Brésil - Belgique : Les 10 plus belles photos d'une victoire historique

07 Juillet, 2018, 13:34 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Génocide rwandais: condamnation confirmée pour deux ex-maires                         En savoir plus

Servi dans la surface, De Buryne ne laissait aucune chance à Alisson (31e, 0-2).

En plus de s'être heurtés à la brillance de Courtois, les assauts brésiliens ont également été désarmés par le calme de Thomas Meunier et Toby Alderweireld, et celui de l'arbitre Milorad Mazic. De l'autre côté, Thiago Silva n'avait pas cette même réussite, trouvant le poteau sur un corner de Neymar. Le ton était donné dans ce quart de finale où Fellaini et Chadli avaient été titularisés par Roberto Martinez. 1-0 pour la Belgique.

Petite ombre au tableau, les Diables rouges n'auront réussi qu'à marquer qu'une fois directement lors de leurs chevauchées infernales qui ont rythmé le duel digne d'une finale.

Le Brésil et la Belgique s'affrontaient à Kazan pour ce qui était présenté assez unanimement comme le plus beau choc de ce tour.

Cueilli à froid, le Brésil a multiplié les offensives: Neymar, Gabriel Jesus, Paulinho, Coutinho Marcelo, Willian... En deuxième période, Augusto plaçait un bon coup de tête pour relancer la rencontre (76e, 1-2). Vendredi soir, l'attaquant du PSG a de nouveau été au centre des moqueries sur les réseaux sociaux.

Autres: Visite du président iranien en Autriche, assombrie par l'arrestation d'un diplomate
Environ 25.000 personnes ont assisté à la réunion des Moudjahidine du Peuple Iranien près de Paris. Selon le site internet du ministère autrichien des Affaires étrangères, M.


Le carton bleu adopté en Top 14 et Pro D2
De nouvelles mesures favorisant la santé des joueurs seront appliquées chez les clubs professionnels dès la nouvelle saison. Les remplacements temporaires (HIA, saignement) ne sont pas comptabilisés dans les 12 remplacements.


Deux personnes hospitalisées dans un état critique après Skripal — Royaume-Uni
Selon lui, il n'y a "aucune preuve" suggérant que l'homme et la femme "étaient visés d'une quelconque manière". Le couple s'était rendu la veille à Salisbury où il avait fait du shopping et pris un verre avec des amis.


Avant le début de la campagne, j'avais misé sur une finale France-Brésil.

Samedi, les deux derniers quarts de finale opposeront la Suède à l'Angleterre à Samara (16h00) et la Russie, pays hôte, à la Croatie à Sotchi (20h00). Vernis sur l'ouverture du score (un but contre son camp, de la main de Fernandinho), dès l'entame du match, les coéquipiers d'un Kevin de Bruyne très inspiré ont su parfaitement jouer les rares ballons que leur ont laissé les Brésiliens, multipliant les contres et les actions dangereuses sur coup de pied arrêté.

Si le stratège des Belges a été élu Homme du match, Thibaut Courtois mérite aussi une mention particulière.

Les Diables rouges se sont qualifiés, vendredi, pour les demi-finales du Mondial aux dépens du Brésil.

Conseillé:



Populaire

Mondial-2018: France-Belgique en demie, encore une surprise !
Les Français de Didier Deschamps ont battu l'Uruguay 0-2 (mi-temps: 0-1) en quarts de finale à Nijni Novgorod, vendredi en Russie. Alors, d'après vous, les Bleus battront-ils les Diables rouges? Les Bleus sont en demi-finales de la Coupe du monde .

Evasion de Redoine Faïd: Béatrice Dalle s'excuse pour son message de soutien
Arrive alors un commando et Stéphane Buy met sa tête sur le manche pour ne pas voir l'extérieur. Le pilote est libéré par ses ravisseurs près du Bourget, au bord d'une voie rapide.

Le concours de Miss Univers accueille sa première candidate transgenre
C'est donc un transgenre qui se fait appeler Angela Ponce , 26 ans, qui représentera l'Espagne au concours de Miss Univers . Elle a exprimé toute sa " fierté d'entrer dans l'histoire et que son pays devienne une référence " dans la cause LGBTQ+.

La Belgique élimine le Brésil | Mondial 2018
Les Belges ont éliminé vendredi le Brésil, favori de ce Mondial, sur le score de deux buts à un . Cette rencontre se déroulera ce vendredi 6 juillet à 20 heures à la Kazan Arena .

L'infirmière soupçonnée d'avoir tué huit bébés relâchée
L'arrestation de la soignante est " une étape importante ", mais " les investigations continuent ", a précisé Paul Hughes. Elle s'intéresse par ailleurs à 15 malaises de bébés survenus pendant la même période.

Vidéo : l'ouverture du score de Raphaël Varane face à l'Uruguay
Didier Deschamps avait lui choisi Corentin Tolisso à la place de Blaise Matuidi, suspendu. Son tir lointain a trompé le gardien uruguayen qui a commis une énorme erreur de main.

Couple de policiers tabassé : un suspect en garde à vue
Alors qu'ils installaient leur petite fille dans la voiture, deux hommes à bord d'un véhicule les ont interpellés. Les agresseurs sont alors descendus de voiture et ont asséné un coup de poing au visage de la policière.

Washington et Pékin basculent dans la guerre commerciale
Ces mises en garde laissent pourtant de marbre le président américain qui a une nouvelle fois balayé les arguments mardi dans un tweet.

FranceTV sermonne Drucker — Propos sur Delahousse
Chaque saison, il menaçait la direction de partir s'il n'avait pas le 19 heures alors que j'étais une locomotive pour son journal. Bien qu'il a réfléchi à cette proposition, l'animateur s'est laissé convaincre par France 2 de prolonger son contrat.

Macron danse au rythme de l'Afrobeat à Lagos
Il s'agit-là d'un moyen, selon le chef de l'Etat, de donner " des perspectives et des opportunités à la jeunesse ". Ce n'est pas la première visite d'Emmanuel Macron au Shrine .