Trump affirme avoir "largement résolu" le problème nord-coréen

18 Juin, 2018, 21:23 | Author: Claudine Rigal
  • Trump affirme avoir

Vendredi dernier, Donald Trump a affirmé avoir "largement résolu" le problème du nucléaire, clamant au passage sa très bonne entente avec le dictateur nord-coréen. Trump a déclaré qu'il avait donné à Kim un numéro de téléphone direct. Et selon l'agence de presse Reuters, il a affiché son intention d'appeler le jeune dirigeant ce dimanche, heure de Washington.

"Face à cet enthousiasme du président américain, un journaliste lui a alors demandé si Kim Jong-un pourrait un jour être invité à la Maison-Blanche". "Nous avons tant reçu pour la paix dans le monde et à la fin, il y aura encore beaucoup plus", a-t-il mystérieusement ajouté.

Avant le sommet du 12 juin, Washington avait martelé que son objectif inaltérable était la "dénucléarisation complète, vérifiable et irréversible de la Corée du Nord". Pour lui, il n'est pas pertinent de mener ces manœuvres controversées en parallèle avec les négociations avec le régime de Kim Jong-un en faveur de la dénucléarisation de la péninsule coréenne. Une formule vague qui reprend une promesse déjà faite et jamais tenue.

Sill investit dans le lait infantile — Industrie laitière
La construction a été confiée à l'entreprise rennaise Thébault Ingénierie , filiale du Groupe Idec. Une lutte qui a commencé à Plouvien , en 2013, où se trouve le siège historique de la Sill .


Le "dieselgate" envoie le patron d'Audi en prison
Mais apparemment les ennuis ne sont pas terminés pour le géant de l'automobile allemand. L'action VW accroît ses pertes en Bourse de Francfort et près de 3% vers 16h.


Le but de Lozano provoque un mini-séisme à Mexico — Mexique-Allemagne
Cela s'est fait ressentir à Mexico! À la 35e minute, après une contre-attaque magnifiquement mise en place, Lozano ouvrait le score pour le Mexique.


Donald Trump n'y va pas par quatre chemins quand il veut exprimer ses souhaits. Il a du même coup revendiqué l'emploi des mots "jeux de guerre" - "c'est mon expression"- que certains lui ont reproché car faisant écho à la rhétorique nord-coréenne.

"Le président Trump et le président Kim Jong Un ont eu un échange d'opinions complet, approfondi et sincère sur les questions relatives à l'établissement de nouvelles relations entre les Etats-Unis et la RPDC (République populaire démocratique de Corée) et l'édification d'un régime de paix solide et durable sur la péninsule coréenne". "Quand je suis arrivé, les gens pensaient que nous allions probablement partir en guerre contre la Corée du Nord", a-t-il souligné.

Donald Trump s'est également réjoui que Pyongyang ait accepté de rapatrier les dépouilles de soldats américains morts pendant la guerre de Corée (1950-53). Un nouveau message fort de celui qui, à la veille de son contact avec Kim Jong-Un [VIDEO], avait décidé de retirer sa signature de l'accord du G7, suite à des paroles déplacées de Justin Trudeau. "Vous ne comprenez pas le sarcasme", s'est-il indigné devant les journalistes l'ayant questionné sur cette sortie.

Conseillé:



Populaire

Mondial 2018 : la Suède domine la Corée du Sud
Grâce à ce premier succès, la Suède , tombeuse de l'Italie en barrages, s'empare de la tête du Groupe F , à égalité avec le Mexique, qui a dominé l'Allemagne dimanche (1-0).

Une voiture percute des cyclistes en pleine course, 20 blessés — Belgique
Au total, neuf véhicules médicalisés ont été dépêchés sur place et ont transporté les blessés vers les hôpitaux environnants. Parmi les 19 blessés, trois souffrent de fractures ouvertes, et quatre autres coureurs ont subi une commotion.

Le Brésil en échec face à la Suisse
Le numéro 10 parisien a arboré sa nouvelle coupe de cheveux lors du premier match du Brésil contre la Suisse dimanche (1-1). On y a montré le visage du Brésil que tout le monde attend (.) Les Suisses ont été très costauds défensivement.

Marseille : un homme tué par un légionnaire sur le vieux port
Le légionnaire, couvert de sang, et son ami ont été arrêtés peu de temps après. Ces derniers les auraient alors aspergés de gaz lacrymogène.

Le Mexique fait chuter l'Allemagne — "Kolossale" surprise
Dans le couloir des vestiaires avant les hymnes, les visages des Allemands étaient anormalement tendus. Le plan a fonctionné, et le piège s'est refermé sur les hommes aux quatre étoiles.

L'administration Trump affûte sa liste de taxes douanières — Chine
La Chine a concrétisé samedi ses mesures de rétorsion dans le différend commercial qui l'oppose aux Etats-Unis. Ce revirement de l'administration a provoqué l'indignation des Républicains au Congrès. "Le danger si M.

Une femme a été avalée par un python de sept mètres — Indonésie
Toutefois, le reptile s'attaque beaucoup plus souvent à des animaux de taille petite à moyenne qu'à des êtres humains. PublicitéLe python géant est une espèce dont il n'est pas rare de croiser le chemin en Indonésie et aux Philippines.

Enquête russe: l'ex-chef de campagne de Trump incarcéré jusqu'à son procès
Le procureur Mueller a déploré, vendredi 15 juin , que lors de son enquête, Manafort ait fait pression sur des témoins potentiels. Mais Paul Manafort n'a pas encore été lâché par la Maison Blanche, commente notre correspondant à New York, Grégoire Pourtier .

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.