Brexit: Trump a conseillé à Theresa May d’attaquer en justice l’Union européenne

17 Juillet, 2018, 13:27 | Author: Claudine Rigal
  • HO  PRU  AFP

Quant au principal parti d'opposition, le Labour, il n'a pas exclu cette possibilité, mais elle est régulièrement rejetée par Theresa May.

La Première ministre britannique Theresa May a révélé une surprenante suggestion que lui avait faite le président américain Donald Trump pour réussir le Brexit: "Poursuivre l'UE en justice"."Il m'a dit que je devrais poursuivre l'UE en justice".

Le président - qui déjà a provoqué l'ire des autorités durant sa visite de quatre jours en Grande-Bretagne en critiquant la Première ministre Theresa May pour la manière dont elle gère le Brexit -, a rencontré la reine vendredi au château de Windsor. "Les Britanniques ont voté pour quitter l'Union Européenne.", a déclaré un porte-parole de Mme May.

De son côté, le nouveau ministre du Brexit, Dominic Raab, rencontrera cette semaine le négociateur de l'UE Michel Barnier pour tenter de relancer les discussions sur le divorce, qui patinent depuis plusieurs semaines, notamment sur la question de la frontière en Irlande -le nord membre du Royaume-Uni devant être séparé du sud, membre de l'UE. "'N'abandonnez pas les négociations parce qu'alors, vous serez coincés'", a ajouté Theresa May sur la BBC, répétant sa volonté de négocier avec Bruxelles le "meilleur accord" possible en vue de la sortie de l'UE, prévue le 29 mars 2019. Une question que le "plan de Chequers" est censé résoudre. On dit que Theresa May se méfie de lui depuis qu'il a écrit, dans un article publié en ligne, que les féministes étaient des " fanatiques insupportables ". "Mais il est temps d'être pragmatique", a ajouté la dirigeante conservatrice dans le Mail on Sunday, "nous devons tous nous rassembler derrière notre plan".

Mbappé l’assure, il reste — PSG
De quoi lui valoir les félicitations de la légende auriverde! Ça vous donne envie de continuer à travailler pour aller plus loin. Kylian Mbappé au duel face au Croate Ivan Perisic. " C'est dur d'en parler là tout de suite".


Coupe du Monde 2018 : victoire (4-2) pour la France !
Un but et deux demi-passes décisives, Antoine Griezmann est encore impliqué sur la majorité des buts français dans cette finale de Coupe du monde .


Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


"Je me réjouis toujours d'entendre les préoccupations de mes collègues", a déclaré la Première ministre aux députés.

Passé sans attendre du rôle de ministre à celui de poil-à-gratter, David Davis a estimé dans le Financial Times que le "plan de Chequers" mettrait "en péril les opportunités qu'offre le Brexit". "Comme Donald Trump l'a fait remarquer avec justesse, cela +tuerait+ la perspective d'un accord américano-britannique", développe M. Davis, citant un extrait de l'interview choc accordée par le magnat de l'immobilier au tabloïd The Sun, la semaine dernière.

En raison des "règles communes" avec l'UE prévues par cette proposition, "nous serions incapables de conclure des accords de libre-échange (avec d'autres pays)".

La Première ministre devra se défendre contre ces amendements et contre une éventuelle tentative des députés travaillistes et conservateurs opposés au Brexit de rajouter des amendements pour que le Royaume-Uni reste dans l'union douanière.

Conseillé:



Populaire

Fortnite s'invite au palais de l'Élysée grâce à Paul Pogba
Le milieu de terrain des Bleus a brillé lors du Mondial en Russie et s'est même offert un but en finale face à la Croatie. Le club blaugrana serait prêt à débourser 150M€ pour s'attacher les services du milieu de terrain français.

Coupe du Monde 2018 : Didier Deschamps a commencé à Nantes
En soulevant la Coupe du monde , le sélectionneur des Bleus a complété un palmarès déjà hors normes. Pour information, il touchait jusque là 1,7 million d'euros par an pour entraîner les Bleus.

Défilé du 14 Juillet : petits couacs sur les Champs-Élysées
Après le défilé , Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont longuement salué des soldats blessés au combat et leurs familles. Les armées sortent le grand jeu samedi, comme de tradition, pour le défilé du 14-Juillet sur les Champs Élysées .

Décès de Naomi Musenga : le parquet de Strasbourg ouvre une information judiciaire
Qu'il soit nommé Efferalgan®, Doliprane® ou Dafalgan®, le paracétamol est - de loin - la molécule la plus vendue en France. Elle avait appelé le Samu pour demander de l'aide, mais son appel n'a pas été pris au sérieux.

Equipe de France : Adil Rami s’inspire de Zinédine Zidane
Je suis trop heureux pour tout le monde! "Ce pays mérite ça". "Ça demande trop de sacrifices, trop de travail". Non, c'est un truc de dingue. "Je n'ose pas imaginer ce qui se passe en France".

Plus de 19 millions de téléspectateurs — Finale du Mondial
France-Croatie a ainsi compté en moyenne 19,3 millions de téléspectateurs, soit 82,2% de parts de marché. Il s'agit de la finale de la Coupe du monde de rugby 2011 qui opposait la France à la Nouvelle-Zélance.

La série historique britannique 'Downton Abbey' va être adaptée au cinéma
Aucune date de sortie pour le film Downton Abbey n'a été communiquée pour le moment. Downton Abbey s'est achevée en 2016 sur la chaîne anglaise ITV, après six saisons.

Des casseurs pillent des commerces des Champs-Élysées
Au milieu de ce couloir, "un barriérage appuyé sur 150 plots de bétons de 2 tonnes chacun" sera installé "pour maintenir le flux". Celle-ci recommande également de se munir de bouteilles d'eau, en raison des fortes chaleurs attendues lundi.

Un avion atterrit en urgence après une brusque chute de pression — Allemagne
Plus de peur que de mal toutefois: samedi matin, ils ont tous pu sortir de l'hôpital, a indiqué l'aéroport de Francfort-Hahn. Une trentaine de passagers ont été hospitalisés pour des examens.

Macron fou de joie après le premier but français
Il recevra les Bleus à l'Elysée ce lundi en fin d'après-midi, après leur défilé sur les Champs-Elysées. Le président a repris: " Il m'a dit: 'J'ai une faveur à vous demander".