Un 1er semestre déficitaire de 150 millions de DH — Centrale Danone

06 Juin, 2018, 03:25 | Author: Marc Bacque
  • Un 1er semestre déficitaire de 150 millions de DH — Centrale Danone

Centrale Danone cotée à la bourse de Casablanca vient d'annoncer un profit warning sur son résultat au premier semestre 2018 et plus globalement sur tout l'exercice 2018.

Centrale Danone, filiale du groupe au Maroc, a publié un avertissement sur résultats dans lequel elle prévoit également une perte nette de 150 millions de dirhams (13,5 millions d'euros) au premier semestre 2018 contre un bénéfice net de 56 millions de dirhams (cinq millions d'euros) sur la même période l'année dernière. En effet, la société a connu depuis le début de la campagne le 20 avril "un repli de son activité représentant une baisse du chiffre d'affaires d'environ -50% ".

NBA: Golden State à mi-chemin du sacre
Après avoir récolté 51 points lors du premier duel, James en a obtenu 29, en plus d'ajouter à sa fiche 13 aides et neuf rebonds. Il a été limité à cinq points, un rebond et deux mentions d'assistance.


Claude Guéant placé en garde à vue — Kazakhgate
Les enquêteurs soupçonnent le pouvoir français d'avoir fait pression sur des parlementaires belges afin qu'ils votent la loi.


Bayer annonce la suppression de la marque Monsanto, Actualités générales
Les marques des produits vendus par Monsanto vont, en revanche, subsister . Mais si les étiquettes changent, les produits restent les mêmes.


Verra-t-on le bout du tunnel?

Au regard de l'impact significatif de ce boycott, Centrale Danone a récemment décidé de diminuer les collectes de lait cru auprès de ses 120.000 éleveurs partenaires à partir du 29 mai. Dans le même temps, Centrale Danone s'est vue contrainte de mettre un terme aux contrats d'intérimaires de courte durée.

Conseillé:

  • La Mayenne une nouvelle fois en vigilance orange — Orages

    La Mayenne une nouvelle fois en vigilance orange — Orages

    La perturbation arrivera du sud ouest et ne partira du département que dans la nuit de lundi à mardi, au petit matin. Les Côtes-d'Armor l'Ille-et-Vilaine, le Morbihan, la Mayenne et l'Orne et la Sarthe sont concernés par cette alerte.
    Le photographe de la tournée de Johnny Depp explique l'apparence du chanteur

    Le photographe de la tournée de Johnny Depp explique l'apparence du chanteur

    L'acteur hollywoodien fait face à des problèmes financiers qui font suite à son divorce avec l'actrice Amber Heard. Plusieurs des suiveurs de Johnny Depp se sont émus de son teint terne et de son visage creusé.
    Laurent Blanc proche d’un

    Laurent Blanc proche d’un "accord total" avec Chelsea

    Après l'échec de la piste Maurizio Sarri, le technicien français semble désormais être le grand favori pour ce poste. Pour cela, le club anglais devait simplement lever la clause libératoire de l'Italien de 8 M€.
  • Un ballon

    Un ballon "spatial" pour ouvrir le Mondial de foot

    Les trois hommes ont passé plus de cinq mois dans l'espace pour mener de nombreuses expériences scientifiques. Selon le texte, l'état de santé du personnel à la station spatiale est bon.
    L’Algérie en colère contre l’Union Européenne après une vidéo

    L’Algérie en colère contre l’Union Européenne après une vidéo "anti-Bouteflika"

    Et d'ajouter: "19 ans au pouvoir usent le cerveau et les sabots du mouflon le plus agile. Des appels à la candidature du chef de l'Etat sont lancés, mais aussi des contre-appels.
    Trump:

    Trump: "J'ai le droit absolu de me gracier"

    Jonathan Turley, professeur de droit à Washington, ajoute que l'auto-grâce d'un président serait "ignoble et auto-destructrice".
  • Méditerranée Une cinquantaine de migrants noyés

    Méditerranée Une cinquantaine de migrants noyés

    Des Tunisiens tentent régulièrement de traverser la Méditerranée, en direction de l'Italie, à la recherche d'un meilleur avenir. Mais les observateurs notent que cette route de l'exil est à nouveau de plus en plus empruntée.

    " T'as tué la franchiseTaxi ": Samy Naceri épingle Franck Gastambide

    T'avais un mauvais scénario, t'as mal réalisé et excusez-moi du terme, t'as tué une franchise, lui a-t-il balancé. Vingt ans après le premier " Taxi " sorti en 1998, la célèbre Peugeot 407 a redémarré le moteur.
    Théo et ses proches en garde à vue — Aulnay-sous-Bois

    Théo et ses proches en garde à vue — Aulnay-sous-Bois

    Selon des sources proches de l'enquête, ils sont soupçonnés d'avoir détourné des subventions publiques . Le frère de Théo s'était défendu dans Le Parisien d'avoir employé des salariés fantômes.
  • Dès mardi, les roux auront enfin leurs propres emojis

    Dès mardi, les roux auront enfin leurs propres emojis

    L'offre a de quoi séduire, mais les accros aux emojis devront s'armer de patience, car ce 5 juin n'est qu'une date officielle . La discrimination à leur égard sur Internet s'achève enfin à partir de ce mardi 5 juin.
    En finale, Karius a eu une commotion cérébrale

    En finale, Karius a eu une commotion cérébrale

    Durant ce match, le gardien allemand s'est plaint auprès des arbitres, à la 49 minute, après avoir reçu un coup de coude de... Loris Karius a été admis à l'hôpital quelques jours après la finale de la Ligue des champions, qui s'est déroulée le 26 mai.

    L'éruption du volcan de Fuego fait 25 morts — Guatemala

    La précédente éruption du volcan de Fuego , survenue en septembre 2012, a nécessité l'évacuation de quelque 10.000 personnes. Deux autres volcans sont également actifs au Guatemala: le Santiaguito (ouest) et le Pacaya (20 km au sud de la capitale).


Populaire

Le groupe automobile PSA prépare son retrait d'Iran — Sanctions américaines
Malgré des protestations des alliés européens, les autorités américaines tentent d'imposer un embargo vis-à-vis de Téhéran. Ce volume devrait fortement augmenter durant les prochaines années selon les prévisions.

Mortal Engines : la bande-annonce !
Et comme vous pouvez vous en douter, ça s'annonce particulièrement impressionnant. Il partage (aussi) des gifs sur Twitter .

Red Dead Redemption 2 : Les bonus de précommande en cavale
C'est au travers de la boutique en ligne de Microsoft que les joueurs ont pu découvrir la liste des avantages disponibles. Red Dead Redemption 2 doit sortir le 26 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC .

Beijing met Washington en garde quant aux sanctions commerciales
La Chine, critiquée pour son manque supposé d'ouverture, s'attache néanmoins à présenter des gages de sa bonne volonté. Pour l'heure, le régime communiste n'accepte pas ce montant jugé "irréaliste" par certains économistes.

Une grande "consultation" en attendant la réforme — Retraites
Des ateliers seront également organisés en régions. À la mi-2019, le projet de loi sera présenté en Conseil des ministres. Ce grand remue-méninges vient compléter les discussions entamées mi-avril avec les partenaires sociaux, dont la FNSEA.

Domenech révèle les vrais mots d’Anelka dans le vestiaire en 2010
Ce dernier est revenu sur les propos de l'attaquant: " Il n'a pas dit ce qui a été écrit dans les journaux, c'est une certitude . On est 10 sur le banc, on a tous vu que tu n'y allais pas'. "Oui mais c'est toujours moi", lui répond Nicolas Anelka .

Sarkozy demande l'annulation de sa mise en examen — Affaire libyenne
L'ancien président de la République et son avocat espèrent ainsi obtenir l'annulation d'une grande partie de l'instruction . Il dénonce ainsi " l'improvisation et la précipitation " de la mise en examen de son client.

Agressions sexuelles : le chanteur congolais Koffi Olomidé sera jugé en France
Les quatre plaignantes, qui appartenaient toutes au groupe de l'artiste, Quartier latin, ont déposé plainte en 2007, 2009 et 2013. En 2012, Koffi Olomidé avait été mis en examen pour viols aggravés sur une mineure de 15 ans.

France/Monde | Orages : 48 départements en alerte orange
Météo France met notamment en garde contre des orages pouvant donner lieu à "d'intenses précipitations sur de courtes durées". Quelques départs de feux peuvent être enregistrés en forêt suite à des impacts de foudre non accompagnés de précipitations.

Daniel Alves bradé par le PSG, son clan y croit — PSG
Nos confrères de AS assurent que les dirigeants parisiens auraient proposé l'international brésilien au FC Séville. Dani Alvès a été gravement touché aux ligaments du genou droit en finale de la Coupe de France le 8 mai.