Véhicules électriques : Renault va doubler la production de la ZOE

14 Juin, 2018, 20:58 | Author: Marc Bacque
  • Renault

Dans le cadre de son accord social Cap 2020, signé début 2017, Renault s'était engagé à maintenir un certain niveau de production en France (plus de 710.000 véhicules par an).

Renault est devenu le numéro un européen sur ce type de motorisations.

L'élément-clé du dispositif sera l'introduction d'une nouvelle plate-forme technique de l'alliance de véhicules électriques à l'usine de Douai (Nord), qui deviendra le deuxième site d'assemblage Renault de véhicules électriques après Flins (Yvelines).

Renault choisit la France comme base industrielle pour ses véhicules électriques: à la veille de son assemblée générale, qui se tient ce vendredi après-midi, le constructeur a annoncé qu'il allait investir plus de 1 milliard d'euros dans ses usines hexagonales d'ici à 2022. En clair, les capacités de production à Flins passeront de 60 000 unités par an en 2018 à autour de 120 000, tandis que celles de Cléon grimperont à 240 000 en 2022, contre 80 000 à l'heure actuelle.

Hesdin: Miss France et le maire verbalisés sur un quad
Maëva Coucke est alors l'invitée de marque dans cette petite commune du Montreuillois pour l'élection de Miss Pays des 7 vallées. Stéphane Sieczkowski-Samier, son passager, doit également régler une amende de 135 euros, mais sans perte de point.


Kanye West a désormais un record commun avec les Beatles et Eminem
Ye, davantage dansant et orienté " soul ", évoque nombre des polémiques dans lesquelles le musicien s'est trouvé impliqué. L'épouse de Kanye West , Kim Kardashian, a plaidé sa cause auprès du président Donald Trump, qui l'a graciée jeudi.


Tesla supprime plus de 4000 postes de ses effectifs
Pas de quoi rassurer les investisseurs, surtout quand on sait qu'au premier trimestre, Tesla affichait un déficit d'un milliard de dollars.


Le constructeur prévoit aussi " des investissements " à Maubeuge, pour la production de la prochaine génération de Kangoo électriques. Actuellement, Renault présente à son catalogue cinq véhicules: la Zoe (qui s'est vendue en 2017 à 32 000 exemplaires, en hausse de 44 %), les utilitaires Kangoo ZE et Master ZE, le petit monoplace Twizy et, sous la marque Samsung, une berline électrique destinée au marché asiatique. Une nouvelle plateforme de véhicules sera par ailleurs attribuée à ce site en 2019.

Renault annonce également un " triplement des capacités de production de moteurs électriques " à Cléon (Seine-Maritime) où il va introduire un moteur " de nouvelle génération " en 2021. "L'accélération de nos investissements en France pour le véhicule électrique va permettre d'améliorer la compétitivité et l'attractivité de nos sites industriels français", précise le PDG de Renault et de l'Alliance avec Nissan et Mitsubishi, Carlos Ghosn, dans un communiqué.

Le gouvernement français avait annoncé, fin mai, un " contrat stratégique de la filière automobile ".

Conseillé:



Populaire

Mondial : une cérémonie d'ouverture brève et colorée
Vous devez travailler pendant la Coupe du monde, mais vous voulez rester informé en temps réel? Le coup d'envoi est donné. La Coupe du monde de football est lancée.

Casino: lance un plan de cession d'actifs de 1,5 MdE
Nombreux sont en effet ceux qui s'interrogent sur la soutenabilité de la dette contractée par le groupe de grande distribution français.

Ramos réagit à l'éviction de Julen Lopetegui — Espagne
Le président de la fédération espagnole de Football, Luis Rubiales, donne les raisons précises de ce limogeage . Il s'est présenté devant la presse avec une heure et demi de retard pour annoncer sa décision.

" Mbappé me fait penser un peu au Thierry Henry de 1998 " — Jacquet
Cela fait désormais plus de deux ans que Karim Benzema n'a plus porté le maillot de l'équipe de France. Mais pour cette nouvelle édition de la Coupe du monde, il se méfie beaucoup de la Seleçao.

International : Le FC Nantes a trouvé un remplaçant à Ranieri
Il restait encore quelques détails à régler hier soir, notamment l'indemnité à verser à Rio Ave (environ 200 000 euros) pour libérer Miguel Cardoso de son contrat qui court jusqu'en juin 2019.

Documents déchirés: Donald Trump, un cauchemar pour les archivistes
Il s'agirait plutôt d'une vieille habitude chez l'homme d'affaires, un "système d'archivage" à sa manière. On lui a bien demandé de ne plus le faire, mais il continue.

Les photos dénudées de Beyoncé et Jay Z — Promo intime
Le couple le plus influent de l'industrie musicale a évidemment enflammé le web avec ces nouvelles photos, que l'on peut retrouver dans un livret censé illustrer la tournée.

Un raton laveur escalade un immeuble au Minnesota
Le raton laveur a tenté de redescendre avant de s'arrêter sur le rebord du 17e étage, où il aurait passé la soirée. En quelques heures, le raton laveur est devenu un véritable phénomène sur les réseaux sociaux.

François Lenglet va quitter France 2 pour TF1 sur Orange Actualités
Le "Monsieur Economie" officiait sur le service public depuis 2012, et présentait l'émission " L'Angle Eco ". On ne sait pas encore actuellement quel rôle François Lenglet va endosser à TF1.

Rémy Grosso à l’hôpital pour des examens — XV de France
Tu'Ungafasi, de son côté, s'est adressé à Grosso via les réseaux sociaux, en particulier Twitter: "Rémy, j'espère que tu vas mieux".