CM 2018 - Thibaut Courtois fracasse l’équipe de France

14 Juillet, 2018, 16:11 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Les Diables réconfortés par leurs enfants après la défaite

Un but d'Umtiti a privé la Belgique d'une finale, une Belgique plus méritante selon Thibaut Courtois qui n'a pas hésité à critiquer le jeu des Français. "On méritait mieux", ajoutait celui qui a étincelé le début de la rencontre par ses accélérations. Mais le corner fait la différence. On a perdu contre une équipe qui joue à rien, qui défend.

Au micro de beIn Sports, Thibaut Courtois a eu du mal à cacher sa déception: " Je ne dirais pas que l'équipe en face était meilleure que nous, a-t-il d'abord glissé, amer. L'équipe en face a bien défendu à onze à 35 mètres du but et ils ont fait ça tout le tournoi. Ils ont joué en contre attaque, avec Mbappé et Griezmann, ils sont très rapides. C'est leur droit, ils savent que quand (l'adversaire) joue très bas, c'est là qu'on a eu des problèmes. Puis, dans la minute suivante, en majesté totale sur la splendide horizontale qui lui permet de sortir la frappe d'Aldewereid consécutive à un corner, petite sœur de sa parade décisive contre l'Uruguay - qu'elles sont loin, les critiques dont il faisait encore l'objet à l'avant-veille du Mondial.

La FIFA demande l'arrêt des gros plans de supportrices
Car finalement, c'est le sexisme qui a remporté la finale de la discrimination dans cette Coupe du Monde 2018 . Et des discussions vont être entamées en ce sens avec les chaînes diffuseurs.


Marseille : Un défenseur licencié ?
Absent pour la reprise la semaine passée, Henri Bedimo n'était pas présent hier à Béziers pour le premier match amical de la saison.


La relation avec le Royaume-Uni est "très, très solide", dit Trump
Ils ont également provoqué dans la matinée une baisse de la livre britannique face à l'euro et au dollar. Les deux dirigeants devaient s'exprimer lors d'une conférence de presse commune en milieu de journée.


"Dommage pour le foot que la Belgique n'ait pas gagné." . La France a joué à rien, ils ont joué à défendre devant leur but, a indiqué le joueur de Chelsea sur la RTBF. Les joueurs belges, très marqués par leur élimination, ont pour certains donné dans la mauvaise foi, après leur défaite.

Conseillé:

  • Le Japon et Singapour, invités d'honneur du défilé du 14 juillet — France

    Le Japon et Singapour, invités d'honneur du défilé du 14 juillet — France

    Une initiative qui fait écho au thème du défilé cette année: "Fraternité d'armes sous l'uniforme, l'engagement d'une vie". D'autant que les appareils comptaient à son bord trois militaires des Forces spéciales blessés lors d'opérations.
    Un iceberg de 10 milliards de tonnes se détache de la banquise

    Un iceberg de 10 milliards de tonnes se détache de la banquise

    Une visualisation de la taille de l'iceberg réalisée par la chercheuse Denise Holland. Le phénomène a été filmé par des chercheurs.
    Eyraud explique les montants à payer pour le Vélodrome (loyer + exploitation) — OM

    Eyraud explique les montants à payer pour le Vélodrome (loyer + exploitation) — OM

    Belle nouvelle pour l'Olympique de Marseille de Franck Mc Court et son "Champions Project". L'officialisation de cet accord devrait intervenir sous peu.
  • Déjà la deuxième étoile sur le maillot des Français?

    Déjà la deuxième étoile sur le maillot des Français?

    Pour les supporters, il faudra mettre la main à la poche pour se procurer ce maillot. Le t-shirt avec les deux étoiles pourrait être disponible dès lundi matin en magasin.

    Mondial: "Si j'ai l'étoile, je m'en fous du jeu!", déclare Griezmann

    C'est surtout l'opportunité pour gagner la Coupe du monde! On est très attendus, mais je suis sûr qu'on fera un gros match . On s'en fout de la manière de comment on gagne. "On va essayer de se servir de ça pour faire un grand match".

    France - Belgique: Meunier et Brogniart s'écharpent sur Twitter

    Pour désamorcer la situation, Denis Brogniart a repris la main quelques minutes plus tard: "Cher Thomas, j'ai lu l'article". Ce visage nouveau a surpris Thomas Meunier qui le connaît pourtant bien pour le côtoyer depuis un an au Paris Saint-Germain.
  • International : Neymar a un message pour Mbappé et Rakitic

    International : Neymar a un message pour Mbappé et Rakitic

    J'espère que vous allez profiter dimanche, sans oublier que c'est une compétition et qu'indépendamment du résultat, vous êtes déjà des champions .
    France: Mbappé titulaire contre la Belgique en demi-finale

    France: Mbappé titulaire contre la Belgique en demi-finale

    Le roi de Belgique est lui aussi attendu à Saint-Pétersbourg. "Je préfère perdre avec cette Belgique que gagner avec cette France , soufflait-il au micro de la RTBF après la rencontre".

    Equipe de France : Antoine Griezmann s'éclate dans son nouveau rôle

    Avant d'enquiller, plus offensif : "A Chelsea, il croit qu'il fait le jeu du Barça?" Non, ça on s'en fout... Antoine Griezmann n'a pas pu s'empêcher de répondre à la question... avant même qu'elle ne soit terminée.
  • L’A220 d’Airbus reprend le flambeau des CSeries

    L’A220 d’Airbus reprend le flambeau des CSeries

    Certains auraient pu encore croire que les cartes étaient en train de se redistribuer ces dernières années, mais il n'en est rien. Il s'agit là du premier effet visible de la prise de contrôle du CSeries de Bombardier par Airbus le 1er juillet dernier.
    OTAN : un sommet sous tension

    OTAN : un sommet sous tension

    Il a affirmé que ses homologues avaient accepté le principe de l'augmentation de leurs budgets militaires à l'OTAN . Le président américain s'est montré " très content " des résultats obtenus.
    Le Real Madrid augmente la pression pour Neymar

    Le Real Madrid augmente la pression pour Neymar

    Le Real Madrid a actionné un nouveau levier pour tenter de convaincre Neymar , comme l'affirme la presse brésilienne. Tout d'abord, Neymar n'envisagerait absolument pas un départ du PSG dans un avenir proche d'après la même source.


Populaire

Qui sont les promus du 14-Juillet — Légion d'honneur
Moins resserrée qu'il y a un an, la promotion de la Légion d'honneur du 14-Juillet distingue 392 personnalités d'univers variés. Egalement dans cette promotion, Michel Delpuech , préfet de police de Paris, et Catherine Guillouard , PDG de la RATP.

RDC: "le principe d'une visite du patron de l'ONU est " maintenu
L'ajournement de la visite du duo Guterres -Faki -à trois reprises a au minimum tout d'un couac diplomatique. Le Phare titre pour sa part " Kabila - Guterres: appel du pied de Kinshasa à l'ONU ".

Fabio Capello conseille le Real Madrid pour remplacer Cristiano Ronaldo
Le leader des réseaux sociaux lui aurait proposé pas moins de 10 millions d'euros pour ces 13 épisodes! En effet, la société mère de Fiat, Exor, est également propriétaire du club turinois.

Des ados trouvent plus de 4000 euros dans le RER
Un voyageur circule dans les couloirs du RER A, en Ile-de-France (image d'illustration). L'un des deux sacs contenait précisément 4 180 euros, en billets de 10, 20 et 50 euros.

Donald Trump torpille le projet de Brexit de Theresa May
Pendant plus d'une heure de demie, les manifestants ont fait le maximum de bruit possible pour dénoncer les politiques de M. Il en a profité, comme à son habitude, mais avec une virulence particulière, pour multiplier les attaques contre la presse.

Balotelli, le club attend après Raiola — OM
Tout en monnayant notamment sa renaissance et ses 43 buts inscrits en deux saisons sous le maillot des Aiglons. Des équipiers comme Seri et Le Marchand, qui savaient qu'ils changeaient de club, étaient présents.

Porter une cravate peut être mauvais pour votre santé
L'étude souligne que cette diminution ne cause pas forcément de symptômes évidents, mais peut altérer les capacités cognitives . Cet accessoire essentiellement masculin entraînerait une réduction de l'afflux sanguin au cerveau .

Mondial 2018 : quelle prime pour les Bleus en cas de victoire ?
Dans ce cas précis, chaque joueur toucherait environ 415 000 de primes. Au-delà du succès sportif, cela fait exploser leurs primes . Le petit Kylian Mbappé a fait des émules parmi les Bleus.

Washington tire une nouvelle salve, Pékin se dit "choqué" — Guerre commerciale
S'y ajoutent les taxes de 10% sur les importations d'aluminium et de 25% sur celles d'acier qui visent la Chine et d'autres pays. Donald Trump a d'ores et déjà menacé de ne pas s'arrêter là et de frapper plus de 400 milliards d'importations chinoises.

La France en finale de la Coupe du monde 2018
Et quand ce n'est pas Varane qui bloque, c'est Ngolo Kanté qui se charge de passer le balai devant ses coéquipiers. Cette génération dorée peut réécrire l'histoire, 20 ans après le sacre des Bleus de Deschamps et Zidane.