Tesla supprime plus de 4000 postes de ses effectifs

13 Juin, 2018, 21:58 | Author: Marc Bacque
  • Tesla supprime plus de 4000 postes de ses effectifs

"Nous avons pris ces décisions en évaluant la criticité de chaque poste, en déterminant si certains emplois pouvaient être exécutés de manière plus efficace et plus productive, et en évaluant les compétences et aptitudes spécifiques de chacun des membres de l'entreprise", explique Elon Musk dans le courriel adressé aux salariés que se sont procurés plusieurs sites américains, poussant le P-dg de Tesla à officialiser la nouvelle.

Cette décision doit ramener le constructeur à un effectif d'environ 37 000 salariés, relève Reuters, et rationaliser une entreprise qui continue de perdre beaucoup d'argent chaque trimestre dans sa quête de la mise en place d'une production suffisante pour répondre à l'importante demande générée par la Model 3.

" Ces suppressions [d'emplois] sont entièrement effectuées dans les personnels administratifs, aucun employé de la production n'est concerné. Donc ceci n'affectera pas notre capacité à atteindre nos objectifs de production dans les prochains mois", a assuré le président et fondateur de la marque. Le Model 3 est un véhicule dont le prix de base est de 35 000 $ US, ayant reçu 450 000 commandes nettes fin mars et concurrencé par la Chevrolet Bolt, de General Motors.

Les photos dénudées de Beyoncé et Jay Z — Promo intime
Le couple le plus influent de l'industrie musicale a évidemment enflammé le web avec ces nouvelles photos, que l'on peut retrouver dans un livret censé illustrer la tournée.


Opération coup de poing de cheminots devant le siège de M6 — SNCF
Ils ont été repoussés par des forces de l'ordre comme on peut le voir sur une vidéo tournée par le journaliste Remy Busine. Selon le groupe, "la pluralité des points de vue est fondamentale mais elle ne peuts'exprimer par la violence".


"Prise d'otage" à Paris, intervention de la police en cours
Selon une source proche de l'enquête, le preneur d'otages est un homme de 26 ans né au Maroc. Intervention de la @ prefpolice en cours à #paris10 suite à une prise d'otage .


L'information vient d'Elon Musk lui-même: Tesla, l'entreprise du PDG multimilliardaire, s'apprête à se séparer de plus de 4000 de ses employés, dans l'espoir de devenir rentable. Tandis qu'ils avaient du sens jadis, il est difficile de les justifier aujourd'hui. Pas de quoi rassurer les investisseurs, surtout quand on sait qu'au premier trimestre, Tesla affichait un déficit d'un milliard de dollars.

Elon Musk a également annoncé dans son email la fin d'un partenariat avec l'enseigne Home Depot qui vendait les panneaux solaires de SolarCity, préférant les vendre désormais directement.

Conseillé:



Populaire

Un raton laveur escalade un immeuble au Minnesota
Le raton laveur a tenté de redescendre avant de s'arrêter sur le rebord du 17e étage, où il aurait passé la soirée. En quelques heures, le raton laveur est devenu un véritable phénomène sur les réseaux sociaux.

Un buteur promu en Ligue 1 a signé (off.) — Rennes
Il arrive en provenance de Reims et ce transfert est estimé à environ 12 millions d'euros. La nouvelle était attendue : Jordan Siebatcheu rejoint le Stade Rennais .

L'actrice Angelina Jolie devra laisser Brad Pitt voir leurs enfants plus souvent
Par la suite, il aura de nouveau la garde à partir du 11 août jusqu'à la prochaine audience de l'ancien couple, le 13 août. La Cour a également transmis aux deux parties un planning pour la garde des enfants pendant l'été.

Le Sénégal gagne enfin contre la Corée du Sud — Amical
Le Sénégal prépare activement la Coupe du monde Russie 2018 qui s'ouvre, ce vendredi 15 juin. Le Sénégal a ouvert le score devant la Corée du Sud, les Lions mènent par 1 à 0.

Trois économistes fidèles d'Emmanuel Macron appellent le président à un rééquilibrage social
L'Elysée a confirmé que ces recommandations ont été lues "avec attention mais elle (la note) ne présage en rien la politique du gouvernement ".

Pyrénées-Orientales: décès d'un septuagénaire après avoir mangé une plante toxique
Le drame survient presque immédiatement après le repas: l'homme décède avant même l'arrive des pompiers, rapporte France Bleu . Sa femme, âgée de 75 ans, a été prise de vomissements et de nausées et a été transportée en urgence à l'hopital.

Les agriculteurs poursuivent le blocage de raffineries et dépôts de carburants
Les paysans en colère espèrent aussi un soutien des consommateurs, en dénonçant les effets sur le contenu des assiettes d'accords commerciaux internationaux.

Herbert-Mahut, des Français en finale
Le tournoi de Roland-Garros se poursuit jeudi 7 juin avec, notamment, les deux demi-finales du tableau féminin. Ils avaient remporté l'US Open en 2015, Wimbledon en 2016 et atteint la finale de l'Open d'Australie en 2015.

Kylie Jenner ne veut plus exposer sa fille sur les réseaux sociaux
Le dimanche 10 Juin, Kylie Jenner a publié une photo sur son compte Instagram .la jeune femme se dévoile complètement au naturel. Depuis qu'elle a donné la vie à sa petite tempête d'amour, Kylie Jenner supporte un peu moins les critiques qu'auparavant.

Rencontre Trump/Kim: Une poignée de main historique
Le leader nord-coréen a également accepté de se rendre aux États-Unis, a annoncé mercredi 13 juin l'agence nord-coréenne. Soit le dictateur de Corée du Nord maîtrise mal l'anglais, soit il est complètement hermétique à l'humour de Trump.