Un Français se jette du toit d'une mosquée de la Mecque (vidéo)

10 Juin, 2018, 01:21 | Author: Claudine Rigal
  • Des pèlerins musulmans prient à la Grande Mosquée le 29 août 2017 à la Mecque en Arabie saouditePlus

L'agence de presse saoudienne a indiqué qu'un homme s'est jeté dans le vide depuis le balcon de la grande mosquée de La Mecque (lieu sacré de la religion musulmane).

Un homme de nationalité française s'est jeté du toit de la Grande mosquée de La Mecque. Il se serait donné la mort après la prière du soir en sautant de l'un des étages de la mosquée de la Mecque, a-t-on précisé. "Il est mort sur le coup". Sa chute mortelle n'a pas fait d'autres victimes. Son corps a été acheminé à l'hôpital, selon des médias français. Sur les réseaux sociaux, les images du suicide en direct ont été largement partagées et ont suscité une vive émotion.

Donald Trump pourrait gracier Mohamed Ali à titre posthume — États-Unis
La semaine dernière, il en a ainsi fait bénéficier Dinesh D'Souza, un conservateur polémiste très anti-démocrate. " Je pense à Mohamed Ali ", a-t-il répondu, interrogé sur d'éventuelles grâces qu'il pourrait annoncer.


Nouveau teaser pour le SUV compact électrique — Tesla Model Y
Une annonce difficile à prendre au sérieux, au vu de l'avancée des technologies et de l'état actuel du droit. Cet été, Musk présentera aussi la 3 génération de ses Superchagers.


Les prévisions de trafic pour le jeudi 7 juin — Grève SNCF
Les contrôleurs comptent, quant à eux, environ 39 % de grévistes, et les aiguilleurs environ 19 %. Côté trains longue distance, quatre TGV sur cinq sont prévus, ainsi qu'un Intercité sur deux.


Le corps a été transporté à l'hôpital en attendant les résultats de l'enquête "pour connaître l'identité de la victime, les raisons de son acte et comprendre comment il a pu le commettre malgré l'existence d'une clôture métallique de protection installée autour du toit", a indiqué la police saoudienne.

L'an dernier, un Saoudien avait tenté de s'immoler par le feu devant la Kaaba à La Mecque, avant d'en être empêché par les forces de sécurité.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Polémique, Salah répond sèchement à Ramos — Real Madrid
L'attaquant égyptien est revenu sur cet épisode lors d'une interview diffusée par le quotidien Marca ce samedi. "Je ne sais pas". Battus par le Real (3-1), les Reds accablent Ramos à l'instar de Roberto Firmino qui l'a qualifié "d'idiot " cette semaine.

RG : Caroline Garcia ou la rescapée tricolore !
Caroline Garcia a subi tout au long de ce match face à l'Allemande, qui a mené les échanges et poussé la Française à la faute. La N.1 française a retardé l'échéance en sauvant quatre balles de match sur son service à 5-1.

Roland-Garros: Sloane Stephens et Madison Keys en demi-finale | Tennis
Menée 4-1, elle revenait à 4-3 mais offrait à nouveau son service à son adversaire qui ne ratait pas l'occasion d'empocher le set. Keys a continué de mettre la pression sur son adversaire et l'a breakée dans le septième jeu de la deuxième manche (4-3).

Danilo Petrucci signe chez Ducati - Fil Info - Moto - Auto/Moto
Du côté des écuries d'usine, il ne reste qu'une place à prendre chez Aprilia et une autre chez Suzuki. Son meilleur classement final jusqu'ici est la huitième place chez les pilotes acquise l'an passé.

Argenteuil : un enfant de 5 ans tué dans un accident d’ascenseur
Arrivé au premier étage, l'ascenseur a décroché au moment où l'enfant en sortait . Une enquête de police a été ouverte, confiée au commissariat d'Argenteuil.

Aucun rôle pour Dennis Rodman dans le sommet Trump-Kim
L'ancien basketteur, en tant qu' "ambassadeur du sport", avait alors passé quelques jours auprès de Kim Jong-Un. Sa sortie risque de donner des sueurs froides aux diplomates.

Au sommet du G7, des sourires mais des tensions
Or, l'Allemagne pourrait préférer la prudence, craignant que Donald Trump ne surtaxe prochainement les automobiles étrangères. Mais ces représailles ne sont pas encore entrées en vigueur, les États membres devant s'entendre sur la liste...

Donald Trump réclame le retour de Moscou au G7
Les membres du G7 se retrouvent ce vendredi à La Malbaie, à l'est du Canada , pour deux jours de discussions. Le président américain ne sera donc pas sur la traditionnelle photo de fin de sommet.

Politique - Une dizaine d'imams et leurs familles vont être expulsés d'Autriche
L'Empire ottoman a fini la Première guerre mondiale dans le camp des perdants et a été démantelé. Ces mesures pourraient donc aboutir à l'expulsion de 60 imams et leurs familles.