Une voiture percute des cyclistes en pleine course, 20 blessés — Belgique

18 Juin, 2018, 20:21 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L’accident s’est produit à Colfontaine à une dizaine de kilomètres de la frontière. MAPHUB

Une mère de famille a fait demi-tour avec sa voiture devant les coureurs pour une raison inconnue.

Le bourgmestre de Colfontaine, Luciano D'Antonio a confirmé l'accident, précisant que les secours étaient sur place pour prendre en charge les blessés.

16h50: 19 coureurs cyclistes ont été blessés à des degrés divers lors d'une course cycliste organisée dimanche après-midi à Wasmes dans le cadre du championnat provincial hors-FCWB. "Un premier coureur a percuté le véhicule, avant ses poursuivants", a expliqué le bourgmestre à la RTBF.

OM : Raiola parle de nouveau de Balotelli à Marseille
Le média explique en effet que le club a commencé à discuter avec un autre buteur dont le nom n'a pas encore filtré. Mais l'OM ne peut pas passer à côté d'une opportunité financière pareille.


Federer bat Raonic en finale de Stuttgart
Outre cet avantage psychologique, le Bâlois a eu la chance de se faire la main samedi face à un autre grand serveur, Nick Kyrgios. Reste désormais à remporter le titre dimanche sur le gazon allemand, histoire de parachever son retour au sommet.


Un record sur mesure — Skoda Kodiaq RS
Plus sérieusement le record établi par le SUV permet surtout à Skoda de nous en apprendre un peu plus sur ces caractéristiques. Il y avait donc une niche marketing et Skoda l'a brillamment exploitée, il faut reconnaître.


Un accident s'est produit ce dimanche à Wasmes, dans l'ouest de la Belgique, où, d'après les premiers témoignages, une voiture a foncé dans une course cycliste, rapportent plusieurs médias locaux.

Parmi les 19 blessés, trois souffrent de fractures ouvertes, et quatre autres coureurs ont subi une commotion. Le parquet de Mons a été saisi. Au total, neuf véhicules médicalisés ont été dépêchés sur place et ont transporté les blessés vers les hôpitaux environnants. L'accident s'est produit au neuvième et dernier tour de la deuxième des trois courses au programme de l'après-midi, dans la rue de la Louise, à 3 kilomètres de l'arrivée.

La troisième course du jour a été annulée par l'organisateur.

Conseillé:

  • Le Brésil en échec face à la Suisse

    Le Brésil en échec face à la Suisse

    Le numéro 10 parisien a arboré sa nouvelle coupe de cheveux lors du premier match du Brésil contre la Suisse dimanche (1-1). On y a montré le visage du Brésil que tout le monde attend (.) Les Suisses ont été très costauds défensivement.

    Karine Le Marchand oublie JoeyStarr à Rome avec un autre homme (PHOTOS)

    Et pour ceux qui auraient encore un doute, Karine Le Marchand a pris soin d'identifier le compte de JoeyStarr sur la photo ci-dessous.
    Un taxi heurte des passants à Moscou : 8 blessés, le conducteur interpellé

    Un taxi heurte des passants à Moscou : 8 blessés, le conducteur interpellé

    Cet événement intervient alors que Moscou est l'une des villes qui accueille en ce moment la Coupe du monde de soccer. Le centre a également publié la photo du permis de conduire du chauffeur du taxi, délivré en 2013 au Kirghizistan.
  • Joan Baez refoulée d'un club parisien à cause de ses chaussures

    L'entrée en club de nuit parisien n'est absolument pas une mince affaire, même lorsque l'on s'appelle Joan Baez . En quelques instants, la nouvelle se propage sur la Toile comme une traînée de poudre.
    La carte des routes à la mortalité la plus élevée en Aveyron

    La carte des routes à la mortalité la plus élevée en Aveyron

    Sur la période étudiée (2006/2015), il y a eu au total 170 tués sur les voies sans séparateur médian du département de l'Aveyron. Pour le gouvernement, l'argument en faveur de ce changement important est que ces routes sont parmi les plus dangereuses.
    Enquête russe: l'ex-chef de campagne de Trump incarcéré jusqu'à son procès

    Enquête russe: l'ex-chef de campagne de Trump incarcéré jusqu'à son procès

    Le procureur Mueller a déploré, vendredi 15 juin , que lors de son enquête, Manafort ait fait pression sur des témoins potentiels. Mais Paul Manafort n'a pas encore été lâché par la Maison Blanche, commente notre correspondant à New York, Grégoire Pourtier .
  • Une femme blesse deux personnes au cutter dans un supermarché — Var

    Le Premier ministre Édouard Philippe avait évoqué en mars un total de 51 attentats déjoués depuis janvier 2015. Selon des témoins cette personne aurait crié " Allah akbar ".
    Bac de philosophie 2018 : les sujets de la série ES

    Bac de philosophie 2018 : les sujets de la série ES

    Toutes les élèves des séries générales et technologiques ont 4 heures pour plancher sur un sujet au choix, parmi 2 dissertations et une explication de texte.
    Frappe contre un chef djihadiste — Afghanistan

    Frappe contre un chef djihadiste — Afghanistan

    Il a ajouté que les forces américaines continuaient à "adhérer à un cessez-le-feu" que Kaboul a conclu avec les talibans afghans.
  • "Troubles psychiatriques " blesse deux personnes au cutter en criant " Allahou akbar "

    Selon les autorités locales, l'incident est apparemment "le fait isolé d'une personne avec des troubles psychiatriques avérés" . Le procureur attendait les résultats de la perquisition menée au domicile de l'auteure des coups de cutter.
    Jean-Pierre Bemba en Belgique

    Jean-Pierre Bemba en Belgique

    C'est dans cette localité que l'ancien chef de guerre congolais avait été arrêté le 24 mai 2008 à la demande de la CPI. Bemba en mars 2017 dans cette affaire annexe à un an de prison et 300.000 euros d'amende.
    Scoop : aperçu des accords que Kim Jong Un et Trump ont signé

    Scoop : aperçu des accords que Kim Jong Un et Trump ont signé

    Or dans le texte signé mardi à Singapour par les deux dirigeants, l'héritier de la dynastie des Kim ne s'engage qu'à une "dénucléarisation complète de la péninsule coréenne".


Populaire

"Tu m'appelles Monsieur le président" : Macron recadre un jeune qui l'appelle "Manu"
Une familiarité que n'a pas apprécié le chef de L'Etat, suivi par les caméras de LCI , "Non, non, tu es dans une cérémonie officielle..." Emmanuel Macron veut vivre avec son temps et montrer l'image d'un président jeune mais il ne plaisante pas avec les règles de base.

Vers une résiliation du contrat Autolib — Bolloré
Cette résiliation, c'est donc aussi une formidable opportunité qui s'offre à nous. Les voitures grises ne vont pas d'arrêter de rouler du jour au lendemain.

La ministre de la Santé veut fermer les coffee shops — Cannabis
Agnès Buzyn estime que "ces coffee shops se sont ouverts sur une zone grise du droit". Vers une amende de 300 euros pour usage de cannabis .

L'administration Trump affûte sa liste de taxes douanières — Chine
La Chine a concrétisé samedi ses mesures de rétorsion dans le différend commercial qui l'oppose aux Etats-Unis. Ce revirement de l'administration a provoqué l'indignation des Républicains au Congrès. "Le danger si M.

Le but de Lozano provoque un mini-séisme à Mexico — Mexique-Allemagne
Cela s'est fait ressentir à Mexico! À la 35e minute, après une contre-attaque magnifiquement mise en place, Lozano ouvrait le score pour le Mexique.

Coupe du Monde 2018 - France-Australie : la "colère" de Pascal Praud
D'autres personnalités étaient présentes dont la mère de Paul Pogba et des compagnes des joueurs de l'équipe de France . Dans une Kazan Arena toute jaune, ce sont même les Socceroos qui ont été applaudis au coup de sifflet final.

Une femme a été avalée par un python de sept mètres — Indonésie
Toutefois, le reptile s'attaque beaucoup plus souvent à des animaux de taille petite à moyenne qu'à des êtres humains. PublicitéLe python géant est une espèce dont il n'est pas rare de croiser le chemin en Indonésie et aux Philippines.

Scènes inédites de fraternisation entre talibans et forces de sécurité — Afghanistan
L'attaque a été revendiquée dimanche par le groupe Etat islamique, qui n'est pas inclus dans le cessez-le-feu, qui ne concerne que les talibans.

Drake annonce la date de sortie de "Scorpion" !
Pour l'instant, on ne connaît ni la liste des chansons, ni les featurings qui figureront sur le prochain album de Drake . En ce moment, Drake suscite de nouveau l'intérêt, mais pour de meilleurs raisons.

Trump affirme avoir rendu "un grand service" en renvoyant J.Comey
Aux Etats-Unis, le président américain estime que James Comey est le "pire chef de l'histoire du FBI ". Mueller l'été dernier, affichaient leur sympathie pour Hillary Clinton .