Coupe du Monde 2018 : victoire (4-2) pour la France !

17 Juillet, 2018, 10:11 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Antoine Griezmann donne une conférence de presse à Istra en Russie le 13 juillet 2018

Il sera tout de même très difficile, comme prétendent déjà à le faire certaines personnalités politiques en France, de faire de cette victoire très " ethniquement marquée", celle du vivre ensemble, de la fraternité entre les peuples, et de la " France apaisée ". Les joueurs croates ont bien mieux débuté la rencontre en imposant un pressing haut de tous les instants aux Français. À la 28e minute, Ivan Perisic, d'une frappe du gauche, a répondu à l'ouverture du score des Bleus grâce à un but contre son camp de Mario Mandzukic (18e).

Avec une possession de balle de seulement 34,2%, soit la plus basse pour une équipe en finale de Coupe du Monde depuis 1966, l'équipe de Didier Deschamps repart néanmoins sacrée meilleure équipe mondiale au terme d'un championnat plein de surprises. Au milieu de terrain, N'Golo Kanté et Paul Pogba évolueront devant la défense, tandis que Blaise Matuidi occupera de nouveau le côté gauche offensif dans ce 4-2-3-1 asymétrique.

Le maillot des Bleus est dorénavant brodé de deux étoiles.

Un supporter de l'équipe de France sur la place Rouge à Moscou le 13 juillet 2018
Un supporter de l'équipe de France sur la place Rouge à Moscou le 13 juillet

Si son style de jeu peine encore véritablement à séduire, l'équipe de France se repose sans crainte sur sa belle solidité défensive et son âme collective. Le Brésilien Zagallo avait remporté le titre suprême comme joueur en 1958 et 1962 et comme sélectionneur en 1970, alors que la légende allemande Beckenbauer avait soulevé le trophée en 1974 comme joueur puis en 1990 comme sélectionneur.

Un but et deux demi-passes décisives, Antoine Griezmann est encore impliqué sur la majorité des buts français dans cette finale de Coupe du monde.

Défilé du 14 Juillet : petits couacs sur les Champs-Élysées
Après le défilé , Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont longuement salué des soldats blessés au combat et leurs familles. Les armées sortent le grand jeu samedi, comme de tradition, pour le défilé du 14-Juillet sur les Champs Élysées .


Une rencontre avec "peu d'attentes" pour Donald Trump
C'est le premier sommet américano-russe depuis l'annexion de la Crimée - péninsule ukrainienne -, en 2014. Poutine ne s'est pas exprimé lui-même sur ce qu'il anticipe du tête-à-tête.


Les Pussy Riot perturbent brièvement la finale — Football
Quatre personnes ont interrompu le match en pénétrant sur la pelouse avant d'être rapidement repris par la sécurité du stade. Contactés par l'AFP, des membres du groupe Pussy Riot n'étaient pas joignables dans l'immédiat.


Conseillé:



Populaire

Décès de Nancy Sinatra, première épouse de Frank Sinatra, à 101 ans
Ils ont connu des débuts modestes dans un appartement de la côte est où Nancy occupait un emploi de secrétaire. Nancy Sinatra, la première épouse du chanteur Frank Sinatra, décédée aux états-UNIS sur la 102e année de vie.

Paul Pogba (Manchester United) aurait été proposé au FC Barcelone — Mercato
Selon les informations du quotidien catalan Sport le FC Barcelone serait très chaud pour s'offrir Paul Pogba au mercato. Le club blaugrana serait prêt à débourser 150M€ pour s'attacher les services du milieu de terrain français.

Coupe du Monde : la RATP fête les Bleus avec humour
Ces six dénominations exceptionnelles représentent " autant de clins d'oeil aux champions du monde français ", explique la RATP dans un communiqué.

Coupe du Monde 2018 : Didier Deschamps a commencé à Nantes
En soulevant la Coupe du monde , le sélectionneur des Bleus a complété un palmarès déjà hors normes. Pour information, il touchait jusque là 1,7 million d'euros par an pour entraîner les Bleus.

Nike a déjà fabriqué 20.000 maillots 2 étoiles pour la France — EdF
En espérant que cette initiative ne porte pas la poisse aux Bleus . Grande déception pour les amoureux de l'équipe de France .

Plus de 19 millions de téléspectateurs — Finale du Mondial
France-Croatie a ainsi compté en moyenne 19,3 millions de téléspectateurs, soit 82,2% de parts de marché. Il s'agit de la finale de la Coupe du monde de rugby 2011 qui opposait la France à la Nouvelle-Zélance.

Des casseurs pillent des commerces des Champs-Élysées
Au milieu de ce couloir, "un barriérage appuyé sur 150 plots de bétons de 2 tonnes chacun" sera installé "pour maintenir le flux". Celle-ci recommande également de se munir de bouteilles d'eau, en raison des fortes chaleurs attendues lundi.

La RATP célèbre la victoire des Bleus: six stations de métro renommées
Pour redonner le sourire à ses usagers aux cils collés, ce matin, La RATP a rebaptisé six de ses stations à la gloire des Bleus! Le métro parisien a fête la victoire des Bleus .

Macron fou de joie après le premier but français
Il recevra les Bleus à l'Elysée ce lundi en fin d'après-midi, après leur défilé sur les Champs-Elysées. Le président a repris: " Il m'a dit: 'J'ai une faveur à vous demander".

Douze agents russes inculpés pour le piratage du parti démocrate
Trump et la Russie de s'être coordonnées pour faire dérailler sa campagne et favoriser la victoire de son adversaire républicain. Le président français a félicité son homologue russe pour un "parfait déroulement" du Mondial-2018.