Angleterre, Southgate : "On prend du plaisir à jouer"

14 Juillet, 2018, 16:12 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Football- Coupe du monde- Gareth Southgate réussit un parcours brillant avec l'Angleterre. Richard Martin L'Équipe

L'Angleterre a bien cru tenir sa première finale de Coupe du monde depuis 1966, date de son dernier et seul titre de champion du monde.

Gareth Southgate, 47 ans, a d'abord été joueur de foot avant d'être sélectionneur. Gareth Southgate et ses hommes, sortis en demi-finale par la Croatie (2-1 après prolongations) après avoir battu la Colombie (aux tirs au but en 8e) et la Suède (2-0 en quart), sont mêmes encensés par nos confrères britanniques.

Et si on faisait une statue pour Didier Deschamps à Bayonne sa ville de naissance? Il a grandi à Crawley, là où ses parents vivent toujours, et nous pensons que le conseil de la ville devrait reconnaître ce qu'il a apporté au pays, en construisant une statue à son effigie.

Wimbledon : la rencontre entre Gilles Simon et Juan Martin Del Potro interrompue
Avant d'être interrompu par la nuit, encore en vie grâce au gain du troisième set (7-6 1, 7-6 5, 5-7). Lors de leur autre duel sur herbe, au Queen's, en 2007, Nadal avait aussi triomphé (6-4, 6-4).


L'UE cherche sa place entre les Etats-Unis et la Russie — Défense
Car, sur le marché du gaz naturel, la Russie est un concurrent puissant pour les Etats-Unis. Trump au cours d'une conférence de presse non programmée avant de quitter Bruxelles.


Le Real Madrid augmente la pression pour Neymar
Le Real Madrid a actionné un nouveau levier pour tenter de convaincre Neymar , comme l'affirme la presse brésilienne. Tout d'abord, Neymar n'envisagerait absolument pas un départ du PSG dans un avenir proche d'après la même source.


"Nous n'excluons rien. Nous réfléchissons à la meilleure manière pour rendre hommage à Gareth et à ce qu'il a fait pendant cette Coupe du monde, a déclaré le maire de la ville, Peter Lamb. Je suis généralement pessimiste à propos de tout mais je suis de plus en plus excité et commence à croire que nous pouvons gagner (la Coupe du monde) ".

Il faudra déjà réussir à vaincre les Croates ce mardi 11 juillet. S'ils y arrivent, ils ont rendez-vous face à l'Equipe de France le 15 juillet prochain pour une finale très attendue...

Auprès de la BBC, Gareth Southgate a réagi avec humour: "Je ne suis pas David Beckham", "J'étais défenseur central et j'ai pris des tas de coups sur la tête, je ne suis pas censé devenir une icône de mode".

Conseillé:



Populaire

Mondial: "Si j'ai l'étoile, je m'en fous du jeu!", déclare Griezmann
C'est surtout l'opportunité pour gagner la Coupe du monde! On est très attendus, mais je suis sûr qu'on fera un gros match . On s'en fout de la manière de comment on gagne. "On va essayer de se servir de ça pour faire un grand match".

C'est fait pour Rémy (officiel) — Lille
On est très satisfait d'autant qu'il connaît bien la Ligue 1 et arrive d'Espagne, après une grosse expérience en Angleterre.

Caleta-Car, la première recrue de l'OM — Transfert
Présent à la Coupe du monde, ce dernier n'est pas titulaire, mais a disputé le troisième match de poule face à l'Islande. Le défenseur Croate Caleta-Car devrait s'engager avec le club phocéen.

La FIFA demande l'arrêt des gros plans de supportrices
Car finalement, c'est le sexisme qui a remporté la finale de la discrimination dans cette Coupe du Monde 2018 . Et des discussions vont être entamées en ce sens avec les chaînes diffuseurs.

Mondial 2022: à 32 ou 48 équipes?
Le président de la FIFA , Gianni Infantino , a fait une révélation en conférence de presse , en marge de la Coupe du Monde en Russie.

Donald Trump torpille le projet de Brexit de Theresa May
Pendant plus d'une heure de demie, les manifestants ont fait le maximum de bruit possible pour dénoncer les politiques de M. Il en a profité, comme à son habitude, mais avec une virulence particulière, pour multiplier les attaques contre la presse.

L’A220 d’Airbus reprend le flambeau des CSeries
Certains auraient pu encore croire que les cartes étaient en train de se redistribuer ces dernières années, mais il n'en est rien. Il s'agit là du premier effet visible de la prise de contrôle du CSeries de Bombardier par Airbus le 1er juillet dernier.

Balotelli, le club attend après Raiola — OM
Tout en monnayant notamment sa renaissance et ses 43 buts inscrits en deux saisons sous le maillot des Aiglons. Des équipiers comme Seri et Le Marchand, qui savaient qu'ils changeaient de club, étaient présents.

OTAN : un sommet sous tension
Il a affirmé que ses homologues avaient accepté le principe de l'augmentation de leurs budgets militaires à l'OTAN . Le président américain s'est montré " très content " des résultats obtenus.

Equipe de France : Antoine Griezmann s'éclate dans son nouveau rôle
Avant d'enquiller, plus offensif : "A Chelsea, il croit qu'il fait le jeu du Barça?" Non, ça on s'en fout... Antoine Griezmann n'a pas pu s'empêcher de répondre à la question... avant même qu'elle ne soit terminée.