Trafic passagers en hausse de 2,4% en mai — Air France-KLM

11 Juin, 2018, 13:25 | Author: Marc Bacque
  • Le nombre de'mules impliquées dans le trafic de cocaïne entre la Guyane et la métropole a'explosé ces dernières années  AFP  Archives

Vendredi soir, l'intersyndicale de la compagnie aérienne a fait savoir qu'un appel à la grève était lancé pour la période allant du 23 au 26 juin inclus.

Ce nouveau préavis, le 16ème depuis le début du mouvement, tombe très exactement un mois après la dernière journée de grève organisée par les salariés. Les dix organisations qui composent l'intersyndicale estiment dans un communiqué que le vote "non", "majoritairement exprimé" lors du référendum organisé auprès des salariés de la compagnie, "doit être entendu". " Les salarié·e·s et l'intersyndicale ont su faire preuve de responsabilité et de patience", disent-ils.

La direction ajoute que " depuis le 15 mai, Anne-Marie Couderc, présidente d'Air France et d'Air France-KLM a rencontré l'ensemble des représentants des organisations syndicales d'Air France afin d'écouter, comprendre et ainsi pouvoir identifier les actions nécessaires.

Samuel Grandsir est monégasque — Officiel
Le montant du transfert est estimé à 3 millions d'Euros plus quelques bonus liés aux performances du milieu offensif droit. Samuel Grandsir s'est officiellement engagé samedi avec Monaco pour les cinq prochaines saisons.


Le Maroc file en Russie avec confiance — Amical
Néanmoins, Munir faisait le boulot en intervenant à plusieurs reprises devant les quelques offensives estoniennes. Devant, le prolifique El Kaabi (11 buts en 9 capes) a aussi été excellent à la place du critiqué Boutaïb.


Maître Gims attaqué en justice par son ancien producteur
Ainsi, Maître Gims est poursuivi en justice pour faux, usage de faux, abus de confiance et escroquerie au jugement. Apparemment ce dernier aurait gagné trois millions d'euros de revenu en 2016.


Si ces mesures satisfont les syndicats, alors le préavis de grève pourrait être levé... ou renforcé. Le jeudi 14 juin, "les actions et mesures à mettre en oeuvre" dans le cadre du comité central d'entreprise seront présentées par Anne-Marie Couderc, le directeur général d'Air France, Franck Terner, et le DRH de l'entreprise, Gilles Gateau. "Ils nous refusent de réelles négociations et, quand il y a des discussions informelles, nous avons l'impression qu'on veut nous vendre, peu ou prou, l'accord refusé" en mai, a-t-il dit à l'AFP. Elle poursuivra ce travail d'écoute auprès des salariés dans les prochaines semaines et partagera les conclusions avec le conseil d'administration d'Air France.

Durant le mouvement du printemps, une partie des personnels d'Air France (les hôtesses et stewards, les personnels au sol et les pilotes) a organisé quinze jours de grève qui ont représenté un manque à gagner de 400 millions d'euros pour l'entreprise.

L'intersyndicale, qui réclame 5,1% en 2018, s'était prononcée contre.

Conseillé:



Populaire

Microsoft envisage d'implanter un centre de données en mer
L'équipe derrière le projet Natick de Microsoft passera l'année prochaine à suivre de près les performances du datacenter . Outre la rapidité de réponse, ce centre de données sous-marin fonctionnera sans maintenance pendant une période de 5 ans.

Actualités - Une "voiture volante" en pré-commande aux USA
La compagnie se bat pour rester à la pointe de cette technologie, car la concurrence est rude. Elles sont aussi disponibles depuis mercredi en précommande aux États-Unis.

Rhône : deux fillettes retrouvées mortes dans une brigade de gendarmerie
Elles gisaient dans leurs lits, dans l'appartement situé à l'arrière de la brigade de gendarmerie de Limonest . Après la macabre découverte, la mère a de son côté été conduite à l'hôpital, relate le journal du Progrès .

Cavani : " Kanté? J’affectionne vraiment les joueurs qui jouent comme ça "
Il s'agit de joueurs qui se battent pour leur équipe de la première à la dernière minute. J'aime beaucoup le milieu de terrain Kanté.

Salah : "Je dois remercier Garcia"
Dimanche, Salah et ses coéquipiers doivent s'envoler pour la Russie où l'équipe jouera son premier match le 15 juin contre l'Uruguay.

G7: le volte-face de Trump sur le commerce mondial
Pire, le semblant d'entente entre les Etats-Unis et les autres puissances mondiales risque de connaître un nouvel épisode difficile.

Rafael Nadal décroche son 11e titre à Roland-Garros
En revanche, il ne l'a jamais dominé en trois sets gagnant, et encore moins dans son "jardin", ici à Roland-Garros. Après avoir perdu 5 jeux de suite, Thiem se ressaisissait (3-1), mais devait concéder le 2e set aussi (6-3).

Bras de fer 5 étoiles sur Orange Actualités — Kim-Trump
Dans sa luxueuse suite de l'hôtel St Regis, au cœur de Singapour, Kim Jong-un prépare son tête-à-tête nucléaire avec Donald Trump .

Vettel en pole, Hamilton 4e, Grosjean à l'arrêt — GP Canada
Kimi Raikkonen, sur Ferrari, et Daniel Ricciardo, sur Red Bull, ont pris respectivement les cinquième et sixième échelons. Le quadruple champion du monde a mis fin à une longue disette de la Scuderia en qualifications sur le tracé montréalais.

Le contrôle d'identité des passagers à l'embarquement est rétabli — Air France
Après la suppression des contrôles de correspondance, le Spaf estimait en effet que la situation devenait inquiétante. Motif: la compagnie avait jugé la procédure "obsolète", après la levée de l'état d'urgence le 1er novembre 2017.