"Troubles psychiatriques " blesse deux personnes au cutter en criant " Allahou akbar "

17 Juin, 2018, 20:57 | Author: Claudine Rigal

Un client a été agressé par cette femme, qui l'a blessé au thorax avec un cutter vers 10h30 à la caisse d'un supermarché Leclerc.

"Plusieurs témoins rapportent qu'elle a dit que c'était Allah qui lui demandait de faire ça, qu'ils étaient tous des mécréants, et qu'elle voulait que la police la tue", a indiqué Bernard Marchal, procureur de Toulon, à l'AFP dimanche soir.

"Nous ne savons pas encore si ces faits sont terroristes mais ils sont en tout cas terrorisants, car cet homme qui n'avait rien demandé s'est fait agresser à la caisse d'un supermarché", a estimé le procureur. Une caissière a également été touchée près d'un oeil, elle est blessée plus légèrement.

Toujours selon nos informations, l'auteure, une jeune femme née en 1994, est inconnue du renseignement territorial, mais connue des services de police pour des violences.

Selon les autorités locales, l'incident est apparemment "le fait isolé d'une personne avec des troubles psychiatriques avérés".

1 million de OnePlus 6 déjà vendus selon le CEO Pete Lau
La résultante directe d'une politique axée sur la commercialisation de flagships fort bien pourvus, à des prix accessibles. Un accueil chaleureux de la part des fans de la firme, mais aussi de la presse.


Zlatan Ibrahimovic détruit Didier Deschamps en direct sur Bein Sports
Zlatan Ibrahimovic a donc utilisé l'argument de la Ligue des Champions gagnée pour dire que Benzema devait être sélectionné. La polémique n'est pas terminée, mais on peut se douter que la position de Deschamps ne changera pas.


Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Une expertise psychiatrique a été ordonné sur cette jeune femme titulaire d'une carte d'adulte handicapé physique à 80% en raison de problèmes à la hanche.

Ce dimanche après-midi, les enquêteurs de la police judiciaire de Toulon cherchaient à déterminer le profil de cette jeune femme qui n'est pas connue pour radicalisation.

Le procureur attendait les résultats de la perquisition menée au domicile de l'auteure des coups de cutter. Le parquet antiterroriste de Paris, compétent en matière antiterroriste, n'a pas encore été saisi.

La précédente attaque meurtrière s'était produite le 23 mars à Carcassonne et à Trèbes (Aude): Radouane Lakdim, 25 ans, avait volé une voiture à Carcassonne dont il avait abattu le passager et blessé le conducteur par balle.

Ces passages à l'acte s'expliquent en partie par le tarissement des filières de départ pour le jihad au Moyen-Orient et par la déroute militaire de l'EI dans ses anciens territoires d'Irak et de Syrie.

Conseillé:



Populaire

Frappe contre un chef djihadiste — Afghanistan
Il a ajouté que les forces américaines continuaient à "adhérer à un cessez-le-feu" que Kaboul a conclu avec les talibans afghans.

Un taxi heurte des passants à Moscou : 8 blessés, le conducteur interpellé
Cet événement intervient alors que Moscou est l'une des villes qui accueille en ce moment la Coupe du monde de soccer. Le centre a également publié la photo du permis de conduire du chauffeur du taxi, délivré en 2013 au Kirghizistan.

Un record sur mesure — Skoda Kodiaq RS
Plus sérieusement le record établi par le SUV permet surtout à Skoda de nous en apprendre un peu plus sur ces caractéristiques. Il y avait donc une niche marketing et Skoda l'a brillamment exploitée, il faut reconnaître.

Trump affirme avoir rendu "un grand service" en renvoyant J.Comey
Aux Etats-Unis, le président américain estime que James Comey est le "pire chef de l'histoire du FBI ". Mueller l'été dernier, affichaient leur sympathie pour Hillary Clinton .

La direction propose des mesures pour sortir de la crise — Air France
La CGT a fait part dans un communiqué de sa " sidération et consternation " face à ce qu'elle qualifie de " véritable scandale ". Il n'y a eu " qu'une seule annonce: "Vous n'aurez rien!" , même pas les 3,65 % qui ont fuité dans la presse", a-t-il poursuivi.

Commande historique pour les chantiers navals — Saint-Nazaire
" Je tiens à préciser que j'ai d'abord refusé cette commande par manque de capacité industrielle ", a-t-il indiqué. Il faisait allusion aux désaccords entre Paris et Rome autour de la politique migratoire.

Bouhaddouz ou le luxe de marquer contre son propre camp — Maroc-Iran
L'émotion devrait être au rendez-vous pour les supporters des Lions de l'Atlas lors du coup d'envoi de cette rencontre. Nous avons bien commencé la partie, mais nous n'avons pas joué comme nous l'avions prévu.

Le président du PSG à Sotchi pour voir Cristiano Ronaldo jouer — AS
Néanmoins, son remplaçant sur le long terme est tout trouvé pour Jorge Valdano. Mais je crois que l'Espagne et le Portugal atteindront le prochain tour.

La Russie écrase l'Arabie saoudite en ouverture du Mondial
Cette 21e édition verra le pays hôte défier l'Arabie Saoudite à 18h heure locale, 15h heure de Dakar. Les hommes de Stanislas Tchertchessov sont tout simplement en pleine crise de confiance.

Ibrahimovic à propos de Deschamps : "Le sélectionneur n'a rien à faire ici"
Le consultant de beIN SPORTS , Zlatan Ibrahimovic a lourdement taclé la prestation de l'équipe de France face à l'Australie (2-1). Si je regarde les milieux de l'équipe de France , il a gagné plus de titres que tous les autres réunis .