Wall Street fragilisée par la perspective d'une Fed plus agressive

15 Juin, 2018, 15:46 | Author: Marc Bacque
  • La Fed va hausser ses taux la voix aussi ? | Crédits

Le marché partait jusqu'à présent du principe que toute hausse de taux ne pouvait être annoncée qu'à l'issue d'un FOMC où le président de l'institution prenait la parole.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a aussi annoncé son intention de tenir une conférence de presse après chaque réunion du Comité de politique monétaire (FOMC).

A Wall Street, les principaux indices ont basculé dans le rouge, le Dow Jones et le S&P 500 cédant 0,1%.

"Je ne commenterais pas des mesures commerciales spécifiques (.) je dirais que des inquiétudes sur les changements de la politique commerciale montent", a déclaré Jerome Powell au cours d'une conférence de presse, soulignant que ces inquiétudes avaient été relatées tant par des chefs d'entreprises du pays que par des présidents des banques centrales régionales.

Fortnite : Sony répond sèchement aux critiques sur l’absence de crossplay PS4 - Switch
C'est la colère chez les joueurs de Fortnite après l'interdiction de Sony d'utiliser les comptes du jeu lié au PSN sur Switch . A priori, Sony ne reviendra pas sur sa décision et la frontière entre les deux consoles semble clairement délimitée.


Riolo mène la révolte contre Anne-Sophie Lapix
La présentatrice du " 20 heures " a toutefois pris le temps de répondre aux commentaires et précise que, le foot, elle "adore ça". Je suis désolée d'avoir suscité autant d'émotion en lançant un sujet sur la place de l'argent dans le foot.


Robbie Williams fait un doigt d'honneur en pleine cérémonie d'ouverture du Mondial
La cérémonie avait été précédée par l'arrivée du trophée convoité par les 32 équipes en compétition jusqu'au 15 juillet. Place ensuite à Vladimir Poutine, qui a officiellement ouvert le Mondial-2018.


La Fed a par ailleurs retiré dans son communiqué de politique monétaire la référence suivant laquelle elle pense que les taux seront en-deçà du taux neutre "pendant quelques temps". Elle note que la consommation des ménages, locomotive de la première économie mondiale, s'est accélérée et que les investissements des entreprises continuent de croître "fortement". La Réserve fédérale table désormais sur une croissance de 2,8% en 2018, soit 0,1 point de plus que prévu en mars mais elle anticipe toujours une croissance de 2,4% pour l'an prochain. Et l'inflation devrait rester à ce niveau en 2019.

La Fed se montre également plus optimiste sur le front de l'emploi avec un taux de chômage à 3,6 % cette année (-0,2 point comparé à sa précédente prévision) et à 3,5 % en 2019 (-0,1). L'élan du dollar est toutefois resté modéré puis s'est tassé car la Fed a peu modifié ses prévisions pour l'économie et les taux d'intérêt au-delà de 2018, ont estimé des analystes. Ils craignent que la hausse des taux d'intérêts ne provoque un ralentissement dès l'année prochaine, une fois passé l'effet dopant des réductions d'impôts de l'administration Trump.

Cette interrogation a été renforcée par la diffusion mardi des chiffres sur l'inflation aux États-Unis, qui ont poursuivi une modeste progression en mai tout en faisant grimper l'inflation annuelle à 2,8% sur un an, au plus haut depuis 2012.

La BCE a acheté depuis mars 2015 pour plus de 2.400 milliards d'euros d'obligations sur le marché, afin de soutenir la croissance et les prix, et continue de le faire au rythme de 30 milliards d'euros par mois.

Conseillé:



Populaire

Mondial 2018 : Robbie Williams fait un doigt d’honneur pendant la cérémonie d’ouverture
Un geste polémique forcément vu et commenté par des millions de téléspectateurs à travers le monde. Jeanmarcmorandini.com vous propose de revoir l'extrait de sa prestation (voir vidéo ci-dessus).

Mondial U20 de rugby: les Français broient du Black en demi-finales
Les Baby Blacks, en souffrance, n'ont jamais mis les pieds dans les 22 mètres tricolores durant ces quarante première minutes. La génération française de 1998-1999 affrontera l'Angleterre dimanche prochain, au stade de la Méditerranée à Béziers.

Une étude pointe un sous dosage de la nouvelle formule — Lévothyrox
L'ancienne formule du Levothyrox est de plus importée en quantité limitée, sous le nom d'Euthyrox. Deux problèmes notables ont été identifiés sur le Levothyrox " nouvelle formule " (NF).

À quand la prochaine Xbox — Microsoft
Cette possibilité n'est pas à écarter, puisque la génération de consoles actuelle fêtera son 7ème anniversaire en 2020. Dans le jeu, "chacun de ces personnages est une personne réelle", a-t-il affirmé.

À quand la prochaine Xbox — Microsoft
Cette possibilité n'est pas à écarter, puisque la génération de consoles actuelle fêtera son 7ème anniversaire en 2020. Dans le jeu, "chacun de ces personnages est une personne réelle", a-t-il affirmé.

Nintendo vise les deux millions de Switch vendues en France pour 2018
Pour ce deuxième volet, Overcooked disposera d'un mode online, très attendu par les adeptes du jeu de cuisine sous haute pression. Et, belle surprise, le jeu est disponible dès à présent au téléchargement, gratuitement, comme sur les autres plates-formes.

E3 - Sony vous empêche de jouer à Fortnite sur Switch
Toutefois, l'éditeur du jeu n'a pas donné de plus amples détails à propos de sa prochaine implication dans le sport électronique. Pendant l'E3, qui s'est déroulé à Los Angeles du 9 au 12 juin 2018, Fortnite a organisé un tournoi compétitif appelé "Pro Am".

Radja Nainggolan à l'Inter Milan? Les deux parties auraient un accord
Non retenu dans la sélection belge pour la Coupe du Monde en Russie, Radja Nainggolan pourrait changer d'air cet été. Le Ninja retrouverait son ancien entraîneur Luciano Spalletti dès la saison prochaine.

Officiel : l’Espagne limoge son sélectionneur à 24h du Mondial
Fernando Hierro est le nouveau coach espagnol, nommé à la veille du début de la Coupe du Monde en Russie. Mais, plutôt, le fait qu'il n'a pas informé la fédération de ses négociations avec le club Madrilène.

Visé par une plainte pour viol, Gilbert Collard dément formellement
Il dirige depuis plus de quarante ans un cabinet d'avocats à Marseille qui comprend six avocats dont lui-même. "C'est inconcevable", a indiqué le député du Gard.