Caleta-Car, la première recrue de l'OM — Transfert

14 Juillet, 2018, 11:58 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L1 - Marseille : Forcing pour Duje Caleta-Car (Salzbourg)

Caleta-Car, la priorité de l'OM?

Toujours selon nos informations, l'OM aurait fait une offre aux alentours de 17 millions d'euros pour enrôler ce jeune joueur, qui pourrait bien être la première recrue du mercato olympien. Le défenseur Croate Caleta-Car devrait s'engager avec le club phocéen.

Et compte tenu de ses choix la saison dernière, l'entraîneur marseillais, privé de Rolando (tendon d'Achille) pour plusieurs mois, ne compte pas sur Aymen Abdennour, Matheus Doria, Tomas Hubocan ni Grégory Sertic, de nouveau blessé au genou vendredi en amical contre l'AS Saint-Etienne (défaite 1-0). Mais un autre dossier semble beaucoup plus avancé.

France: Mbappé titulaire contre la Belgique en demi-finale
Le roi de Belgique est lui aussi attendu à Saint-Pétersbourg. "Je préfère perdre avec cette Belgique que gagner avec cette France , soufflait-il au micro de la RTBF après la rencontre".


Eyraud explique les montants à payer pour le Vélodrome (loyer + exploitation) — OM
Belle nouvelle pour l'Olympique de Marseille de Franck Mc Court et son "Champions Project". L'officialisation de cet accord devrait intervenir sous peu.


Tesla va construire sa première usine en Chine
La politique commerciale menée par les Etats-Unis n'est pas étrangère à la décision qui a certainement été accélérée. Elon Musk avait même affirmé avoir obtenu l'accord des autorités chinoises en novembre dernier.


Après avoir exploré les pistes qui mènent à Mehdi Benatia (Juventus), Simon Kjaer (Séville) ou encore Kostas Manolas (Roma), Marseille se serait positionné concrètement pour recruter Duje Caleta-Car (21 ans), le défenseur central de Salzbourg. Caleta-Car est décrit comme bon dans la relance et très costaud dans les duels, et a affronté l'OM à quatre reprises la saison dernière en Ligue Europa, en phase de groupes puis lors des demi-finales. Ce qui explique pourquoi l'entraîneur Rudi Garcia a flashé sur ce grand gabarit (1,92m) qu'il considère comme "le plus beau potentiel" du club autrichien. Présent à la Coupe du monde, ce dernier n'est pas titulaire, mais a disputé le troisième match de poule face à l'Islande.

Selon vous, Duje Caleta-Car serait-il une bonne recrue pour l'OM?

Conseillé:

  • OTAN : un sommet sous tension

    OTAN : un sommet sous tension

    Il a affirmé que ses homologues avaient accepté le principe de l'augmentation de leurs budgets militaires à l'OTAN . Le président américain s'est montré " très content " des résultats obtenus.

    "Danse avec les Stars": TF1 diffuse son premier teaser pendant France-Belgique

    Le teaser annonçant l'arrivée de Camille Combal sur les antennes du groupe TF1 n'est donc pas passé inaperçu. TF1 a profité de la demi-finale de foot hier pour dévoiler la bande-annonce de la nouvelle saison de DALS.
    La France en finale de la Coupe du monde 2018

    La France en finale de la Coupe du monde 2018

    Et quand ce n'est pas Varane qui bloque, c'est Ngolo Kanté qui se charge de passer le balai devant ses coéquipiers. Cette génération dorée peut réécrire l'histoire, 20 ans après le sacre des Bleus de Deschamps et Zidane.
  • Balotelli, le club attend après Raiola — OM

    Balotelli, le club attend après Raiola — OM

    Tout en monnayant notamment sa renaissance et ses 43 buts inscrits en deux saisons sous le maillot des Aiglons. Des équipiers comme Seri et Le Marchand, qui savaient qu'ils changeaient de club, étaient présents.

    Juve : l’arrivée de Ronaldo provoque une grève chez Fiat !

    Après neuf saisons au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a signé un contrat de quatre ans à la Juventus. Mais la nouvelle n'a pas réjoui des ouvriers de l'usine Fiat de Melfi (dans le sud de l'Italie).
    Wimbledon : Serena Williams bat Rodina et va en quarts

    Wimbledon : Serena Williams bat Rodina et va en quarts

    Elle affrontera la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (48e) ou la Slovaque Dominika Cibulkova (33e) pour une place en demi-finales. Avec l'élimination de nombreuses têtes de série, ce tournoi féminin est très ouvert.
  • Des ados trouvent plus de 4000 euros dans le RER

    Des ados trouvent plus de 4000 euros dans le RER

    Un voyageur circule dans les couloirs du RER A, en Ile-de-France (image d'illustration). L'un des deux sacs contenait précisément 4 180 euros, en billets de 10, 20 et 50 euros.
    Marseille : Un défenseur licencié ?

    Marseille : Un défenseur licencié ?

    Absent pour la reprise la semaine passée, Henri Bedimo n'était pas présent hier à Béziers pour le premier match amical de la saison.

    Usa : Hollywood s’intéresse à l’histoire des jeunes thaïlandais bloqués dans la grotte

    Les enfants sont en bonne santé mentale et physique, malgré 18 jours d'angoisse passés dans le noir et l'humidité de la grotte.
  • Porter une cravate peut être mauvais pour votre santé

    L'étude souligne que cette diminution ne cause pas forcément de symptômes évidents, mais peut altérer les capacités cognitives . Cet accessoire essentiellement masculin entraînerait une réduction de l'afflux sanguin au cerveau .
    L'UE cherche sa place entre les Etats-Unis et la Russie — Défense

    L'UE cherche sa place entre les Etats-Unis et la Russie — Défense

    Car, sur le marché du gaz naturel, la Russie est un concurrent puissant pour les Etats-Unis. Trump au cours d'une conférence de presse non programmée avant de quitter Bruxelles.
    Mondial 2018 : quelle prime pour les Bleus en cas de victoire ?

    Mondial 2018 : quelle prime pour les Bleus en cas de victoire ?

    Dans ce cas précis, chaque joueur toucherait environ 415 000 de primes. Au-delà du succès sportif, cela fait exploser leurs primes . Le petit Kylian Mbappé a fait des émules parmi les Bleus.


Populaire

International : Neymar a un message pour Mbappé et Rakitic
J'espère que vous allez profiter dimanche, sans oublier que c'est une compétition et qu'indépendamment du résultat, vous êtes déjà des champions .

La FIFA demande l'arrêt des gros plans de supportrices
Car finalement, c'est le sexisme qui a remporté la finale de la discrimination dans cette Coupe du Monde 2018 . Et des discussions vont être entamées en ce sens avec les chaînes diffuseurs.

Fabio Capello conseille le Real Madrid pour remplacer Cristiano Ronaldo
Le leader des réseaux sociaux lui aurait proposé pas moins de 10 millions d'euros pour ces 13 épisodes! En effet, la société mère de Fiat, Exor, est également propriétaire du club turinois.

Enquête sur des violences policières au tribunal de Paris
(Capture d'écran) La vidéo d'un policier frappant un détenu au tribunal de grande instance de Paris a fait le tour du web. Une enquête a été ouverte après ce geste qualifié d'inadmissible par le ministre de l'Intérieur.

Donald Trump torpille le projet de Brexit de Theresa May
Pendant plus d'une heure de demie, les manifestants ont fait le maximum de bruit possible pour dénoncer les politiques de M. Il en a profité, comme à son habitude, mais avec une virulence particulière, pour multiplier les attaques contre la presse.

L’arrivée de Ronaldo à la Juve provoque une grève en Italie
Pour s'offrir la star du ballon rond, la Juventus a signé un chèque de plus de 100 millions d'euros. Et c'est aussi pour Facebook l'occasion d'attaquer le marché du streaming, avec "Facebook Watch ".

Washington tire une nouvelle salve, Pékin se dit "choqué" — Guerre commerciale
S'y ajoutent les taxes de 10% sur les importations d'aluminium et de 25% sur celles d'acier qui visent la Chine et d'autres pays. Donald Trump a d'ores et déjà menacé de ne pas s'arrêter là et de frapper plus de 400 milliards d'importations chinoises.

Le Real Madrid augmente la pression pour Neymar
Le Real Madrid a actionné un nouveau levier pour tenter de convaincre Neymar , comme l'affirme la presse brésilienne. Tout d'abord, Neymar n'envisagerait absolument pas un départ du PSG dans un avenir proche d'après la même source.

La relation avec le Royaume-Uni est "très, très solide", dit Trump
Ils ont également provoqué dans la matinée une baisse de la livre britannique face à l'euro et au dollar. Les deux dirigeants devaient s'exprimer lors d'une conférence de presse commune en milieu de journée.

Prison à vie pour la principale accusée — Meurtres néonazis
En effet, les familles ont été accusées à tort, et jamais la piste xénophobe n'a été explorée sérieusement par les enquêteurs. Des documents importants ont également été détruits avant que l'enquête ne soit achevée.