attendue... Gareth Southgate , 47 ans, a d'abord été joueur de foot avant d'être sélectionneur .

Qui sont les promus du 14-Juillet — Légion d'honneur
Moins resserrée qu'il y a un an, la promotion de la Légion d'honneur du 14-Juillet distingue 392 personnalités d'univers variés. Egalement dans cette promotion, Michel Delpuech , préfet de police de Paris, et Catherine Guillouard , PDG de la RATP.