De 1998 à 2018, les photos qui émeuvent les Français — Didier Deschamps

17 Juillet, 2018, 15:03 | Author: Marie-Claire Cellier
  • ABACA_644621_080

"On est les champions", créant un joyeux capharnaüm devant les médias qui n'en ont pas raté une miette! Pour les joueurs, c'est une jeune génération. Cela n'a pas été toujours simple, mais à force de travail, d'écoute.

Après la victoire de l'Équipe de France, Didier Deschamps s'est rappelé au bon souvenir d'une publicité faite après la Coupe du Monde 1998.

"Ça m'a tellement fait mal de perdre ce titre de champion d'Europe il y a deux ans". Mais de Hublot, la marque phare de l'univers du football depuis 2006, et inratable au cœur du match, entre les montres connectées des arbitres et les panneaux de changement de joueur en forme de montre et aux couleurs de la marque. Ce sont les joueurs qui sont champions du monde. Dans sa délégation, on retrouve Jean-Pierre Papin, Ballon d'Or 1991, les deux blessés privés de Mondial Laurent Koscielny et Dimitri Payet, ainsi que Yannel, un garçon de 12 ans que le chef de l'État avait rencontré lors d'un déplacement. "C'est le sacre suprême".

ABACA_624371_040

Avant de donner rendez-vous aux Français à Paris dès lundi, et à l'Elysée où les Bleus seront reçus en fin d'après-midi.

Mais ce que l'on connait moins, ce sont les épreuves qui ont assombri la jeunesse du sélectionneur français. Pourtant, l'actuel sélectionneur des Bleus, qui vient de remporter sa deuxième Coupe du monde, reste extrêmement pudique sur cet événement bouleversant.

Enfin un but pour Paul Pogba!

Coupe du Monde 2018 : victoire (4-2) pour la France !
Un but et deux demi-passes décisives, Antoine Griezmann est encore impliqué sur la majorité des buts français dans cette finale de Coupe du monde .


Djamel Beghal libéré, pris en charge par la PAF
En 2013, le parquet de Paris définissait dans un document Amedy Coulibaly et Cherif Kouachi comme "les 'élèves' de Djamel Beghal". L'APS affirme également que " les autorités judiciaires algériennes ont tenté en vain de le faire extrader de France ".


Une rencontre avec "peu d'attentes" pour Donald Trump
C'est le premier sommet américano-russe depuis l'annexion de la Crimée - péninsule ukrainienne -, en 2014. Poutine ne s'est pas exprimé lui-même sur ce qu'il anticipe du tête-à-tête.


Conseillé:



Populaire

Mbappé l’assure, il reste — PSG
De quoi lui valoir les félicitations de la légende auriverde! Ça vous donne envie de continuer à travailler pour aller plus loin. Kylian Mbappé au duel face au Croate Ivan Perisic. " C'est dur d'en parler là tout de suite".

Clash entre Thomas Meunier et Denis Brogniart sur Twitter
Et puis, il s'est également exprimé au sujet du comportement de Mbappé, son équipier au PSG, qui a perdu du temps en fin de match .

Décès de Nancy Sinatra, première épouse de Frank Sinatra, à 101 ans
Ils ont connu des débuts modestes dans un appartement de la côte est où Nancy occupait un emploi de secrétaire. Nancy Sinatra, la première épouse du chanteur Frank Sinatra, décédée aux états-UNIS sur la 102e année de vie.

EdF : Nike a déjà fabriqué 20.000 maillots 2 étoiles pour la France
Les Bleus sont champions du monde , en conséquence de quoi, ils ont le droit de floquer une deuxième étoile sur leur maillot . Après le modèle R9 de Ronaldo Fenomeno, et R10 de Ronaldinho, bientôt la marque KM de Mbappé déclinée sous tous les angles?

Coupe du Monde : la RATP fête les Bleus avec humour
Ces six dénominations exceptionnelles représentent " autant de clins d'oeil aux champions du monde français ", explique la RATP dans un communiqué.

Mondial-2018 : les Bleus sacrés, revoyez tous les buts
La Croatie a enfin réduit grâce à Mario Mandzukic (69e minute) et sur une énorme erreur de Hugo Lloris . Ce match a été suivi par des centaines de milliers de fans dans les rues et les bars de Paris.

Décès de Naomi Musenga : le parquet de Strasbourg ouvre une information judiciaire
Qu'il soit nommé Efferalgan®, Doliprane® ou Dafalgan®, le paracétamol est - de loin - la molécule la plus vendue en France. Elle avait appelé le Samu pour demander de l'aide, mais son appel n'a pas été pris au sérieux.

Nike a déjà fabriqué 20.000 maillots 2 étoiles pour la France — EdF
En espérant que cette initiative ne porte pas la poisse aux Bleus . Grande déception pour les amoureux de l'équipe de France .

Les Pussy Riot perturbent brièvement la finale — Football
Quatre personnes ont interrompu le match en pénétrant sur la pelouse avant d'être rapidement repris par la sécurité du stade. Contactés par l'AFP, des membres du groupe Pussy Riot n'étaient pas joignables dans l'immédiat.

Les festivités gâchée par des incidents — Coupe du Monde
Dans le centre-ville de Lyon, des jeunes cagoulés ont affronté les forces de l'ordre. Les heurts semblaient encore se poursuivre aux alentours de minuit et demi.