Une Rémoise empêchée d'embarquer dans un avion à cause de son handicap

11 Juin, 2018, 18:56 | Author: Marc Bacque
  • La compagnie aérienne HOP refuse l’accès à une passagère à cause de son handicap

Atteinte d'une maladie génétique qui l'empêche de rester debout trop longtemps, ce qui l'oblige à se déplacer avec une canne-siège, "le commandant a décrété que je représenterais un risque si j'entrais dans l'avion", explique l'enseignante à France Bleu.

La Marnaise était prête à embarquer quand elle apprend qu'elle ne pourra monter dans ce vol, faute de personnel navigant. La raison: en cas d'atterrissage forcé, il n'y avait pas de personnel à bord pour la prendre en charge a justifié le pilote de la compagnie HOP. C'est donc en taxi qu'elle a du rejoindre l'aéroport voisin de Toulouse pour rejoindre son domicile, une solution de secours proposée par la compagnie.

Un dernier selfie pour la route vers la Russie — EdF
Des frappes déviées en corner (25e, 27e), des démarrages balle au pied foudroyants.la pépite a encore fait de sacrées différences. Le grand barbu a été remplacé à l'heure de jeu par Dembélé , quelques beaux raids à son actif, et quelques étourderies aussi.


Lionel Messi arrête la sélection en cas de mauvais mondial — Argentine
L'Argentine lancera sa compétition le 16 juin contre l'Islande dans le Groupe D, qui compte également la Croatie et le Nigeria. Avec parmi les favoris selon lui " le Brésil, l'Allemagne , l'Espagne, la France et la Belgique ".


Le club s'en sort bien pour le fair-pay financier — PSG
Selon RMC , Gonçalo Guedes devrait ainsi être le premier joueur parisien à quitter le navire cet été. Le PSG attend encore les sanctions du fair-play financier.


C'est au journalSud-Ouest qu'elle a confié sa mésaventure. Elle regrette cependant une décision qu'elle estime injuste: "Je ne comprends pas cette décision surtout qu'à l'aéroport des gens m'ont bien dit que même des gens en fauteuil, et notamment Pierre Bellemare, avaient pu embarquer. Peut-être que le régime n'est pas le même pour les quidams...", s'interroge celle qui considère avoir été victime de discrimination. "Nous présentons toutes nos excuses pour ne pas l'avoir prévenue d'un changement d'avion pour ce vol. Un avion, qui effectivement, ne peut pas prendre de personnel navigant".

La semaine dernière, Martine Herzog-Evans, professeure de Droit privé à l'URCA (l'université de Reims-Champagne-Ardenne), s'est vue refuser l'accès à son avion. En revanche, elle va solliciter Air France et Hop! pour que l'incident ne se répète pas pour ses prochains voyages.

Conseillé:



Populaire

Prélèvement à la source : 3 millions de Français vont recevoir un chèque
Avec le prélèvement à la source , les crédits d'impôt seront restitués avec un an de décalage (comme à l'heure actuel). Cet acompte de 30% devait être payé avant la fin du premier trimestre de l'année suivante.

Fin de carrière pour Bertrand Cantat?
Toujours selon le média d'outre-Quiévrain, Cantat en a profité pour une nouvelle fois égratigner la France: "Merci d'être là". En mars dernier, Bertrand Cantat avait également annulé sa participation aux festivals d'été dans le cadre de sa tournée.

Maëlle : La gagnante de The Voice 7 menacée d’enlèvement par un déséquilibré
Le déséquilibré a expliqué qu'il était en contact avec Maëlle et que des pirates informatiques ont menacé d'enlever son idole. Mais l'affaire est prise au sérieux car l'homme bénéficie de permissions de sortie et qu'il a des antécédents judiciaires.

Michael Myers de retour sur les premières images officielles — Halloween
Après 40 ans passé en captivité, Michael Myers est de retour à Haddonfield et il n'est pas là pour rigoler...il est là pour tuer. La première chose intéressante dans ce nouvel Halloween est tout d'abord qu'il s'agit d'une suite, et non d'un reboot.

Téléfoot : Emmanuel Macron pour la dernière de Christian Jeanpierre sur TF1
Mbappé a ensuite offert un maillot des Bleus à Christian Jeanpierre en lui faisant une accolade. Il y avait de l'émotion, dimanche, en toute fin de matinée sur le plateau de Téléfoot .

Des ouvriers ont découvert des pièces d'or dans une maison — Bretagne
Le propriétaire de la maison ainsi que la gendarmerie sont immédiatement informés de cette incroyable découverte. J'en ai eu une dans la main et elle était nickel, elle brillait comme une médaille de baptême.

Un quinquagénaire recherché pour soustraction de mineure — Tourcoing
Ce vendredi 8 juin, la police nationale de Tourcoing (Nord) a lancé un avis de recherche pour retrouver l'homme et sa nièce. Depuis mardi 15 mai dernier, une petite fille et son oncle n'ont pas donné de nouvelles.

Blocage des raffineries : les agriculteurs ont débuté leurs actions
Comme annoncé, les agriculteurs ont entamé le blocage de la raffinerie Total de Grandpuits dimanche 10 juin aux environs de 23h. On veut dénoncer les incohérences du gouvernement , avec Nicolas Hulot qui a milité pendant vingt ans contre la déforestation.

Samuel Grandsir est monégasque — Officiel
Le montant du transfert est estimé à 3 millions d'Euros plus quelques bonus liés aux performances du milieu offensif droit. Samuel Grandsir s'est officiellement engagé samedi avec Monaco pour les cinq prochaines saisons.

Salah : "Je dois remercier Garcia"
Dimanche, Salah et ses coéquipiers doivent s'envoler pour la Russie où l'équipe jouera son premier match le 15 juin contre l'Uruguay.