Coupe du Monde 2018 : victoire (4-2) pour la France !

17 Juillet, 2018, 10:11 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Antoine Griezmann donne une conférence de presse à Istra en Russie le 13 juillet 2018

Il sera tout de même très difficile, comme prétendent déjà à le faire certaines personnalités politiques en France, de faire de cette victoire très " ethniquement marquée", celle du vivre ensemble, de la fraternité entre les peuples, et de la " France apaisée ". Les joueurs croates ont bien mieux débuté la rencontre en imposant un pressing haut de tous les instants aux Français. À la 28e minute, Ivan Perisic, d'une frappe du gauche, a répondu à l'ouverture du score des Bleus grâce à un but contre son camp de Mario Mandzukic (18e).

Avec une possession de balle de seulement 34,2%, soit la plus basse pour une équipe en finale de Coupe du Monde depuis 1966, l'équipe de Didier Deschamps repart néanmoins sacrée meilleure équipe mondiale au terme d'un championnat plein de surprises. Au milieu de terrain, N'Golo Kanté et Paul Pogba évolueront devant la défense, tandis que Blaise Matuidi occupera de nouveau le côté gauche offensif dans ce 4-2-3-1 asymétrique.

Le maillot des Bleus est dorénavant brodé de deux étoiles.

Un supporter de l'équipe de France sur la place Rouge à Moscou le 13 juillet 2018
Un supporter de l'équipe de France sur la place Rouge à Moscou le 13 juillet

Si son style de jeu peine encore véritablement à séduire, l'équipe de France se repose sans crainte sur sa belle solidité défensive et son âme collective. Le Brésilien Zagallo avait remporté le titre suprême comme joueur en 1958 et 1962 et comme sélectionneur en 1970, alors que la légende allemande Beckenbauer avait soulevé le trophée en 1974 comme joueur puis en 1990 comme sélectionneur.

Un but et deux demi-passes décisives, Antoine Griezmann est encore impliqué sur la majorité des buts français dans cette finale de Coupe du monde.

Rencontre Poutine-Trump : "des pourparlers très réussis et très utiles"
Arrivé à Helsinki en milieu de journée après avoir assisté à Moscou à la victoire de la France en Coupe du monde, M. Poutine a offert un ballon de foot au magnat de l'immobilier, visiblement ravi.


Une rencontre avec "peu d'attentes" pour Donald Trump
C'est le premier sommet américano-russe depuis l'annexion de la Crimée - péninsule ukrainienne -, en 2014. Poutine ne s'est pas exprimé lui-même sur ce qu'il anticipe du tête-à-tête.


Un avion atterrit en urgence après une brusque chute de pression — Allemagne
Plus de peur que de mal toutefois: samedi matin, ils ont tous pu sortir de l'hôpital, a indiqué l'aéroport de Francfort-Hahn. Une trentaine de passagers ont été hospitalisés pour des examens.


Conseillé:

  • EdF : Nike a déjà fabriqué 20.000 maillots 2 étoiles pour la France

    EdF : Nike a déjà fabriqué 20.000 maillots 2 étoiles pour la France

    Les Bleus sont champions du monde , en conséquence de quoi, ils ont le droit de floquer une deuxième étoile sur leur maillot . Après le modèle R9 de Ronaldo Fenomeno, et R10 de Ronaldinho, bientôt la marque KM de Mbappé déclinée sous tous les angles?

    La RATP célèbre la victoire des Bleus: six stations de métro renommées

    Pour redonner le sourire à ses usagers aux cils collés, ce matin, La RATP a rebaptisé six de ses stations à la gloire des Bleus! Le métro parisien a fête la victoire des Bleus .
    Poutine voit Trump comme son

    Poutine voit Trump comme son "homologue" lors des pourparlers à venir (Kremlin)

    Il s'agira de leur première rencontre en tête-à-tête, dans un contexte de multiples tensions entre les deux pays. Donald Trump , qui est arrivé directement d'Ecosse après sa visite au Royaume-Uni, s'entretiendra lundi avec M.
  • Décès de Nancy Sinatra, première épouse de Frank Sinatra, à 101 ans

    Décès de Nancy Sinatra, première épouse de Frank Sinatra, à 101 ans

    Ils ont connu des débuts modestes dans un appartement de la côte est où Nancy occupait un emploi de secrétaire. Nancy Sinatra, la première épouse du chanteur Frank Sinatra, décédée aux états-UNIS sur la 102e année de vie.

    Coupe du Monde 2018 : Didier Deschamps a commencé à Nantes

    En soulevant la Coupe du monde , le sélectionneur des Bleus a complété un palmarès déjà hors normes. Pour information, il touchait jusque là 1,7 million d'euros par an pour entraîner les Bleus.
    La Turquie commémore le putsch raté, Erdogan reste ferme

    La Turquie commémore le putsch raté, Erdogan reste ferme

    Selon l'agence de presse étatique Anadolu, plus de 1600 personnes ont été condamnées à la prison à vie en lien avec le putsch. Le président accuse un ancien allié, le prédicateur Fethullah Gülen, d'être l'instigateur de la tentative de coup d'Etat.
  • Mondial-2018 : les Bleus sacrés, revoyez tous les buts

    Mondial-2018 : les Bleus sacrés, revoyez tous les buts

    La Croatie a enfin réduit grâce à Mario Mandzukic (69e minute) et sur une énorme erreur de Hugo Lloris . Ce match a été suivi par des centaines de milliers de fans dans les rues et les bars de Paris.
    Les Pussy Riot perturbent brièvement la finale — Football

    Les Pussy Riot perturbent brièvement la finale — Football

    Quatre personnes ont interrompu le match en pénétrant sur la pelouse avant d'être rapidement repris par la sécurité du stade. Contactés par l'AFP, des membres du groupe Pussy Riot n'étaient pas joignables dans l'immédiat.
    Les festivités gâchée par des incidents — Coupe du Monde

    Les festivités gâchée par des incidents — Coupe du Monde

    Dans le centre-ville de Lyon, des jeunes cagoulés ont affronté les forces de l'ordre. Les heurts semblaient encore se poursuivre aux alentours de minuit et demi.
  • Défilé du 14 Juillet : petits couacs sur les Champs-Élysées

    Défilé du 14 Juillet : petits couacs sur les Champs-Élysées

    Après le défilé , Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont longuement salué des soldats blessés au combat et leurs familles. Les armées sortent le grand jeu samedi, comme de tradition, pour le défilé du 14-Juillet sur les Champs Élysées .
    La France championne du monde — Mondial

    La France championne du monde — Mondial

    La grande classe! " Si Kylian continue d'égaler mes records comme ça, je vais devoir rechausser mes crampons... L'esquisse d'un nouvel optimisme national, comme en 1998? Une nouvelle fois, les Bleus seront en infériorité.
    Foot - CM 2018 - BEL : Meunier

    Foot - CM 2018 - BEL : Meunier "Avec le temps, Kylian comprendra..."

    Un recul dont le défenseur des Diables Rouges , suspendu face aux Bleus, a encore fait preuve ce jeudi en conférence de presse. C'est la chose la plus importante je pense, sa grande qualité en plus d'être un grand joueur.


Populaire

Paul Pogba (Manchester United) aurait été proposé au FC Barcelone — Mercato
Selon les informations du quotidien catalan Sport le FC Barcelone serait très chaud pour s'offrir Paul Pogba au mercato. Le club blaugrana serait prêt à débourser 150M€ pour s'attacher les services du milieu de terrain français.

Coupe du Monde : la RATP fête les Bleus avec humour
Ces six dénominations exceptionnelles représentent " autant de clins d'oeil aux champions du monde français ", explique la RATP dans un communiqué.

Le film est officiel avec le casting de retour — Downton Abbey
La production du film commence cet été", ont tweeté les producteurs. Ce film devrait reprendre la chronologie du dernier épisode. Les fans de Downton Abbey ont de quoi se réjouir.

Plus de 19 millions de téléspectateurs — Finale du Mondial
France-Croatie a ainsi compté en moyenne 19,3 millions de téléspectateurs, soit 82,2% de parts de marché. Il s'agit de la finale de la Coupe du monde de rugby 2011 qui opposait la France à la Nouvelle-Zélance.

Macron fou de joie après le premier but français
Il recevra les Bleus à l'Elysée ce lundi en fin d'après-midi, après leur défilé sur les Champs-Elysées. Le président a repris: " Il m'a dit: 'J'ai une faveur à vous demander".

Coupe du monde 2018 : les oscars du tournoi
Kylian Mbappé a encore écrit une très jolie page ce dimanche en finale de la Coupe du monde . Kylian Mbappé repart finalement avec deux trophées de Russie suite à la Coupe du Monde .

Le terroriste Djamel Beghal bientôt expulsé de France
Alger a donné son accord, Djamel Beghal ne s'y oppose pas et l'expulsion pourrait avoir lieu avant la fin du mois de juillet. Djamel Beghal retournera bien en Algérie.

Haïti : bientôt un nouveau gouvernement après la démission du Premier ministre
Cette annonce a déclenché de violentes manifestations, marquées par le blocage de routes, des pillages et des incendies de voitures dans la capitale Port-au-Prince.

Sur les Champs-Elysées en fusion, Paris fête ses champions du monde
Une véritable marée humaine a très vite envahi Paris dimanche, dans la foulée de la victoire de l'équipe de France contre la Croatie (4-2) en finale de la Coupe du monde 2018.

Champion du Monde : la réaction de Deschamps
En soulevant la Coupe du monde, le sélectionneur des Bleus a complété un palmarès déjà hors normes. Cela n'a pas été toujours simple, mais à force de travail, d'écoute. "C'est tellement beau.