Un Thalys Bordeaux-Bruxelles en 4 heures dès 2019

21 Juin, 2018, 16:38 | Author: Marc Bacque
  • Thalys va desservir Roissy Marne-la-Vallée et Bordeaux

La compagnie franco-belge étendra en 2019 son réseau à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, Marne-la-Vallée-Chessy et Bordeaux.

Thalys va proposer deux allers-retours quotidiens entre Marne-la-Vallée Disney, Roissy-CDG, Amsterdam et son aéroport, Rotterdam, Anvers et Bruxelles.

En revanche, la liaison Lille-Amsterdam, lancée en 2014, sera abandonnée dans les prochains mois, faute d'avoir trouvé sa clientèle. "Les correspondances sont de très bonne qualité à Bruxelles Midi, et permettent d'assurer des trajets de 2 heures 30", a relevé la compagnie dans un communiqué.

Filiale à 60% de la SNCF et de 40% de la SNCB (Belgique), Thalys va également profiter de la révision de ses 26 rames, qui arrivent à " mi-vie", pour les rénover complètement d'ici 2022.

Le but du Danemark contre le Pérou
Il est connu dans le monde entier et, pour nous, c'est très important de jouer contre des joueurs de ce niveau. Initialement suspendu pour dopage, Paolo Guerrero a finalement obtenu l'autorisation de disputer le Mondial .


Après la présentation du texte, des réactions mitigées — Loi Pacte
Selon Bercy, des garde-fous ont été prévus pour éviter que ces privatisations ne mettent en péril les intérêts de l'Etat. Le dispositif sera ouvert à de nouveaux secteurs, comme l'espace, le stockage de données et l'intelligence artificielle.


Sur quelle chaîne regarder Portugal-Maroc ?
Ainsi Boutaib, Benatia ou encore Zyiech vont se procurer des occasions assez nettes, sans pour autant trouver la faille. Une tête de l'inévitable Ronaldo sur une passe de Joao Moutinho a permis aux Portugais de mener dans ce début de match.


Les nouveaux trains disposeront de 7% de sièges supplémentaires ainsi que plus de places pour ranger les bagages.

Côté performances, Thalys a assez bien résisté à la grève SNCF.

Izy, ses trains low-cost entre Paris et Bruxelles lancés il y a deux ans "confirment leur pertinence avec une progression de 5,9% ", note Agnès Ogier, directrice générale de Thalys.

Conseillé:



Populaire

Jay Z et Beyoncé révèlent leur album surprise "Everything is love" — Vidéo
S'ensuit des chorégraphies millimétrées devant plusieurs oeuvres majeures du musée avec des danseurs dénudés. Peite pensée à Jay Z qui a été nommé 8 fois aux Grammy Awards de 2018 et est pourtant reparti bredouille .

Deschamps se justifie pour Griezmann — EdF
"Il doit faire plus" et "lui aussi, il en est conscient", a déclaré le patron des Bleus dans l'émission Téléfoot sur TF1. Mais le plus important c'est que les trois qui sont rentrés on fait du bien, donc tant mieux pour nous et pour le coach".

Donald Trump ne relâche plus la pression commerciale sur la Chine
En outre, une heure plus tard, un avion de ligne An-148 nord-coréen a atterri à Pékin. Ce serait l'une des premières conséquences concrètes du sommet de Singapour .

Coupe du monde : la Russie et Salah dans l’histoire !
Tous les matins, Paris Match fait le point sur la Coupe du monde de football qui se déroule du 14 juin au 15 juillet en Russie . C'est d'abord Fathi qui a marqué contre son camp en déviant un tir de Zobnine (47e).

Décès de Naomi Musenga : démission du responsable du SAMU de Strasbourg
Plus tôt, l'AFP a dévoilé les conclusions du rapport de l'Inspection générale des affaires sociales publié ce mercredi. L'enquête conclue que cette attitude a "conduit à un retard global de prise en charge de près de 2h20 ".

Les émouvants adieux d'Emilia Clarke — Game of Thrones
En mai dernier, Emilia Clarke avait déjà évoqué la fin de Game of Thrones lors d'un talk Women in Motion à Cannes . Lundi, c'est une publication mélancolique qu'elle a publiée.

Trump fait volte-face sur la séparation des familles
Depuis début mai, plus de 2 300 enfants ont été séparés de leurs familles suscitant de nombreuses protestations. Les précédents gouvernements avaient privilégié des poursuites au civil, ce qui évitait ces situation.

Découvrez la première photo de son petit garçon
Le couple, très médiatisé, a d'ailleurs partagé une première photo de l'enfant, à la une du magazine. L'actrice a vécu pleinement sa grossesse en travaillant jusqu'au dernier moment.

Dérapages en série sur Europe 1 — Coupe du monde
Mais les retransmissions devaient durer jusqu'à la fin de la Coupe du monde. Du moins jusqu'au dernier France-Australie.

ONU: Les Etats-Unis quittent le Conseil des droits de l'Homme
L'ambassadeur d'Israël à Genève, Aviva Raz Shechter, a fustigé le conseil pour "avoir répandu des mensonges contre Israël". Bush, ils avaient boycotté le CDH dès sa création, avant de le rejoindre sous l'administration du démocrate Barack Obama.