"Trump face à Merkel : "la photo " iconique " du G7 fait débat

13 Juin, 2018, 18:44 | Author: Claudine Rigal

Les commentaires de la chancelière intervenaient juste après le retrait surprise du président américain de la déclaration commune durement atteinte sur le libre-échange lors du sommet du G7 à La Malbaie au Canada. Alors que Berlin considère que le document final du sommet est toujours juridiquement contraignant, l'Allemagne et l'UE ne vont pas rester les bras croisés pendant que les Etats-Unis recourent de plus en plus à des politiques protectionnistes.

Mme Merkel a qualifié le fait que M. Trump ait annoncé son changement de dernière minute sur Twitter, un canal non conventionnel pour des échanges diplomatiques de haut niveau, de "décourageant". Voilà pour la grande histoire. Elle est même en train de faire le buzz.

Du reste, sur la photo, Donald Trump paraît ignorer Angela Merkel qui s'adresse à lui, semblant plutôt écouter le président français Emmanuel Macron ou la Première ministre britannique Theresa May situés à la droite de la chancelière. Ces dernières ont fait l'objet de nombreux détournements. La photo est signée Jesco Denzel, un photographe primé par le World Press Photo.

" As tu mangé le glaçage sur notre gâteau du G7? Peut-être qu'on peut t'aider".

Le concert de Vianney en direct sur W9
Devant plus de 20 000 personnes, il promet un show d'exception pour le grand plaisir de ses fans. Samedi soir, le concert du chanteur Vianney était diffusé en direct sur la chaîne française W9.


Google et Carrefour s’allient (contre Amazon)
Il sera possible de dicter ses courses, " dont les achats alimentaires ", à son smartphone Android ou à son enceinte connectée Google.


Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Les internautes n'ont pas mis longtemps à se saisir du cliché et d'y accoler une légende imaginant des dialogues hilarants entre les protagonistes ou modifiants la photographie pour souligner la différence d'attitude entre Trump et le reste du G7.

Le dialogue imaginé par cet internaute est lui plus trivial: "Donald, tu étais le dernier à avoir la clé des toilettes".

En réponse aux déclarations d'Angela Merkel, et pour préparer le futur sommet de l'Otan qui aura lieu les 11 et 12 juillet prochain à Bruxelles, Trump reproche aux Allemands de ne pas dépenser assez en matière de défense. Tout en réfutant l'idée de la fin de la relation avec les Etats-Unis, l'atlantiste convaincue jusqu'ici qu'est Angela Merkel a parlé dimanche soir d'"un pas décisif" franchi par le président américain.

Conseillé:

  • Sommet Trump-Kim : Kim Jong Un est

    Sommet Trump-Kim : Kim Jong Un est "devenu un homme d'État respectable"

    La mise en scène de cette première rencontre entre un président américain et le leader nord-coréen a été savamment orchestrée. Les deux séries de manoeuvres, au printemps et à l'automne, "répondent à des exercices de la Corée du Nord", souligne M.
    Trois économistes fidèles d'Emmanuel Macron appellent le président à un rééquilibrage social

    Trois économistes fidèles d'Emmanuel Macron appellent le président à un rééquilibrage social

    L'Elysée a confirmé que ces recommandations ont été lues "avec attention mais elle (la note) ne présage en rien la politique du gouvernement ".
    Rafael Nadal remporte un 11ème titre à Roland-Garros

    Rafael Nadal remporte un 11ème titre à Roland-Garros

    Nadal est resté imperturbable sur ses mises en jeu et s'est même permis de double-breaker son adversaire (5-2). L'Autrichien n'a pas démérité mais a fait trop de fautes directes pour exister face à un tel Nadal.
  • Opération coup de poing de cheminots devant le siège de M6 — SNCF

    Opération coup de poing de cheminots devant le siège de M6 — SNCF

    Ils ont été repoussés par des forces de l'ordre comme on peut le voir sur une vidéo tournée par le journaliste Remy Busine. Selon le groupe, "la pluralité des points de vue est fondamentale mais elle ne peuts'exprimer par la violence".
    Le cours du bitcoin chute après un piratage

    Le cours du bitcoin chute après un piratage

    Les monnaies virtuelles ont déjà dû faire face à plusieurs histoires de piratage dans le passé. Une "petite " plateforme sud-coréenne d'échange de crypto-monnaies, rapporte Techcrunch .
    Retournement de situation dans le cas Adli

    Retournement de situation dans le cas Adli

    Un nouveau rebondissement dans le dossier Yacine Adli? Le joueur, à Londres actuellement, pourrait revenir sur sa décision. Il y a peu, les médias en France annonçaient que le départ de Yacine Adli vers Arsenal était certain.
  • Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
    Critiqué pour son silence, Macron dénonce le

    Critiqué pour son silence, Macron dénonce le "cynisme" de l'Italie — Aquarius

    La question sera abordée dans l'après-midi par Emmanuel Macron qui s'entretiendra avec les autorités maltaises italiennes et espagnoles.
    Rencontre Trump/Kim: Une poignée de main historique

    Rencontre Trump/Kim: Une poignée de main historique

    Le leader nord-coréen a également accepté de se rendre aux États-Unis, a annoncé mercredi 13 juin l'agence nord-coréenne. Soit le dictateur de Corée du Nord maîtrise mal l'anglais, soit il est complètement hermétique à l'humour de Trump.
  • Investissements étrangers : la France gagne en attractivité

    Investissements étrangers : la France gagne en attractivité

    Et les atouts de la France ne se résument plus pour l'essentiel à leurs yeux à sa capacité d'innovation et de recherche. Ainsi, le nombre de projets d'installation de centres de décision dans notre pays est passé de 16 en 2016 à 59 en 2017.
    Calendrier grève SNCF : les dates des perturbations en juin

    Calendrier grève SNCF : les dates des perturbations en juin

    De son côté, la CFDT appelle à suspendre le mouvement sur les TER et les RER pendant les épreuves du bac, les 18 et 22 juin. La SNCF prévoit ainsi 3 TGV sur 5, 1 TER sur 2, 2 Intercités sur 5, 2 Transilien sur 5 et 1 train international sur 2.
    Lemar à l'Atletico, c'est fait — Mercato ASM

    Lemar à l'Atletico, c'est fait — Mercato ASM

    Thomas Lemar avait rejoint l'AS Monaco en 2015 après avoir quitté son club formateur, le Stade Malherbe de Caen. Cependant, il faudra se mettre d'accord avec les Citizens et d'autres clubs restent aux aguets sur le dossier.


Populaire

Un buteur promu en Ligue 1 a signé (off.) — Rennes
Il arrive en provenance de Reims et ce transfert est estimé à environ 12 millions d'euros. La nouvelle était attendue : Jordan Siebatcheu rejoint le Stade Rennais .

Les agriculteurs poursuivent le blocage de raffineries et dépôts de carburants
Les paysans en colère espèrent aussi un soutien des consommateurs, en dénonçant les effets sur le contenu des assiettes d'accords commerciaux internationaux.

Vidéo : pour Macron, les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"
Tout le système de soins que je veux repenser, c'est aller vers plus de prévention pour responsabiliser , y compris les acteurs de soins.

"F*** Trump !" : Robert de Niro se lâche aux Tony Awards
Cette fois-ci, l'acteur a proféré des insultes à l'encontre de Donald Trump sur la scène du Radio City Music Hall de New York. C'est: " fuck Trump! " a-t-il insisté en appelant les électeurs à voter lors des élections de mi-mandat en novembre prochain.

Gaza: trois Palestiniens tués par des soldats israéliens (bilan révisé)
La "Marche du retour" rassemble depuis le 30 mars des dizaines de milliers de Palestiniens de la bande de Gaza près de la frontière.

Sommet du G7: Trump se désolidarise de l'accord final
L'attitude erratique du Président américain a incité la France à dénoncer "l'incohérence " de la délégation américaine. Trudeau , lors de sa conférence de presse de clôture, à l'égard des tarifs douaniers imposés récemment par Washington.

"Prise d'otage" à Paris, intervention de la police en cours
Selon une source proche de l'enquête, le preneur d'otages est un homme de 26 ans né au Maroc. Intervention de la @ prefpolice en cours à #paris10 suite à une prise d'otage .

L'OM supervise Mahmoud Hassan — International
D'après les informations de France Football et Footmercato.net, l'OM supervise avec attention Mahmoud Hassan , le " Trezeguet égyptien".

Löw veut venir — PSG
Löw est sous contrat avec son club actuel, le RB Leipzig, jusqu'en juin 2019 et les deux clubs vont donc devoir trouver un terrain d'entente pour cette dernière année de contrat.

Mbappé touché à la cheville
Mais le joueur du PSG a très rapidement renoncé, en jetant sa chasuble bleue par terre de dépit, avant de rejoindre le vestiaire. Après une charge par derrière d'Adil Rami , le prodige de 19 ans s'est écroulé au sol, touché à la cheville gauche.