Trump optimiste, en route pour son sommet avec Kim Jong Un

11 Juin, 2018, 19:24 | Author: Claudine Rigal
  • Confiant sur le sommet Trump prêt à inviter Kim Jong Un aux États-Unis

"C'est ma touche personnelle, mon sentiment, c'est ce que je fais", a dit le milliardaire, qui se targue d'être un négociateur iconoclaste et hors pair.

"Qui sait? Cela ne marchera peut-être pas".

Et dans la préparation du sommet, le ministre des Affaires étrangères, un faucon qui flirtait il y a peu encore avec la tentation des manières fortes et d'un changement de régime à Pyongyang, a su se muer en diplomate et supplanter le conseiller présidentiel à la sécurité nationale John Bolton, bête noire de la Corée du Nord qui le voit toujours comme un va-t-en-guerre. "Tout se passe très bien, j'espère que cela va continuer comme ça", a-t-il déclaré en recevant le Premier ministre japonais Shinzo Abe à cinq jours d'une rencontre à l'issue très incertaine tant les négociations sur la dénucléarisation de la péninsule s'annoncent âpres. "Je vais donner tout le soutien nécessaire à mes amis, Donald Trump et Kim Jong-Un". Nous nous serons vus.

La stratégie de négociation du 45e président des États-Unis a suscité beaucoup de questions à Washington, après qu'il a lui-même expliqué n'avoir pas grand besoin de se préparer.

Six mois après la mort de Johnny, Laura Smet brise le silence
Depuis la mort de Johnny Hallyday , Laura Smet n'avait jamais directement pris la parole dans les médias. Lorsque Stéphane Bern souligne le fait qu'elle s'appelle Smet, elle rétorque: "Oui, avec fierté ".


Actualités - Une "voiture volante" en pré-commande aux USA
La compagnie se bat pour rester à la pointe de cette technologie, car la concurrence est rude. Elles sont aussi disponibles depuis mercredi en précommande aux États-Unis.


Samuel Grandsir est monégasque — Officiel
Le montant du transfert est estimé à 3 millions d'Euros plus quelques bonus liés aux performances du milieu offensif droit. Samuel Grandsir s'est officiellement engagé samedi avec Monaco pour les cinq prochaines saisons.


" C'est une question de caractère", a-t-il assuré.

Donald Trump a aussi dit que la lettre que lui avait envoyée Kim Jong Un était "chaleureuse et aimable". Il avait aussi déclaré que son déplacement n'avait pas été commandité par la Maison blanche.

" Les Etats-Unis veulent des avancées concrètes, pas de vaines paroles", prévient le chef de la diplomatie Mike Pompeo.

Lors de leur dernière rencontre en date en Floride il y a moins de deux mois, M. Trump avait promis au dirigeant nippon d'aborder, dans les négociations avec Pyongyang, cette question politiquement très sensible sur l'archipel. "Je crois vraiment que nous avons le potentiel de faire quelque chose d'incroyable pour le monde", a-t-il dit au sujet de sa rencontre avec Kim Jong-un, prévue le 12 juin prochain dans la cité-Etat de Singapour.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Pourquoi les futurs concerts du rappeur Médine au Bataclan font polémique
Ils sont donc loin d'être déconnectés des attentats, et sont assez concernés pour faire leur programmation. Ses autres concerts n'ont pas suscité de tel tollé.

Neymar réintègre le onze de départ du Brésil
Quand nous le servions dans le dernier tiers du terrain, il était mortel" a-t-il dit. "C'est un plaisir de jouer à ses côtés". A Vienne, les quintuples champions du monde ont battu l'Autriche 3-0, avec notamment un but de Neymar .

Téléfoot : Emmanuel Macron pour la dernière de Christian Jeanpierre sur TF1
Mbappé a ensuite offert un maillot des Bleus à Christian Jeanpierre en lui faisant une accolade. Il y avait de l'émotion, dimanche, en toute fin de matinée sur le plateau de Téléfoot .

Des ouvriers ont découvert des pièces d'or dans une maison — Bretagne
Le propriétaire de la maison ainsi que la gendarmerie sont immédiatement informés de cette incroyable découverte. J'en ai eu une dans la main et elle était nickel, elle brillait comme une médaille de baptême.

Dybala se verrait bien rejouer avec Pogba — Juventus
Les deux hommes se connaissent bien puisque c'est lui qui avait repéré l'attaquant en 2012. Si Robert Lewandowski a été évoqué, Paulo Dybala serait également envisagé.

L'OM veut souffler Lucas Verissimo à l'OL — Mercato
La rivalité entre l'OM et l'OL n'a pas fini de faire saliver, et se prolonge même sur le mercato. L'Olympique Lyonnais se plaît décidément à tourmenter l'Olympique de Marseille .

Un quinquagénaire recherché pour soustraction de mineure — Tourcoing
Ce vendredi 8 juin, la police nationale de Tourcoing (Nord) a lancé un avis de recherche pour retrouver l'homme et sa nièce. Depuis mardi 15 mai dernier, une petite fille et son oncle n'ont pas donné de nouvelles.

Le premier des cinq spin-off est lancé — Games of Thrones
Si la fin de Game of Thrones est programmée pour 2019 avec la huitième saison du show HBO, l'univers fantasy de George R.R. Cela pourrait par exemple concerner Bran le Bâtisseur qui a fondé la maison Stark.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.