États Unis : Donald Trump veut gracier Mohamed Ali

10 Juin, 2018, 18:54 | Author: Claudine Rigal
  • TRUMP ENVISAGE DE GRACIER 3.000 PERSONNES DONT MUHAMMAD ALI

" Je pense à Mohamed Ali ", a déclaré le président américain, interrogé sur d'éventuelles grâces qu'il pourrait annoncer.

M. Ali a refusé de rejoindre les rangs de l'armée pour la guerre du Vietnam, en se décrivant comme un objecteur de conscience. Pour avoir refusé de servir au Vietnam au nom de ses convictions religieuses et parce qu'il ne voulait pas combattre des populations lointaines qui ne lui avaient rien fait, le poids lourd avait été déchu de ses ceintures et avait échappé de peu à la prison, à une époque marquée par la lutte des Afro-américains pour leurs droits civiques. Il a fait cette déclaration à brûle-pourpoint, sur la pelouse de la Maison-Blanche, juste avant de s'envoler pour le sommet du G7 au Canada. Sa condamnation avait toutefois été annulée en 1971 par la Cour suprême, et le président Jimmy Carter avait amnistié les citoyens ayant refusé la conscription du Vietnam.

Le geste de clémence de Donald Trump pourrait donc n'être que symbolique mais avec une certaine portée. "Il n'y a pas de condamnation à pardonner", a-t-il insisté dans un communiqué adressé aux médias.

Enquête alarmante sur l'addiction des jeunes Français
Et les jeunes des milieux défavorisés en sont les premiers consommateurs. Certains jeunes dépassent ainsi dix heures quotidiennes devant un écran.


Sur la scène du Zénith de Paris, Bertrand Cantat vide son sac
Des personnes manifestent devant le Zénith de Paris contre un concert de Bertrand Cantat , le 7 juin 2018. Les premiers concerts ont déchaîné les passions , avec manifestations devant les salles et invectives.


Au G7, la meilleure défense de Trump, c'est l'attaque
Tout juste avant de s'envoler vers le Canada , il a plaidé en faveur de la réintégration de la Russie au groupe. "Quand tout sera remis à plat, nous serons de nouveau amoureux", a ironisé Donald Trump , qui ne verra que MM.


Le président a fait cette annonce pratiquement deux ans, jour pour jour, après les obsèques de la vedette du noble art dans sa ville natale de Louisville dans le Kentucky.

Globalement M. Trump a surtout fait profiter ses soutiens de la première heure de son droit de grâce.

Cette disposition a déjà permis à M. Trump de faire libérer, mercredi, Alice Johnson, une femme de 63 ans qui avait été condamnée à la perpétuité pour un délit de trafic de drogue. À l'été 2017, il avait gracié l'ancien shérif Joe Arpaio, condamné pour ses méthodes policières discriminatoires envers les immigrés clandestins.

Conseillé:



Populaire

Le chef américain Anthony Bourdain s'est suicidé
Il se forge l'image d'un baroudeur, libre penseur, épicurien et humaniste , qui l'accompagnera jusqu'au bout. Il s'est suicidé dans un hôtel de luxe de Kaysersberg (Haut-Rhin), selon le parquet de Colmar.

Al Pacino rejoint le prochain film de Quentin Tarantino
Les meilleurs acteurs et actrices, toutes générations confondues, y ont défilé. Quentin Tarantino ajoute qu'il travaille sur le scénario depuis plus de 5 ans.

"Lactalis : "le PDG évoque " un accident " sans " responsabilité à l'intérieur de l'usine "
Vers la fin de l'année 2017, 36 nourrissons ont été atteints de salmonellose après avoir pris du lait infantile , produit à Craon (Mayenne).

Trump isolé face au reste du monde au sommet annuel du G7
Surtout, Donald Trump a renouvelé sa menace de tarifs sur les voitures européennes et étrangères importées aux Etats-Unis. Sur son compte officiel, les communicants d'Emmanuel Macron publient un quart d'heure plus tard un cliché bien différent.

Le sommet du G7 au Canada pourrait se conclure à 6+1
Il n'a pas prévu s'adresser aux médias malgré la nouvelle crise déclenchée par Donald Trump , a indiqué son cabinet samedi soir. Le dialogue évoqué au Canada sera toutefois un peu plus large.

Au Zénith de Paris, Bertrand Cantat dénonce "les censures et intimidations"
En voix et très remonté, il n'a pas hésité à critiquer les " censures ", les " intimidations ", les " journalistes " et " Bolloré ", propriétaire de l'Olympia.

OM - Mercato : Une grande décision annoncée pour l'avenir de Pelé
Il ne sera donc pas libéré pour services rendus , quitte à laisser filer l'opportunité d'un contrat de deux années. L'entourage du portier olympien de 35 ans " se dit puni par la décision de l'OM " indique le site internet.

Jürgen Klopp veut boucler rapidement le dossier Nabil Fekir | Brèves — Mercato Liverpool
Surprise sur le marché des transferts: dans un communiqué, l'OL vient d'annoncer que Nabil Fekir ne signera pas à Liverpool . Le joueur n'ira donc pas à Liverpool alors que tout semblait bouclé et que la visite médicale avait été effectuée ce samedi.

Un Français se jette du toit d'une mosquée de la Mecque (vidéo)
Sur les réseaux sociaux, les images du suicide en direct ont été largement partagées et ont suscité une vive émotion. Un homme de nationalité française s'est jeté du toit de la Grande mosquée de La Mecque .

RG : Caroline Garcia ou la rescapée tricolore !
Caroline Garcia a subi tout au long de ce match face à l'Allemande, qui a mené les échanges et poussé la Française à la faute. La N.1 française a retardé l'échéance en sauvant quatre balles de match sur son service à 5-1.