Canada : un homme tué par un ours blanc en protégeant ses enfants

05 Juillet, 2018, 13:54 | Author: Claudine Rigal
  • Un homme a été tué par un ours au Nunavut

Un Canadien est mort, attaqué par un ours blanc, alors qu'il tentait de protéger ses enfants. Par contre, une autre personne qui se trouvait sur l'île au moment de l'attaque a été en mesure d'abattre l'ours polaire. Pourtant, un homme de 31 ans, non armé, est décédé après avoir été attaqué par un ours blanc, a indiqué la gendarmerie royale du Canada du Nunavut dans un communiqué mercredi 4 juillet. Le père de famille et ses deux filles étaient sur une île à une dizaine de kilomètres de la ville d'Arviat, située sur les rives de la baie d'Hudson, où résidait la victime, a précisé la GRC.

C'était la première attaque mortelle d'un ours blanc au Nunavut depuis 2000, selon CTV. L'ours a ensuite été tué. Les faits se sont déroulés mardi soir dans le Nunavut, au nord-est du Canada.

Mercato : Balotelli absent à Nice, Vieira surpris, bon signe pour l'OM ?
Marseille aurait formulé une offre de contrat avec un gros salaire à l'international italien. Julien et son équipe de recruteurs travaillent sur toutes les possibilités.


Qui est Redoine Faïd, braqueur français inspiré par le cinéma d'action ?
Dans sa tête, elle a pensé 25 ans de prison! Consciente d'avoir pu blesser, celle-ci a fini par présenter ses excuses. A l'issue de ce procès de plus d'un mois, il a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle.


Paul McCartney de passage à Québec en septembre
Nous sommes impatients d'y revenir en septembre pour ce qui devrait être une autre série de spectacles très spéciale. Les billets, de 51$ à 278 $ seront mis en vente le 13 juillet avec prévente le 10 juillet.


Les attaques d'ours polaires restent très rares.

Conseillé:

  • Coupe du monde 2018 : la Belgique a eu chaud contre le Japon

    Coupe du monde 2018 : la Belgique a eu chaud contre le Japon

    Les Belges défieront en 1/4 le Brésil, vainqueur du Mexique (2-0), vendredi à 20h00. Si l'exploit est possible, tous les Diables rouges devront être au top ce soir-là.
    Harvey Weinstein fait face à une troisième accusation d'agression sexuelle

    Harvey Weinstein fait face à une troisième accusation d'agression sexuelle

    Weinstein de cette nouvelle inculpation, mais aucune date n'a encore été fixée, selon le bureau du procureur. Plusieurs femmes ont reconnu avoir touché de l'argent en échange de leur silence sur ces agressions. "M.
    Mondial : la Belgique revient de loin

    Mondial : la Belgique revient de loin

    Sur une sublime passe de Shibasaki, Haraguchi a profité d'une hésitation de Vertonghen pour battre Courtois (48e, 1-0). Le caractère de notre équipe a été mis à l'épreuve, c'est là qu'on voit l'apport des remplaçants.
  • Memphis sèche la reprise de l'entrainement à l'OL

    Memphis sèche la reprise de l'entrainement à l'OL

    Première conférence de presse de la saison pour Bruno Genesio : "Je suis content de vous revoir". C'est important qu'il ait une vraie coupure, sur le plan physique, mais aussi mental.
    Eruption volcanique à Bali: des milliers de touristes bloqués

    Eruption volcanique à Bali: des milliers de touristes bloqués

    Cette situation avait eu d'importantes répercussions sur l'économie locale, en particulier le très lucratif secteur du tourisme. La menace d'une éruption majeure avait conduit à la fermeture de l'aéroport pendant trois jours en novembre dernier .
    Pavard ne partira pas de Stuttgart

    Pavard ne partira pas de Stuttgart

    Benjamin Pavard est l'une des nouvelles stars de l'équipe de France depuis son but fabuleux contre l'Argentine. Nous sommes très fier de toi et nous vivons un moment magique grâce à toi ".
  • Barça : Abidal réagit au scandale

    Barça : Abidal réagit au scandale

    La Fondation Eric Abidal regrette que l'intégrité de tous ceux qui sont impliqués dans le processus soit remise en question. Le tribunal de Barcelone s'est immédiatement saisi de l'affaire et une enquête pour trafic d'organes a été ouverte .

    Tina Turner en deuil : son fils Craig s'est suicidé

    Après avoir été victime de violences conjugales pendant seize ans, Tina Turner avait demandé le divorce en 1978. En tout, Tina Turner a eu 4 enfants: Craig et puis Ronnie , qu'elle a eu avec Ike.

    Les Diables rouges en quarts de finale — Match Belgique-Japon

    Il s'agit du sixième match des huitièmes de finale de la Coupe du Monde qu'accueille cette année la Russie. Les japonais ont tout d'abord pris les devants par Genki Haraguchi (48 mn) et Takashi Inui (52 mn).
  • La qualité du sperme baisse et la puberté précoce augmente

    La qualité du sperme baisse et la puberté précoce augmente

    Les cas de cancers des testicules , qui se déclarent le plus souvent chez des patients jeunes (20 à 40 ans) progressent. C'est ce qu'affirme l'agence sanitaire Santé publique France, dans son Bulletin épidémiologique hebdomadaire du 3 mars.
    Meurtre d'Alexia Daval : Jonathann nie l'avoir tuée et accuse son beau-frère

    Meurtre d'Alexia Daval : Jonathann nie l'avoir tuée et accuse son beau-frère

    Si l'enquête semble donc avoir avancé, ce pourrait être grâce à des révélations de Jonathann Daval lors de sa dernière audition . L'avocat de Jonathann Daval aurait déclaré devant la presse que "son client avait encore des choses à dire".
    De nouveaux éléments inquiétants qui peuvent tout changer — Affaire Maëlys

    De nouveaux éléments inquiétants qui peuvent tout changer — Affaire Maëlys

    Ils indiquent surtout que ces traumatismes constatés ne seraient pas compatibles avec la version livrée par Nordahl Lelandais . Nordahl Lelandais va de nouveau être entendu ce mardi dans le cabinet des trois juges d'instruction de Grenoble.


Populaire

Mondial-2018 - Griezmann "ne connaît pas le sentiment d'être uruguayen", tacle Suarez
Il a sans doute ses habitudes et sa forme de parler uruguayen, mais nous ressentons le fait d'être uruguayen d'une autre manière".

Le cas du PSG réexaminé dans le cadre du fair-play financier
En 2014, Paris avait été puni à la suite d'un contrat passé avec l'office du tourisme du Qatar, que l'UEFA avait jugé surévalué. Supposément assez, pour rembourser les 60 millions d'euros avant la fin du mois de Juin.

Mexique : Pour Osorio: la "comédie" de Neymar est "une honte"
Avec seulement quatre points au compteur, ils sont quand même parvenus à se qualifier aux dépens du Sénégal, à égalité de points. La Seleção sera bien au rendez-vous des quarts de finale après sa victoire (2-0) grâce à Neymar , buteur et passeur.

Un patron stéphanois candidat à la présidence du Medef
Le vice-président délégué du Medef, diplômé de l'Essec, créateur de plusieurs entreprises de téléphonie (The Phone House, Omea Telecom), a présidé Croissance Plus.

Evasion de Redoine Faïd: La ministre de la Justice exclut de démissionner
Ses conclusions seront rendues "d'ici une quinzaine de jours". "Il y a eu une demande de transfèrement il y a quelques semaines, l'administration a précisé que ce transfèrement pouvait avoir lieu au moins de septembre".

Nordahl Lelandais mis en examen pour l'agression sexuelle de sa petite-cousine
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble s'est prononcée en faveur de cette demande, a indiqué Me Fabien Rajon. En se rendant à la gendarmerie au mois de juin, ils ont d'abord pensé que leur convocation avait un lien avec l'affaire Maëlys .

L'Angleterre accède aux quarts de finale du Mondial russe
La Colombie a choisi de tirer en premier et Radamel Falcao a mis la pression sur Hary Kane, en déjouant Jordan Pickford. Les Anglais ont toutefois rapidement repris espoir, puisque Mateus Uribe a envoyé le tir suivant sur la transversale.

Greenpeace fait s’écraser un drone sur la centrale nucléaire de Bugey
L'ONG a volontairement fait s'écraser un drone contre le mur d'une piscine d'entreposage du combustible nucléaire de la centrale du Bugey, dans l'Ain.

Washington va proposer un plan de dénucléarisation à Pyongyang (Bolton)
Les Etats-Unis ont assuré dimanche ne pas pécher par "naïveté" dans les négociations avec la Corée du Nord . La CIA a refusé de commenter ces allégations après les révélations de NBC .

Evasion de Rédoine Faïd : le mea culpa de Béatrice Dalle
En fin de matinée, deux hommes ont pris en otage le pilote d'hélicoptère d'un petit club aéronautique de Lognes (Seine-et-Marne). Ils avaient tiré notamment sur une voiture de police municipale, tuant Aurélie Fouquet et blessant son coéquipier.