Trafic passagers en hausse de 2,4% en mai — Air France-KLM

11 Juin, 2018, 13:25 | Author: Marc Bacque
  • Le nombre de'mules impliquées dans le trafic de cocaïne entre la Guyane et la métropole a'explosé ces dernières années  AFP  Archives

Vendredi soir, l'intersyndicale de la compagnie aérienne a fait savoir qu'un appel à la grève était lancé pour la période allant du 23 au 26 juin inclus.

Ce nouveau préavis, le 16ème depuis le début du mouvement, tombe très exactement un mois après la dernière journée de grève organisée par les salariés. Les dix organisations qui composent l'intersyndicale estiment dans un communiqué que le vote "non", "majoritairement exprimé" lors du référendum organisé auprès des salariés de la compagnie, "doit être entendu". " Les salarié·e·s et l'intersyndicale ont su faire preuve de responsabilité et de patience", disent-ils.

La direction ajoute que " depuis le 15 mai, Anne-Marie Couderc, présidente d'Air France et d'Air France-KLM a rencontré l'ensemble des représentants des organisations syndicales d'Air France afin d'écouter, comprendre et ainsi pouvoir identifier les actions nécessaires.

Lionel Messi arrête la sélection en cas de mauvais mondial — Argentine
L'Argentine lancera sa compétition le 16 juin contre l'Islande dans le Groupe D, qui compte également la Croatie et le Nigeria. Avec parmi les favoris selon lui " le Brésil, l'Allemagne , l'Espagne, la France et la Belgique ".


Le Maroc file en Russie avec confiance — Amical
Néanmoins, Munir faisait le boulot en intervenant à plusieurs reprises devant les quelques offensives estoniennes. Devant, le prolifique El Kaabi (11 buts en 9 capes) a aussi été excellent à la place du critiqué Boutaïb.


Les matches interrompus par la pluie, Nadal en difficulté — Roland-Garros
Une avance qu'il a su conserver et agrandir puisqu'il est sorti vainqueur de cette manche sur un score de 6 jeux à 2. Cilic a été poussé à un acte décisif après s'être procuré une balle de match dans la quatrième manche.


Si ces mesures satisfont les syndicats, alors le préavis de grève pourrait être levé... ou renforcé. Le jeudi 14 juin, "les actions et mesures à mettre en oeuvre" dans le cadre du comité central d'entreprise seront présentées par Anne-Marie Couderc, le directeur général d'Air France, Franck Terner, et le DRH de l'entreprise, Gilles Gateau. "Ils nous refusent de réelles négociations et, quand il y a des discussions informelles, nous avons l'impression qu'on veut nous vendre, peu ou prou, l'accord refusé" en mai, a-t-il dit à l'AFP. Elle poursuivra ce travail d'écoute auprès des salariés dans les prochaines semaines et partagera les conclusions avec le conseil d'administration d'Air France.

Durant le mouvement du printemps, une partie des personnels d'Air France (les hôtesses et stewards, les personnels au sol et les pilotes) a organisé quinze jours de grève qui ont représenté un manque à gagner de 400 millions d'euros pour l'entreprise.

L'intersyndicale, qui réclame 5,1% en 2018, s'était prononcée contre.

Conseillé:



Populaire

Microsoft envisage d'implanter un centre de données en mer
L'équipe derrière le projet Natick de Microsoft passera l'année prochaine à suivre de près les performances du datacenter . Outre la rapidité de réponse, ce centre de données sous-marin fonctionnera sans maintenance pendant une période de 5 ans.

A bord de l'Aquarius, 629 migrants en pleine crise politique et diplomatique
L'ONG française a précisé que parmi ces migrants se trouvaient 123 mineurs isolés, 11 petits enfants et sept femmes enceintes . Rome a reproché à La Valette d'avoir refusé de porter assistance au Seefuchs et aux 126 migrants à son bord.

Samuel Grandsir est monégasque — Officiel
Le montant du transfert est estimé à 3 millions d'Euros plus quelques bonus liés aux performances du milieu offensif droit. Samuel Grandsir s'est officiellement engagé samedi avec Monaco pour les cinq prochaines saisons.

Le club s'en sort bien pour le fair-pay financier — PSG
Selon RMC , Gonçalo Guedes devrait ainsi être le premier joueur parisien à quitter le navire cet été. Le PSG attend encore les sanctions du fair-play financier.

Salah : "Je dois remercier Garcia"
Dimanche, Salah et ses coéquipiers doivent s'envoler pour la Russie où l'équipe jouera son premier match le 15 juin contre l'Uruguay.

Rafael Nadal décroche son 11e titre à Roland-Garros
En revanche, il ne l'a jamais dominé en trois sets gagnant, et encore moins dans son "jardin", ici à Roland-Garros. Après avoir perdu 5 jeux de suite, Thiem se ressaisissait (3-1), mais devait concéder le 2e set aussi (6-3).

Enfant écrasé par un ascenseur : quelles sont les causes du drame ?
Interrogé par BFMTV , le responsable Île-de-France de la société de fabrication de l'ascenseur, ThyssenKrupp, "ne comprend pas". L'accident dans lequel est mort l'enfant a eu lieu vendredi 8 juin peu avant 19H00 dans le centre commercial Côté Seine .

XV de France : le message de Ofa Tu'ungafasi à Rémy Grosso
Ses coéquipiers du XV de France recroiseront quant à eux la route de Tu'ungafasi et des All Blacks samedi prochain à Wellington. C'est la fin de la tournée en Nouvelle-Zélande pour le Clermontois Rémy Grosso.

Actualités - Donald Trump torpille le communiqué commun du G7 sur le commerce
Le texte ne règle toutefois pas le conflit actuel sur les droits de douane entre les Etats-Unis et ses six partenaires. Les autres pays ont choisi de ne pas faire le dos rond, et de répondre par des droits de douane équivalents.

"ONPC": Yann Moix éreinte Diane Ducret et trouve "pitoyable" la solidarité féminine
Alors qu'il s'apprête à rendre sa place de chroniqueur dans quelques semaines à peine, Yann Moix continue à dézinguer à tout va. L'auteure a alors expliqué que son roman autobiographique " parle d'une jeune femme arrachée à ses parents et à son pays.