Allemagne-Accord sur l'immigration entre partis de la coalition

08 Juillet, 2018, 16:20 | Author: Claudine Rigal
  • Allemagne: les Bavarois face à Angela Merkel

De fait, face aux menaces du ministre de l'Intérieur de faire imploser la coalition si difficilement conclue au mois de mars, Horst Seehofer a perdu la confiance de ses collègues au gouvernement. Après le bras de fer au sein du camp conservateur, qui a failli emporter la semaine dernière Angela Merkel, les chrétiens-démocrates ont convaincu, sous couvert de corrections cosmétiques, de valider leur compromis. L'Allemagne va désormais durcir sa politique migratoire.

Angela Merkel a donc fini par passer un compromis boiteux. "Le climat dans une coalition gouvernementale n'a probablement jamais été aussi empoisonné que dans celle-ci", a commenté mardi le quotidien Bild. La dirigeante conservatrice a fait l'objet d'une remise en cause sans précédent de l'intérieur même son équipe.

Des pluies diluviennes font au moins 30 morts — Japon
Les services de secours essayaient de sauver des habitants réfugiés sur les toits de leurs maisons en grande partie sous les eaux. L'agence de météo a placé en alerte maximale plusieurs régions mettant en garde contre des risques très grands de dégâts majeurs.


Circulation dense pour ce premier week-end de départs en vacances
Le 14 est classé rouge au niveau national dans le sens des départs et orange en Auvergne - Rhône-Alpes dans le sens des retours. Ce vendredi 8 juillet 2018, c'est la fin de l'année scolaire et aussi le début du premier week-end de départs en vacances.


Michel Drucker étrille Laurent Delahousse: "Ce n'est pas un mec bien"
Lire aussi: Nagui, Ruquier, France 2 et le gouvernement. " Et en interne, je ne suis pas le seul à le penser ". Selon nos confrères, son épanchement lui a valu d'être recadré par sa hiérarchie.


Les chefs des trois partis au pouvoir en Allemagne sont parvenus à un accord en ce qui concerne la question migratoire, notamment sur le renvoi de certains migrants à la frontière austro-allemande. Or, le SPD a réservé jusqu'ici sa réponse, demandant du temps pour l'examiner. On en verra très vite l'effet domino dans l'affaiblissement de la coalition au pouvoir en Allemagne (les sociaux-démocrates fustigent l'accord CDU-CSU), dans l'accroissement des tensions et des incidents aux frontières intra-européennes. A la place, des "centres de transfert" seront aménagés dans les postes de police, où les demandes d'asile des personnes déjà enregistrées dans un autre pays de l'UE seront traitées dans les 48 heures, s'ils ne peuvent pas être transportés à l'aéroport de Munich pour retourner dans le pays de leur première demande. Horst Seehofer s'est rendu jeudi à Vienne pour rassurer le chancelier, Sebastian Kurz, irrité de ne pas avoir été consulté en amont sur la politique migratoire par les deux partis conservateurs allemands.

Angela Merkel ne tombera pas, du moins pas tout de suite après 48h de négociations et de rebondissements le ministre de l'Intérieur Horst Seehofer qui est aussi le prédisent de la CSU, le principal allié d'Angela Merkel a finalement accepté de ne pas démissionner.

Conseillé:

  • Le point mercato de Jean-Michel Aulas — OL

    Le point mercato de Jean-Michel Aulas — OL

    En plus de ces renforts annoncés, le convoité Nabil Fekir devrait rester après son transfert avorté vers Liverpool. J'ai presque une relation père-fils avec mes joueurs.
    Idris Elba sera le

    Idris Elba sera le "méchant" — Hobbs and Shaw

    Le résultat est prévu pour juillet 2019. " Tout ce que je veux au final, c'est réaliser un excellent film pour les fans ". Elba jouera l'adversaire de l'agent spécial Luke Hobbs et du mercenaire Deckard Shaw, un duo éternellement chamailleur.
    Etats-Unis : le ministre de l'environnement, Scott Pruitt, démissionne

    Etats-Unis : le ministre de l'environnement, Scott Pruitt, démissionne

    Mais au fil de révélations quasi-quotidiennes sur ses pratiques, la situation était devenue intenable. Le Républicain était visé par une dizaine d'enquêtes, malgré la protection du président.
  • Explosion dans un entrepôt de feux d'artifice au Mexique: 12 morts

    Explosion dans un entrepôt de feux d'artifice au Mexique: 12 morts

    Tultepec est réputée pour ses engins pyrotechniques artisanaux et compte le plus grand marché de feux d'artifice du pays. Le marché, alors bondé avant les fêtes de Noël et du Nouvel an, avait été transformé en champ de ruines.
    Le programme des demi-finales — Coupe du monde

    Le programme des demi-finales — Coupe du monde

    Les Bleus en sont conscients et ont fait le job de belle manière, pour arracher cette qualification historique. Et la grande finale, au stade Loujniki de Moscou, est programmée le dimanche 15 juillet à 17 heures.

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
  • Naufrage du

    Naufrage du "Phoenix" surpris par une tempête | Brèves — Thaïlande

    L'embarcation a été frappée par de fortes vagues provoquées par une tempête qui sévissait dans la région, jeudi soir. Deux passagers d'un autre navire accidenté étaient toujours portés disparus.
    Brésil - Belgique : Les 10 plus belles photos d'une victoire historique

    Brésil - Belgique : Les 10 plus belles photos d'une victoire historique

    Le Brésil et la Belgique s'affrontaient à Kazan pour ce qui était présenté assez unanimement comme le plus beau choc de ce tour. Cueilli à froid, le Brésil a multiplié les offensives: Neymar, Gabriel Jesus, Paulinho, Coutinho Marcelo, Willian...
    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.
  • La Belgique en demi-finales

    En 8es de finale, Neymar et consorts avaient réussi à venir à bout des Mexicains sans se faire trop de frayeurs (2-0). Dans trois jours, l'un de ces deux pays va voir sa cote monter sérieusement, puisqu'ils sont opposés en demi-finale.
    Southgate ne change rien — Suède-Angleterre

    Southgate ne change rien — Suède-Angleterre

    Les hommes de Gareth Southgate , tombeurs de la Colombie de Radamel Falcao au tour précédent, affrontent les Suédois, vainqueurs des Suisses dans un duel qui s'annonce ouvert.
    Sony publie un film sur Youtube au lieu du teaser — Big fail

    Sony publie un film sur Youtube au lieu du teaser — Big fail

    Selon The Independent , c'est seulement au bout de 6 heures et après 11 000 visionnages que la vidéo a été retirée du site. Alors si de nombreux internautes se sont moqués de Sony, d'autres en revanche ne croient pas à la thèse de la bourde.


Populaire

Omar Sy devient "Le flic de Belleville"
Il y prête ses trait à Baaba Keita, un natif de Belleville devenu inspecteur de police, bien décidé à rester dans son quartier. Plus de 30 ans après sa sortie dans les salles obscures, Le Flic de Beverly Hills se voit offrir un hommage à la française.

Une page se tourne, Tony Parker quitte les Spurs pour Charlotte — NBA
Drafté en 28e positions en 2001, 'TP' était devenu un élément clé des Spurs, aux côtés de Manu Ginobili ou Tim Duncan . Charge au N.9 français de montrer que, à 36 ans, il en a toujours sous la semelle.

Le nouveau président veut un accord avec Trump sur l’immigration — Mexique
La violence, souvent liée au trafic de drogue, a tué environ 240 000 personnes depuis 2006, dont la moitié depuis 2012. " J'ai reçu un appel de Donald Trump et nous avons parlé durant une demi-heure".

La canicule a fait au moins 50 morts au Québec
Les autorités sanitaires du pays ont rapporté le décès de 19 personnes au Québec en raison de la canicule. Une vague de chaleur sévit sur tout l'Est du Canada depuis une semaine.

La Croatie sort la Russie à l'issue d'un quart de folie — CdM
Le capitaine des Vatreni était en revanche quelque peu passé au travers du huitième de finale face au Danemark (1-1, 4-3 TAB). Les Croates célèbrent le but décisif en tirs de barrage lors de leur match de quarts de finale contre la Russie .

Les enfants écrivent à leurs parents en attendant les secours — Thaïlande
Tôt samedi, il avait dit que les enfants n'étaient pas encore prêts à entreprendre le dangereux parcours pour sortir de la grotte. L'entraîneur de football a écrit une lettre d'excuses aux parents: "Merci pour tout le soutien moral".

Mondial 2018 : les quarts de finale s'achèvent ce samedi
La sélection de Roberto Martinez est en difficulté sur le plan défensif depuis le début du Mondial (5 buts). Comme face au champion du monde 2010, elle n'est pas favorite contre la Croatie .

Pompeo juge "productifs" ses pourparlers à Pyongyang sur la dénucléarisation
Mais beaucoup d'experts et de détracteurs du président Trump considèrent que le processus pourrait prendre des années. Je sais que mon homologue a aussi parlé avec le président Kim pendant les négociations.

Près de 13 millions de téléspectateurs pour France-Uruguay sur TF1
Au coup de sifflet final, la joie a explosé au son des klaxons à Paris, à Lille ou à Marseille. Pour sceller l'idylle des joueurs et de la nation française?

Mondial-2018: France-Belgique en demie, encore une surprise !
Les Français de Didier Deschamps ont battu l'Uruguay 0-2 (mi-temps: 0-1) en quarts de finale à Nijni Novgorod, vendredi en Russie. Alors, d'après vous, les Bleus battront-ils les Diables rouges? Les Bleus sont en demi-finales de la Coupe du monde .