Vettel en pole, Hamilton 4e, Grosjean à l'arrêt — GP Canada

10 Juin, 2018, 20:35 | Author: Marie-Claire Cellier

La stratégie se révèle un élément clé des qualifications du Grand Prix du Canada, les deux Mercedes et Ferrari choisissant de réaliser leur meilleur chrono en Q2 avec le pneumatique ultrasoft. Sans chrono, il n'était pas qualifié mais il a été repêché par les commissaires. "La voiture a très bien fonctionné jusqu'ici et nous savons que nous allions manquer de vitesse de pointe en qualification".

Le quadruple champion du monde a mis fin à une longue disette de la Scuderia en qualifications sur le tracé montréalais. Nous sommes en pole pour une raison! "Je pense que nous avons le rythme pour nous battre avec Ferrari et Mercedes". Il s'élancera devant Lance Stroll, le pilote local.

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes), qui échoue 93/1000, et le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), à 173/1000, complètent le top 3 des qualifications. Les autres pilotes de la Q3 s'élanceront en hyper-tendres.

" Ce championnat se jouera sur de très faibles marges et nous ne pouvons pas nous permettre ce genre d'erreurs", a d'ailleurs rappelé leur patron Toto Wolff.

Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer), qui avait dominé les trois sessions d'essais libres, a dû se satisfaire du 3e temps en 1'10 " 937.

Au Zénith de Paris, Bertrand Cantat dénonce "les censures et intimidations"
En voix et très remonté, il n'a pas hésité à critiquer les " censures ", les " intimidations ", les " journalistes " et " Bolloré ", propriétaire de l'Olympia.


"A star is born" : Bradley Cooper et Lady Gaga chantent en duo
L'acteur américain et la Mother Monster se donnent la réplique dans le remake du classique " A star is born ". Bradley Cooper incarne Jackson Maine , auteur et interprète à succès qui lutte contre l'alcoolisme.


Le Premier ministre chinois Li Keqiang rencontre le président russe Vladimir Poutine
Avant cet entretien, Xi Jinping a organisé une cérémonie d'accueil en l'honneur de Vladimir Poutine sur la place du Grand Palais du Peuple.


Kimi Raikkonen, sur Ferrari, et Daniel Ricciardo, sur Red Bull, ont pris respectivement les cinquième et sixième échelons. Seul le Genevois Romain Grosjean (Haas-Ferrari), qui n'a pas établi le moindre temps, partira derrière lui.

C'est un nouveau coup dur pour le Français, qui n'a inscrit aucun point en six courses depuis le début de la saison et compte trois abandons, à cause d'une roue mal fixée en Australie et suite à des accidents en Azerbaïdjan et en Espagne.

" Sinon on va tous se pendre".

Également boudé par la chance, le troisième et dernier Français Pierre Gasly (Toro Rosso) n'a pu faire mieux que seizième, après avoir été contraint de revenir à la version précédente de son moteur Honda avant les qualifications, sa nouvelle unité de puissance présentant des signes de défaillance.

Conseillé:



Populaire

Le contrôle d'identité des passagers à l'embarquement est rétabli — Air France
Après la suppression des contrôles de correspondance, le Spaf estimait en effet que la situation devenait inquiétante. Motif: la compagnie avait jugé la procédure "obsolète", après la levée de l'état d'urgence le 1er novembre 2017.

Nicky Larson : Une affiche pour l'adaptation de l'animé culte !
Ainsi, aujourd'hui, les studios Sony Pictures nous présentent alors la toute première affiche du film. Le film sort le 6 février 2019.

"ONPC": Yann Moix éreinte Diane Ducret et trouve "pitoyable" la solidarité féminine
Alors qu'il s'apprête à rendre sa place de chroniqueur dans quelques semaines à peine, Yann Moix continue à dézinguer à tout va. L'auteure a alors expliqué que son roman autobiographique " parle d'une jeune femme arrachée à ses parents et à son pays.

Al Pacino rejoint le prochain film de Quentin Tarantino
Les meilleurs acteurs et actrices, toutes générations confondues, y ont défilé. Quentin Tarantino ajoute qu'il travaille sur le scénario depuis plus de 5 ans.

Pauvreté : le revenu de base n'est "pas la bonne réponse", selon Griveaux
D'après les paramètres retenus, cette expérimentation coûterait entre 2,8 et 7,5 millions d'euros par an à chaque département. En effet, le doute est permis au vu des projections.

Le sommet du G7 au Canada pourrait se conclure à 6+1
Il n'a pas prévu s'adresser aux médias malgré la nouvelle crise déclenchée par Donald Trump , a indiqué son cabinet samedi soir. Le dialogue évoqué au Canada sera toutefois un peu plus large.

OM - Mercato : Une grande décision annoncée pour l'avenir de Pelé
Il ne sera donc pas libéré pour services rendus , quitte à laisser filer l'opportunité d'un contrat de deux années. L'entourage du portier olympien de 35 ans " se dit puni par la décision de l'OM " indique le site internet.

Polémique, Salah répond sèchement à Ramos — Real Madrid
L'attaquant égyptien est revenu sur cet épisode lors d'une interview diffusée par le quotidien Marca ce samedi. "Je ne sais pas". Battus par le Real (3-1), les Reds accablent Ramos à l'instar de Roberto Firmino qui l'a qualifié "d'idiot " cette semaine.

Brive inaugure une avenue "Jacques et Bernadette Chirac"
Bernadette Chirac doit assister, ce vendredi en fin d'après-midi à Brive, à l'inauguration de l'avenue Jacques et Bernadette Chirac .

Au G7, la meilleure défense de Trump, c'est l'attaque
Tout juste avant de s'envoler vers le Canada , il a plaidé en faveur de la réintégration de la Russie au groupe. "Quand tout sera remis à plat, nous serons de nouveau amoureux", a ironisé Donald Trump , qui ne verra que MM.