Vergne perd sa victoire au Mans en LMP2 !

21 Juin, 2018, 05:23 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Vergne perd sa victoire au Mans en LMP2 !

L'ORECA-Gibson G-Drive N°26, victorieuse en LMP2 aux 24 Heures du Mans, a été disqualifiée.

Conséquence de cette disqualification: la victoire provisoire est revenue à l'écurie berruyère Signatech-Alpine. Le prototype de Jean-Eric Vergne, Andrea Pizzitola et Jean-Eric Vergne a mené la course de bout en bout dans sa catégorie mais l'Automobile Club de l'Ouest a annoncé que la voiture, engagée par le TDS Racing, a été exclue.

Les deux écuries partenaires G-Drive et TDS Racing seraient fautives d'une infraction concernant le restricteur de carburant.

L'équipe du Français a été disqualifiée lundi soir par les officiels de l'épreuve mancelle en raison d'irrégularités du système de ravitaillement (une pièce interdite qui permettait d'accélérer la procédure lors des arrêts au stand et de gagner ainsi jusqu'à huit secondes par pitstop). Elle avait pris la quatrième place de la catégorie.

Fête de la musique : des stars de l'électro vont mixer à l'Élysée
Au programme: "Busy P, Cézaire , Chloé , Kavinsky et Kiddy Smile ", a ainsi annoncé le Palais sur les réseaux sociaux. Si le choix d'un concert de musique électronique peut surprendre, c'est en réalité une décision bien réfléchie.


SNCF: il n'y aura pas de grève unitaire en juillet
Après plusieurs jours de tensions croissantes, l'unité d'action des syndicats à la SNCF a officiellement pris fin mardi. Et à la SNCF, la prochaine étape sera une réunion le 28 juin pour les négociations annuelles obligatoires.


Les USA quittent le Comité des droits de l'homme de l'Onu
Washington voulait aussi que la question des " droits de l'homme en Palestine " ne soit plus systématiquement mise à l'ordre du jour du CDH.


L'Oreca 07 Gibson russe de G Drive avait déjà été exclue du classement de la course, en 2013, pour un problème au pesage à l'issue de l'épreuve.

En attendant l'appel éventuel des concurrents concernés, la victoire revient provisoirement à Signatech-Alpine et à son A470 menée par Nicolas Lapierre, Andre Negrao et Pierre Thiriet.

L'ORECA-Gibson Graff-So24 (Capillaire/Hirschi/Gommendy) se retrouve deuxième, devant la Ligier-Gibson United N°32 (de Sadeleer/Owen/Montoya), notamment pilotée par Juan-Pablo Montoya, ancien pilote Williams et McLaren en F1, et double vainqueur des 500 miles d'Indianapolis.

Conseillé:



Populaire

Après la présentation du texte, des réactions mitigées — Loi Pacte
Selon Bercy, des garde-fous ont été prévus pour éviter que ces privatisations ne mettent en péril les intérêts de l'Etat. Le dispositif sera ouvert à de nouveaux secteurs, comme l'espace, le stockage de données et l'intelligence artificielle.

Rugby: Sur le toit du monde !
En finale du championnat du monde U20 de rugby à Béziers , les Français se sont imposés face à l'Angleterre (33-25) ce dimanche. Les bleuets ont battu les Anglais sur la pelouse du Stade de la Méditerranée ce dimanche soir.

Voici le meilleur resto du monde!
Un autre lauréat précédent, " El Celler De Can Roca ", à Gérone, sacré en 2013 et 2015, prend la deuxième place. Aucun restaurant français ne s'est vu décerner le titre de meilleur restaurant du monde depuis sa création.

Cassel, élu "village préféré des Français" 2018 — Hauts-de-France
Parmi les 14 sélectionnés, Cassel devance Mittelbergheim (Grand Est) et Roussillon (PACA). La Couvertoirade a terminé à la neuvième place.

ONU: Les Etats-Unis quittent le Conseil des droits de l'Homme
L'ambassadeur d'Israël à Genève, Aviva Raz Shechter, a fustigé le conseil pour "avoir répandu des mensonges contre Israël". Bush, ils avaient boycotté le CDH dès sa création, avant de le rejoindre sous l'administration du démocrate Barack Obama.

Mondial 2018 : Belgique, Meunier va débuter contre le Panama
Après une première mi-temps délicate, la Belgique s'est finalement imposée facilement face au Panama (3-0). Elle affrontera la Tunisie le samedi 23 juin prochain pour le compte de la seconde journée du groupe G .

Le PDG d'Audi a été arrêté — Dieselgate
L'intéressé, qui risque gros, bénéficie de la " présomption d'innocence " malgré un " risque de dissimulation de preuves . Rupert Stadler a été interpellé ce lundi 18 juin, a indiqué un porte-parole de la maison-mère Volkswagen .

Un nouveau manque à gagner de 5 euros pour les bénéficiaires — APL
Si l'année dernière la baisse était la même pour tous les bénéficiaires des APL, cette fois la baisse sera différente pour chacun. L'information a été révélée par Manuel Domergue, le directeur d'études de la Fondation Abbé Pierre.

Les Etats-Unis quittent le Conseil des droits de l'homme de l'ONU
Ils avaient aussi demandé un renforcement du processus de sélection des États membres. Ce n'est pas la première fois que les Etats-Unis vont être absents de ce Conseil.

Les échanges entre joueurs arrivent enfin avec la fonction Amis — Pokémon Go
Concernant les cadeaux, eh bien ils seront proposés dans les PokéStops et nous pourrons les envoyer à nos amis en un tour de main. Elle permet enfin aux joueurs d'échanger des Pokémon entre eux, en plus d'autres fonctionnalités incitant à jouer à plusieurs.