Victoire du Professeur Joyeux contre l’Ordre des Médecins

30 Juin, 2018, 01:22 | Author: Cyril Hebras
  • Le controversé professeur Joyeux plaide sa cause pour éviter la radiation

Mercredi midi, dans le journal du Magazine de la santé, le docteur et animateur de France 5 a évoqué froidement l'annulation de la radiation de l'Ordre des médecins du Professeur Henri Joyeux.

Une fausse éloge de Michel Cymes qui déplore que cette réhabilitation permettra à Henri Joyeux de poursuivre "son oeuvre destructrice". Une décision qui a excédé Michel Cymes.

Michel Cymes a également dénoncé la tribune médiatique offerte à Henri Joyeux, faisant passer dans la presse ce controversé professeur pour une "victime de l'establishment médical et du lobby des labos". Et là, il faut bien tirer un gros coup de chapeau au professeur Henri Joyeux.

"Évidemment on ne peut que reconnaître votre victoire: vous aviez raison. Vous aviez raison", a d'abord ironisé l'animateur et médecin. Cependant, selon les responsables de l'Ordre, la défense de la liberté de ne se conformer qu'aux seules vaccinations obligatoires, ne serait qu'un prétexte pour le professeur Joyeux, comme pour beaucoup d'autres, pour instiller un doute et pour nourrir une remise en cause bien plus profonde et dangereuse.

Andy Murray signe sa première victoire en près d'un an
J'ai bien joué dans le premier set. "Mais objectivement, je suis ravi de cette victoire", a ajouté le champion de 32 ans. J'ai besoin de voir comment mon corps va réagir".


International : Allemagne - J. Löw: "élimination méritée"
Après l'Italie en 2010 et l'Espagne en 2014, c'est au tour de l'Allemagne de subir la malédiction du champion en titre. Décidément, ce Mondial est vraiment celui des surprises! La Suède termine à la première place du groupe F .


Nouveau décret migratoire controversé de Donald Trump — États-Unis
L'un des exemples les plus souvent cités de l'influence de la Cour suprême sur la vie des Américains est la décision Roe vs. Wade de 1973 , qui interdit aux États, comme c'était alors le cas d'une majorité d'entre eux, de prohiber l'avortement.


Il a poursuivi en épinglant les "pseudo-médecins" pour qui le professeur est un modèle.

Il conclura en donnant une leçon au principal intéressé.

"J'ai pitié de ceux qui m'ont accusé". Les déclarations immédiates du professeur Joyeux après l'annonce de l'annulation de la radiation ont contribué à cette colère des défenseurs de la vaccination.

Après avoir conseillé à son interlocuteur de ne pas oublier "d'offrir le champagne à [ses] amis du Conseil départemental de l'ordre des médecins de l'Hérault", le complice de Marina Carrère d'Encausse conclut: "J'espère pour vous et vos amis que si, dans quelques mois ou dans quelques années, un enfant venait à mourir des suites d'une infection parce que ses parents avaient refusé un vaccin à la suite de vos pétitions ou de vos interventions dans les médias, j'espère que ces parents, se sentant responsables, ne vous demanderont de rendre des comptes". Une victoire emblématique pour ce médecin controversé pour ses prises de position sur les vaccins. "Les laboratoires pharmaceutiques ont essayé de me détruire". En première instance, le 8 juillet 2016, le professeur montpelliérain avait été radié par la chambre disciplinaire du Languedoc-Roussillon.

Conseillé:



Populaire

Macron au Vatican : Quand Jupiter se fait chanoine
Comme il n'y a pas d'agenda, de témoins, on peut imaginer qu'entre ces deux hommes, il y ait une véritable rencontre et une discussion au fil de l'eau.

Sénégal-Colombie (0-1) - La rechute de James inquiète la Colombie
Si la Colombie retrouve son allant offensif entrevu contre la Pologne , on pourrait assister à un match spectaculaire et enlevé. Une défaite ne condamnerait pas forcément le Sénégal , à condition que le Japon s'incline plus lourdement face à la Pologne .

Ils trouvent 180.000 euros dans une commode achetée sur Le Bon Coin
L'un n'avait d'ailleurs touché que 1 000 euros, le premier lui ayant affirmé que la mallette n'en contenait que 2 000. L'homme avait mis en vente une vieille commode et une machine à laver, pour 100 euros l'ensemble.

Le visage de Jules César dévoilé en 3D
Le chercheur a été épaulé dans son entreprise par l'anthropologue Maja d'Hollosy, spécialisée dans les reconstructions faciales. Les deux scientifiques se sont également appuyés sur des pièces de monnaies de l'époque, frappées du visage de l'empereur.

L'Ordre des médecins conteste l'annulation de la radiation du Pr Joyeux
Une fausse éloge de Michel Cymes qui déplore que cette réhabilitation permette à Henri Joyeux de poursuivre "son oeuvre destructrice".

Valenciennes - Borloo dénonce la vision de la société "dangereuse" de Macron
Selon RTL , Jean-Louis Borloo a exprimé toute son amertume ce mercredi 28 juin au cours d'une réunion à la mairie de Valenciennes. L'ex-ministre fustige notamment ce "jeune monde des abandons de ceux qui ont besoin de la solidarité".

Lafarge mis en examen pour complicité de crimes contre l'humanité
Avant Lafarge SA, huit dirigeants et cadres, dont l'ancien PDG de Lafarge de 2007 à 2015, Bruno Lafont , ont été mis en examen. Lafarge SA est soumis à un contrôle judiciaire comprenant une caution de 30 millions d'euros .

Le professeur Joyeux ne sera pas radié — Montpellier
La radiation du controversé Pr Henri Joyeux pour des pétitions anti-vaccins a été annulée en appel . De ce fait, la plainte contre lui du Conseil national de l'Ordre des médecins a été rejetée.

The Predator : un 3e trailer dévoile l'Ultimate Predator
Au casting de The Predator , on retrouve Boyd Holbrook, Olivia Munn, Thomas Jane, Alfie Allen ou encore Sterling K. The Predator débarquera dans les salles obscures le 17 octobre prochain.

Décès de Paul Gérin-Lajoie: Couillard annonce la tenue de funérailles nationales
Paul Gérin-Lajoie, considéré comme le père de l'éducation, a joué un rôle majeur dans la carrière de Michel Perron. Puis, comme député de l'opposition, il continue d'appuyer la transformation du système d'éducation supérieur.