Vidéo : pour Macron, les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

13 Juin, 2018, 12:07 | Author: Cyril Hebras
  • Reste à charge zéro : quels soins de santé seront remboursés à 100 % 

Pas encore satisfait du discours qu'il prononcera demain au congrès de la Mutualité, il nous précise donc le brief!

Gaza: trois Palestiniens tués par des soldats israéliens (bilan révisé)
La "Marche du retour" rassemble depuis le 30 mars des dizaines de milliers de Palestiniens de la bande de Gaza près de la frontière.


L'OM supervise Mahmoud Hassan — International
D'après les informations de France Football et Footmercato.net, l'OM supervise avec attention Mahmoud Hassan , le " Trezeguet égyptien".


Nike refuse de chausser l'Iran pour la Coupe du monde
L'équipementier a invoqué les sanctions économique imposées par l'administration Trump pour justifier son choix. Pas avec des Nike, leur équipementier habituel.


En plein débat sur les aides sociales, la petite phrase du chef de l'Etat ne passe inaperçu. Emmanuel Macron est attendu ce mercredi à Montpellier devant le 42ème congrès de la Mutualité française, pour un discours sur sa politique sociale, et le service communication de l'Elysée a mis en ligne sur les réseaux sociaux une vidéo du président mardi soir. Des propos tenus alors que les ténors de la majorité - ministres et députés - ont multiplié les déclarations contradictoires sur l'évolution de certaines prestations sociales. Ceux qui tombent pauvres, ils restent pauvres. "On met un pognon de dingue dans les minima sociaux et les gens ne s'en sortent pas", s'exclame le président de la République. "Toute notre politique sociale, c'est qu'on doit mieux prévenir - ça nous coûtera moins, ensemble - et mieux responsabiliser tous les acteurs". Et sur la santé c'est pareil. Tout le système de soins que je veux repenser, c'est aller vers plus de prévention pour responsabiliser, y compris les acteurs de soins. L'objectif de la réforme est d'obtenir un reste à charge égale à 0 pour les patients. "C'est une politique de responsabilité car tout le monde va au pot", je demanderai des efforts aux mecs qui font des lunettes, aux types qui font des verres. Dès l'année prochaine, le prix limite sera donc fixé à 1.300 euros, puis 1.100 euros l'année suivante, pour enfin atteindre le seuil maximal de 950 euros en 2021... "C'était de la lasagne à la féta avec de la paella!", conclut-il.

Conseillé:

  • F1 - GP du Canada : Sebastian Vettel, la 50e rugissante !

    F1 - GP du Canada : Sebastian Vettel, la 50e rugissante !

    Vettel, chaussé de pneus ultratendres, a connu un départ irréprochable, ce qui lui a permis de préserver sa position de tête. Après l'arrêt aux puits de Bottas au 37e passage, Vettel est entré à son tour au 38e pour obtenir des gommes supertendres.

    "Prise d'otage" à Paris, intervention de la police en cours

    Selon une source proche de l'enquête, le preneur d'otages est un homme de 26 ans né au Maroc. Intervention de la @ prefpolice en cours à #paris10 suite à une prise d'otage .
    Roland-Garros 2018 : Nadal assomme Del Potro sur Orange Actualités

    Roland-Garros 2018 : Nadal assomme Del Potro sur Orange Actualités

    Il avait prévenu: pour sa troisième demi-finale consécutive dans la capitale française, l'Autrichien souhaitait franchir le pas. Rafael Nadal a facilement disposé de Juan Martin Del Potro , dans la demi-finale de la torpeur, idéal pour une petite sieste.
  • Sommet du G7: Trump se désolidarise de l'accord final

    Sommet du G7: Trump se désolidarise de l'accord final

    L'attitude erratique du Président américain a incité la France à dénoncer "l'incohérence " de la délégation américaine. Trudeau , lors de sa conférence de presse de clôture, à l'égard des tarifs douaniers imposés récemment par Washington.

    Mbappé touché à la cheville

    Mais le joueur du PSG a très rapidement renoncé, en jetant sa chasuble bleue par terre de dépit, avant de rejoindre le vestiaire. Après une charge par derrière d'Adil Rami , le prodige de 19 ans s'est écroulé au sol, touché à la cheville gauche.

    "Fuck Trump!" lance Robert de Niro aux Tony Awards

    C'est: " fuck Trump! " a-t-il insisté en appelant les électeurs à voter lors des élections de mi-mandat en novembre prochain. Elle est adaptée du film israélien d'Eran Kolirin du même nom ("La Visite de la fanfare", 2007).
  • Calendrier grève SNCF : les dates des perturbations en juin

    Calendrier grève SNCF : les dates des perturbations en juin

    De son côté, la CFDT appelle à suspendre le mouvement sur les TER et les RER pendant les épreuves du bac, les 18 et 22 juin. La SNCF prévoit ainsi 3 TGV sur 5, 1 TER sur 2, 2 Intercités sur 5, 2 Transilien sur 5 et 1 train international sur 2.
    Rencontre Trump/Kim: Une poignée de main historique

    Rencontre Trump/Kim: Une poignée de main historique

    Le leader nord-coréen a également accepté de se rendre aux États-Unis, a annoncé mercredi 13 juin l'agence nord-coréenne. Soit le dictateur de Corée du Nord maîtrise mal l'anglais, soit il est complètement hermétique à l'humour de Trump.

    La grève pourrait se poursuivre cet été — SNCF

    Mardi 12 juin, le taux global de grévistes s'élevait à 17,63 %, avec 53,4 % de conducteurs en arrêt de travail. La réforme a fait l'objet d'un accord entre les deux chambres du Parlement hier en commission mixte paritaire.
  • "F*** Trump !" : Robert de Niro se lâche aux Tony Awards

    Cette fois-ci, l'acteur a proféré des insultes à l'encontre de Donald Trump sur la scène du Radio City Music Hall de New York. C'est: " fuck Trump! " a-t-il insisté en appelant les électeurs à voter lors des élections de mi-mandat en novembre prochain.

    Kylie Jenner ne veut plus exposer sa fille sur les réseaux sociaux

    Le dimanche 10 Juin, Kylie Jenner a publié une photo sur son compte Instagram .la jeune femme se dévoile complètement au naturel. Depuis qu'elle a donné la vie à sa petite tempête d'amour, Kylie Jenner supporte un peu moins les critiques qu'auparavant.
    Justin Trudeau refuse de commenter l'échec du G7

    Justin Trudeau refuse de commenter l'échec du G7

    Alors que les dirigeants rentraient dans leurs pays pensant l'accord négocié, le coup de théâtre de Trump en a surpris plus d'un.


Populaire

Robert de Niro insulte Trump aux Tony awards(Vidéos)
Robert de Niro s'est fendu d'un " Fuck Trump " hier soir aux Tony Awards , la plus prestigieuse cérémonie de récompenses du théâtre américain.

Critiqué pour son silence, Macron dénonce le "cynisme" de l'Italie — Aquarius
La question sera abordée dans l'après-midi par Emmanuel Macron qui s'entretiendra avec les autorités maltaises italiennes et espagnoles.

Rafael Nadal remporte un 11ème titre à Roland-Garros
Nadal est resté imperturbable sur ses mises en jeu et s'est même permis de double-breaker son adversaire (5-2). L'Autrichien n'a pas démérité mais a fait trop de fautes directes pour exister face à un tel Nadal.

Retournement de situation dans le cas Adli
Un nouveau rebondissement dans le dossier Yacine Adli? Le joueur, à Londres actuellement, pourrait revenir sur sa décision. Il y a peu, les médias en France annonçaient que le départ de Yacine Adli vers Arsenal était certain.

Löw veut venir — PSG
Löw est sous contrat avec son club actuel, le RB Leipzig, jusqu'en juin 2019 et les deux clubs vont donc devoir trouver un terrain d'entente pour cette dernière année de contrat.

Lemar à l'Atletico, c'est fait — Mercato ASM
Thomas Lemar avait rejoint l'AS Monaco en 2015 après avoir quitté son club formateur, le Stade Malherbe de Caen. Cependant, il faudra se mettre d'accord avec les Citizens et d'autres clubs restent aux aguets sur le dossier.

Jump Force : tout ce qu'il faut savoir sur le jeu
Le ton est donné d'entrée, les crossover inédits auront la part belle dans cet intrigant Jump Force . On retrouvera bien évidemment Goku mais aussi Freezer , Luffy , Naruto .

Épouvantable drame pour Bode Miller
Son amour, sa lumière et esprit ne seront jamais oubliés. "Notre petite fille aimait la vie et la vivait chaque jour à fond". Sa petite fille âgée de 19 mois est décédée après s'est noyée dans une piscine , a annoncé la police californienne.

Mahut et Herbert titrés en double messieurs
Il a ensuite quitté le court Suzanne-Lenglen puis est revenu quelques minutes plus tard, encore un peu sonné par le coup. Puisque les Bleus n'aiment pas faire simple à Roland-Garros, autant faire double.

L'accordéoniste Yvette Horner est morte à 95 ans
Puis sous Jacques Chirac, elle est élevée au rang d'officier et sous Nicolas Sarkozy, de commandeur. Ici, je suis bien. "On est en sécurité, j'ai des employés qui m'aident", expliquait-elle alors.