Apple et Samsung soldent une vieille querelle

01 Juillet, 2018, 20:08 | Author: Come Portier
  • PA Archive  PA Images     
             Apple et Samsung règlent une dispute vieille de sept ans sur l'iPhone

La juge Lucy Koh devait donc statuer de nouveau sur cette interminable affaire - et rendez-vous était ainsi donné fin juillet.

Pour Didier Patry, l'enjeu de cette bataille juridique est à chercher dans cette relation de client et fournisseur: "Il y a un conflit depuis longtemps entre les deux, parce qu'Apple achète beaucoup de composants chez Samsung, et Apple déteste la dépendance".

Le 25 mai dernier, Samsung a été condamné par un tribunal américain à verser 539 millions de dollars à Apple pour violation de brevets sur ses smartphones.

Les deux colosses, qui détiennent actuellement à eux deux environ 35% du marché mondial, ont signé un accord mais sans en dévoiler les détails, notamment financiers, selon des documents judiciaires consultés par l'AFP. Il était sans doute temps pour les deux d'enterrer la hache de guerre.

Les deux principaux fabricants mondiaux de smartphones Apple et Samsung, qui s'affrontaient en justice depuis 2011, ont soldé leur litige sur les brevets.

Coupe du monde 2018 : Les Bleus entre satisfaction et ennui
Les hommes de Didier Deschamps viennent d'hériter de l'Argentine pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde . On aura besoin d'un groupe solidaire pour contrer Messi. "Messi ne vit pas le foot comme nous on peut le vivre.


Un chroniqueur évoque son départ — TPMP
C'est lui qui avait ouvert les hostilités en se moquant deux trois fois de mon public qu'il traitait de beauf sans cerveau. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas donné dans la langue de bois: " Barthès n'est pas mon ami ".


Coupe du monde 2018 : le show grotesque de Diego Maradona
Diffusées sur les réseaux sociaux, les images d'un Maradona totalement flagada ont provoqué émoi et inquiétude. Les déboires à répétition de la légende ne suffisent pourtant pas à raboter totalement sa cote de popularité.


Contacté par l'AFP, Apple a renvoyé à sa déclaration du mois de mai.

Après les cas Uber vs Waymo et maintenant Apple vs Samsung, ne pensez-vous que les procès contre les géants de la tech devraient se régler à l'amiable? Face à Qualcomm, Apple doit d'ailleurs faire face à la même revendication: le fabricant de semi-conducteurs réclame lui aussi l'interdiction de vente de certains modèles d'iPhone, accusés de copier plusieurs technologies protégées dans leur batteries.

Comme le rappelle The Verge, à l'heure actuelle plus aucun procès n'oppose les deux mastodontes du mobile, les deux autres dossiers les opposant (un premier à propos du fameux " slide to unlock " et un autre concernant d'autres violations de brevets) ayant été définitivement clos en 2014.

La bataille que se livraient Apple et Samsung vient enfin de prendre fin. Il ne serait toutefois pas très étonnant de voir Apple ou Samsung remettre ça, pour un autre motif, d'ici quelques mois ou quelques années...

Conseillé:



Populaire

Mondial 2018 : l'Allemagne, championne du monde en titre, éliminée
Les Brésiliens, actuellement en tête du groupe E, rêvent évidemment de prendre leur revanche sur le désastre de 2014 (1-7). Les médias se désolent de la qualité du jeu de la Mannschaft et de leur "humiliation amère et pathétique".

Messi et Ronaldo toujours muets en matches à élimination directe
L'Argentine de " Leo " a été éliminée par la France ce samedi après-midi à Kazan lors d'un match à rebondissements (3-4). C'est donc la Celeste qui aura la lourde tâche d'affronter l'Equipe de France en quarts de finale de la Coupe du Monde.

Corbier du Club Dorothée est décédé
Pour des millions d'enfants, il a été l'un des visages familiers du Club Dorothée , le programme phare de la jeunesse des années 90.

Le PDG de Danone veut "comprendre" les consommateurs marocains — Boycott
Sous prétexte de dénoncer le coût de la vie, l'appel lancé le 20 avril visait aussi les milieux économiques proches du roi Mohammed VI.

Argentine en vidéo: Tous les buts de France
Didier Deschamps (sélectionneur de l'équipe de France , au micro de TF1): "C'était une grande affiche, ça a été un grand match". On attendait Griezmann, mais en ce 30 juin 2018, l'équipe de France vient peut-être de se trouver son nouveau patron.

Ce que contient l'accord conclu entre les 28 — Migrations
Guiseppe Conte a indiqué que tous les voisins de l'Italie ont laissé son pays gérer seule les arrivées de migrants. C'est "un très bon compromis", s'est réjoui de son côté le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki.

GP d'Autriche: Valtteri Bottas en pole position comme en 2017 | F1
Cette sanction fait les affaires de Romain Grosjean (Haas) qui récupère une place et partira juste devant le pilote allemand. Stoffel Vandoorne a quant à lui réalisé le 18ème chrono mais a eu une session entachée par un bris d'aileron avant.

Cavani élimine Ronaldo, Uruguay - France en quart de finale
L'Uruguay défiera la France, victorieuse 4-3 de l'Argentine dans l'après-midi, vendredi 6 juillet à Nijni Novgorod (16h00). Ce dernier a lancé les hostilités en ouvrant le score dès la 7e minute sur la pelouse du stade olympique de Sotchi.

France-Argentine : le dernier entraînement des Bleus avant le choc
On n'aimerait vraiment pas être à la place de l'ancien coach de Séville lorsqu'il va remettre les pieds sur le sol argentin . Les Bleus venaient tout juste d'encaisser un deuxième but argentin , sur une frappe de Messi contrée par Mercado (48e, 1-2).

Mondial-2018: Incroyable! L'Allemagne est éliminée dès le premier tour
Première, la Suède jouera son huitième de finale mardi 3 juillet à Saint-Pétersbourg contre le deuxième du groupe E. Néanmoins, la Corée du Sud est loin d'être une victime expiatoire et met même en grand danger les Allemands.