Calmejane rage, Cort Nielsen gagne — Tour de France

24 Juillet, 2018, 23:36 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Tour de France – Magnus Cort Nielsen s’impose à Carcassonne22 juillet 2018 18:08A la uneCyclismeRésultats

Mais à 6 kilomètres, un trio se détachait avec Mollema, Izagirre et Cort Nielsen.

Au final, après deux semaines de courses, les véritables champions de ce Tour 2018, ce sont les attaquants, et notamment le meilleur d'entre eux, qui mériteraient du jaune à la place du vert tant il a été présent quasiment tous les jours depuis deux semaines (10 top 10 sur 15 possible et 3 victoires d'étapes), Peter Sagan. Longtemps en course pour la victoire, le régional de l'étape Lilian Calmejane s'est fait piéger dans les cinq derniers kilomètres. A l'occasion de ces deux journées, la formation kazakhe a tout raflé sur son passage.

151 coureurs étaient réunis à Millau pour le départ de cette 15ème étape, propice aux échappées. Le coureur de Direct Energie basculait en tête à l'entrée de son département natal du Tarn, mais stoppait son effort pour rejoindre le groupe au km 72. Passé en troisième position en compagnie de Bauke Mollema, seul Rafal Majka le devançait de quelques secondes.

Aulas fixe la feuille de route du mercato — OL
Jean-Michel Aulas sait qu'il devra composer avec le retour aux affaires de Marseille. J'ai dit que j'avais eu la chance d'être à Moscou et de vivre en direct 18 matchs".


Collomb récuse tout manquement — Affaire Benalla
Il est mis en examen aux côtés de quatre autres personnes. " Un exercice important s'est tenu à l'Assemblée ", a relevé M. Depuis les premières révélations, les responsables de l'opposition ne cessent de cibler le mutisme d'Emmanuel Macron .


Le champion olympique Ryan Lochte suspendu 14 mois par l'agence américaine antidopage
S'il parvient à s'y qualifier, il fêtera ses 36 ans pendant la compétition reine, dont il n'a raté aucun opus depuis 2004. Lâché par ses sponsors, détesté de l'opinion publique, le spécialiste du quatre nages avouait avoir songé au suicide.


Quant au Français Romain Bardet, tenté d'accélérer dans la descente, il n'a pas insisté après avoir fait un léger écart dans un virage. A ce petit jeu, dans un premier temps, Jon Izaguirre, Bauke Mollema, Magnus Cort Nielsen sont ceux qui ont pris l'avantage. Partis proche de l'arrivée, ils ont rapidement pris du champ en se relayant quasiment jusqu'à la fin. Et logiquement, le Danois, plus rapide au sprint, a fait parler sa puissance face à ses adversaires. Mis à part la première heure qui a été très animé pour dessiner l'échappée, le rythme a ensuite faibli pour revenir au calme. Et en plus contrairement au final corsé de Mende, il n'y a pas eu d'explication entre les favoris, qui ont tous fini dans un peloton fort d'une cinquantaine d'unités.

À la veille d'une journée de repos, le Danois a offert à Astana une deuxième victoire consécutive dans l'Aube. Le Gallois bénéfice toujours d'une marge de 1'39 sur son coéquipier Chris Froome et 1'50 sur le Néerlandais Tom Dumoulin.

Conseillé:

  • Alphabet : Google digère bien l'amende record de l'UE

    Alphabet : Google digère bien l'amende record de l'UE

    Le groupe a fait état d'un bénéfice ajusté de 10,58 dollars par action contre 9,52 dollars attendu par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.
    Real Madrid : Cristiano Ronaldo signe un premier coup d'éclat à la Juve

    Real Madrid : Cristiano Ronaldo signe un premier coup d'éclat à la Juve

    Ce lundi, le club turinois a rendu public les chiffres concernant les examens effectués par le quintuple Ballon d'Or. Son taux de masse graisseuse est seulement de 7%, quand la moyenne d'un joueur professionnel se situe à 10/11%.
    Nouvelles séances musclées d’explications attendues ce mardi — Affaire Benalla

    Nouvelles séances musclées d’explications attendues ce mardi — Affaire Benalla

    Si les déclarations des deux hommes se sont parfois montrées contradictoires, les regards semblent se trouver du côté de l'Élysée. Le préfet " assume personnellement " la signature du permis de port d'arme - limité à ses fonctions - à Alexandre Benalla.
  • Monaco : Joao Moutinho rejoint Wolverhampton (officiel)

    Monaco : Joao Moutinho rejoint Wolverhampton (officiel)

    A en croire le Daily Mail , le milieu de terrain international portugais est dans le viseur d'un promu, Wolverhampton . L'information est ce lundi confirmée par Sky Sports , mais aussi au Portugal, en une de A Bola .
    Sécheresse - Au moins 74 morts dans des incendies en Grèce

    Sécheresse - Au moins 74 morts dans des incendies en Grèce

    A l'est d'Athènes, dans la région de Rafina, une ville de 20'000 habitants très boisée, la situation apparaît très critique. Les autorités s'employaient mardi à reloger dans des hôtels les victimes se retrouvant sans logis.
    Le brave type le moins informé de France — Gérard Collomb

    Le brave type le moins informé de France — Gérard Collomb

    Certains n'ont pas hésité à comparer les versions de Michel Delpuech et de Gérard Collomb , les jugeant parfois contradictoires. Sur le brassard "police" qu'Alexandre Benalla portait le 1er mai, le préfet a affirmé ne pas avoir d'éléments à communiquer.
  • Fognini prive Gasquet du titre

    Fognini prive Gasquet du titre

    Il confirme qu'il joue actuellement son meilleur tennis, en confortant sa place dans le top 15 mondial (15e), s'approchant du meilleur classement de sa carrière, 13e en 2014.
    La terrifiante chute de Philippe Gilbert, qui s'en sort avec des égratignures

    La terrifiante chute de Philippe Gilbert, qui s'en sort avec des égratignures

    Le Belge de la Quick-Step, qui a raté un virage, est passé par dessus un petit mur de pierre, pour tomber dans un sous-bois. L'ex-champion du monde (2012), couvert d'égratignures surtout sur le côté gauche, est remonté quelques instants plus tard.
    La plus longue éclipse de Lune du siècle visible fin juillet

    La plus longue éclipse de Lune du siècle visible fin juillet

    En France métropolitaine le phénomène sera visible aux alentours de 19 h et devrait s'achever dans la nuit, vers 1 h 30. Il s'agit d'un phénomène optique de diffusion de la lumière qui se produit durant les éclipses de la Lune.
  • Plusieurs morts et des centaines de disparus après l'effondrement d'un barrage — Laos

    Plusieurs morts et des centaines de disparus après l'effondrement d'un barrage — Laos

    Pour échapper à la montée des eaux, des dizaines de personnes, dont de jeunes enfants, se sont entassées dans des barques. Le barrage devait commencer à fonctionner dès l'année prochaine, à une puissance de 410 mégawatts.
    Les protagonistes de l'affaire Benalla

    Les protagonistes de l'affaire Benalla

    Il m'a répondu que le cabinet du ministre était déjà informé et était déjà en liaison avec l'Elysée sur le sujet. Officiellement, il s'agit de ne pas interférer sur les enquêtes parlementaires et judiciaires en cours.
    60 morts dans des incendies en Grèce

    60 morts dans des incendies en Grèce

    Onze adultes se trouvent dans un état grave. "Avec l'avancée des secours, nous risquons de découvrir de nouvelles victimes ". La plupart des victimes ont été piégées dans leur maison ou dans leur voiture, selon le porte-parole du gouvernement grec.


Populaire

Un policier oublie son arme dans une cabine d’essayage — Essonne
En repartant, il a oublié ses affaires, dans lesquelles se trouvait son arme, rapporte mardi 24 juillet France Bleu Paris. Le parquet confirme qu'une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d'Arpajon.

Que dévoile la première bande-annonce — Aquaman
Plusieurs clichés officiels nous étaient parvenus ces derniers temps, pour commencer à nous proposer un aperçu d'Aquaman . Au casting, on retrouve Amber Heard en Mera mais aussi Patrick Wilson , Willem Dafoe et Nicole Kidman .

Affaire Benalla : 3 auditions et autant de contradictions avec la version officielle
Le président Macron est "calme et extrêmement déterminé à ce que la vérité puisse être établie", a assuré lundi M. C'est dans ce contexte délétère qu'Emmanuel Macron veut reprendre la main.

Sergio Marchionne cède sa place aux commandes de Fiat Chrysler et Ferrari
Depuis l'an dernier, il se retrouve aussi souvent sur les tabloïds en raison de sa liaison avec la top model Naomi Campbell. Les différents conseils d'administration se sont réunis ce samedi 21 juillet pour désigner ses successeurs.

Thomas garde le maillot jaune — TDF
Le Belge a abordé la dernière rampe, longue de trois kilomètres, avec une avance à peine supérieure à une minute et demie. Le Néerlandais a tenu le choc sur un terrain moins favorable pour le champion du monde du contre-la-montre.

Mercato Bordeaux : plus qu’une question de temps pour la vente de Malcom
Et l'AS Roma , qui vient de vendre Alisson Becker à Liverpool pour 62,5 millions d'euros (plus 10 de bonus), est candidate. Jusqu'à jeudi, Everton semblait tenir la corde pour arracher la signature de l'attaquant brésilien des Girondins (21 ans).

Une nouvelle série "Buffy contre les vampires" avec une Buffy noire
Après de longues discussions, tous les participants ont convenu que le moment était venu de trouver le bon auteur. Et Whedon ne devrait avoir qu'un rôle de superviseur, puisqu'on retrouvera Owusu-Breen en tant que showrunner .

Enregistré à son insu, Trump s'en prend à son ex-avocat
David Pecker, directeur d'American Media Inc (AMI), la compagnie à laquelle appartient le magazine, est un ami de Donald Trump . Au lendemain de cette révélation, Donald Trump s'en est pris samedi sur Twitter à son ancien conseil.

Alexandre Benalla est un agent des services secrets marocains — Révélation
Le parcours d'Alexandre Benalla est tellement inédit et choquant qu'il suscite apparemment les hypothèses les plus extravagantes. Trois policiers , déjà suspendus pour avoir transmis des images de vidéo-surveillance à M.

"Ne menacez plus jamais les Etats-Unis" — Trump à Rohani
Elle compte s'appuyer sur une date symbolique, les 40 ans de la République islamique, l'an prochain. Hassan Rouhani, le président iranien, devant le parlement, à Téhéran, le 5 août 2017.