Deuxième nuit d'émeutes à Nantes

06 Juillet, 2018, 02:04 | Author: Lucrece Courtet
  • Deuxième nuit d'émeutes à Nantes

Des incidents ont également éclaté à Garges-lès-Gonesse, en région parisienne, d'où le jeune homme était originaire. D'après lui, 11 interpellations ont eu lieu la nuit dernière et 11 gardes à vues sont en cours.

Violences urbaines liées à la mort de jeunes.

Le jeune homme de 22 ans a refusé d'obtempérer lors d'un contrôle de police.

Après un début de soirée relativement calme mercredi, des véhicules ont à nouveau été incendiés dans les quartiers dits "sensibles" du Breil, de Bellevue, des Dervallières et de Malakoff. Jusqu'à 05H00 du matin, les forces de l'ordre ont fait face "à quelques petits groupes". Le procureur de la République de Nantes, Pierre Sénnes, a assuré mercredi qu'il pourrait donner ses premières conclusions aujourd'hui.

À l'origine des heurts: la mort d'un jeune homme de 22 ans, touché par balle par un policier.

"On brûle nos quartiers, on est déjà pauvres".

Des ministres britanniques "se préparent" à la mort d’Elisabeth II
La réunion organisée jeudi dernier était également assistée par le ministre de l'Intérieur britannique Sajid Javid . A cause de son âge, les préparatifs s'étaient accélérés, a confié un membre du cabinet du 10 Downing Street.


Cette chasseuse américaine fait (encore) scandale pour avoir tué une girafe noire
Mais cela n'a pas empêché les internautes a insulté Tess Thompson Talley , notamment le Montpelliérain Rémi Gaillard . Le cliché, pris en Afrique du Sud, date de 2017, mais il a été relayé en juin sur Twitter par le site Africland Post .


Barça : Abidal réagit au scandale
La Fondation Eric Abidal regrette que l'intégrité de tous ceux qui sont impliqués dans le processus soit remise en question. Le tribunal de Barcelone s'est immédiatement saisi de l'affaire et une enquête pour trafic d'organes a été ouverte .


07h30: Dans la matinée des carcasses de voitures encore fumantes étaient visibles, ont précisé les pompiers.

Les proches de la victime ont appelé au calme mercredi soir par la voix de leur avocat, avant une marche blanche prévue ce jeudi à 18 heures dans le quartier du Breil. La victime, qui se serait présentée sous une autre identité, était recherchée car elle faisait l'objet, depuis le 15 juin 2018, d'une "fiche de recherche pour l'exécution d'un mandat d'arrêt dans le cadre d'une procédure pour vol en bande organisée et recel".

Selon une source proche du dossier, les cinq collègues du policer auteur du coup de feu, entendus le soir des faits, ont affirmé que le conducteur a fait une marche arrière à "très vive allure", au point de risquer de renverser deux des quatre enfants qui jouaient sur la chaussée derrière la voiture.

Mais des habitants furieux contredisent la version policière et dénoncent une "bavure".

Beaucoup des personnes rencontrées par notre équipe de reportage se désolent de cette situation et de voir leur quartier ainsi gagné par les émeutes, un sentiment que résume une jeune femme, impliquée dans une association de soutien aux migrants: "je compatis, je suis désolée pour la famille de ce jeune homme qui a été tué mais ça ne mérite pas cette violence". Selon une femme qui a filmé la scène il n'y avait "pas de CRS derrière la voiture, il n'a écrasé personne".

Conseillé:



Populaire

Embraer en discussions avancées avec Boeing pour un rapprochement
Elle sera aussi entièrement intégrée à la chaîne générale de production et d'approvisionnement de Boeing. A la Bourse de New York, le titre Boeing évoluait autour de 0% jeudi.

Pourquoi les rugbymen du Zimbabwe ont-ils dormi dans la rue — Béja
Rugby Afrique et la fédération tunisienne de rugby souhaitent exprimer leurs sincères excuses à l'équipe et à la direction des Sables pour cette situation regrettable.

Le musicien Richard Swift est décédé
Atteint d'une grave maladie, il avait été hospitalisé à Tacoma aux Etats-Unis en juin dernier. Richard Swift est décédé à l'âge de 41 ans.

Bouygues Telecom prêt à saisir des opportunités si consolidation - Infos Reuters
Dans cette course à la concurrence, Bouygues Telecom a choisi Bordeaux pour lancer "une expérimentation en conditions réelles ". Bouygues Telecom a aussi annoncé que d'autres pilotes 5G verront le jour dans plusieurs villes de France prochainement.

Jawad Bendaoud en garde à vue pour outrages et détention de cannabis
Toujours selon nos confrères, le petit trafiquant de 31 ans avait en sa possession quelques grammes de cannabis . Au cours de son interpellation, le jeune homme aurait incité les jeunes présents à venir l'aider et le libérer.

Nantes : nouvelle nuit tendue, une dizaine d’interpellations
L'IGPN, la " police des polices", a annoncé avoir ouvert une enquête pour faire la lumière sur sa mort. Après un calme relatif en début de soirée mercredi, la tension est remontée d'un cran à Nantes .

Canada : un homme tué par un ours blanc en protégeant ses enfants
Par contre, une autre personne qui se trouvait sur l'île au moment de l'attaque a été en mesure d'abattre l'ours polaire. Un Canadien est mort, attaqué par un ours blanc, alors qu'il tentait de protéger ses enfants.

Tina Turner en deuil : son fils Craig s'est suicidé
Après avoir été victime de violences conjugales pendant seize ans, Tina Turner avait demandé le divorce en 1978. En tout, Tina Turner a eu 4 enfants: Craig et puis Ronnie , qu'elle a eu avec Ike.

Drake bat tous les records !
Avec plus de 132 millions d'écoutes en streaming sur Spotify le jour de sa sortie, le nouveau disque du Canadien casse la baraque. Pour les plus curieux, sachez que la chanson la plus populaire de Drake sur Spotify est One Dance , précise Radio Canada .

Qui est Redoine Faïd, braqueur français inspiré par le cinéma d'action ?
Dans sa tête, elle a pensé 25 ans de prison! Consciente d'avoir pu blesser, celle-ci a fini par présenter ses excuses. A l'issue de ce procès de plus d'un mois, il a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle.