SVOD : TF1, M6 et France Télévisions s'accordent sur une plateforme commune

15 Juin, 2018, 21:54 | Author: Lucrece Courtet
  • TF1 France Télévisions et M6 s'allient pour concurrencer Netflix

France Télévisions, TF1 et M6 ont ainsi décidé d'unir leurs forces pour faciliter le développement et l'accessibilité de la vidéo en ligne: les trois médias créent une plateforme commune baptisée Salto. C'est pourquoi les groupes France Télévisions, TF1 et M6 se sont unis pour lancer Salto, un nouveau service de streaming dont l'objectif à peine caché est de marcher sur les terres de Netflix, même si les créateurs préfèrent affirmer leur souhait de "participer activement au rayonnement de la création française et européenne ". Elle "permettra de retrouver tous les meilleurs programmes de télévision (le direct et le rattrapage), mais aussi de découvrir des programmes inédits", indique le communiqué des trois entreprises. Cette plateforme proposera une offre d'une variété sans égal: "information (JT, magazines, événements spéciaux), sports, divertissements, fictions françaises, série US, documentaires et cinéma", informe un communiqué. On apprend également que Salto sera opéré par une société autonome, dont France Télévisions, TF1 et M6 auront des parts égales. Des émissions exclusives, des avant-premières et des services enrichis (on pense au start-over) viendront bonifier le service. La date de lancement et les tarifs n'ont pas été précisés. Ce mastodonte semble en mesure de s'imposer comme le numéro 1 de la télévision payante en France, devant Canal+ et ses 4,9 millions d'abonnés. C'est également ce qu'avait appelé lundi dernier la ministre de la Culture Françoise Nyssen: "construire des alliances avec les chaînes privées pour permettre l'émergence d'un champion numérique de la diffusion des programmes français". Avec cette union sacrée, Delphine Ernotte et ses homologues Gilles Pélisson (TF1) et Nicolas de Tavernost (M6) prennent le taureau par les cornes, face à la concurrence fulgurante de Netflix et d'Amazon, les géants américains de la vidéo en ligne.

"Que je t'aime": l'hommage des fans pour "les 75 ans" de Johnny
Autant d'admirateurs, voire plus, seront attendus samedi près de Viviers, village ardéchois où est enterrée la mère de Johnny . Seulement 1000 personnes pourront assister à la cérémonie à l'intérieur mais on attend de nombreux fans.


La loi Pacte permettra des cessions de participations - Actualités Corporate
Selon les restrictions légales actuelles, l'Etat doit détenir au moins 50% du capital d'ADP ou 30% du capital d'Engie . Aéroports de Paris, comme La Française des Jeux , ne sont pas aussi stratégiques pour l'État que l'on peut le penser.


Fortnite : Sony répond sèchement aux critiques sur l’absence de crossplay PS4 - Switch
C'est la colère chez les joueurs de Fortnite après l'interdiction de Sony d'utiliser les comptes du jeu lié au PSN sur Switch . A priori, Sony ne reviendra pas sur sa décision et la frontière entre les deux consoles semble clairement délimitée.


Salto aura un concurrent de taille: Netflix qui, présent depuis seulement quatre ans en France, y compterait 3,5 millions d'abonnés, selon Libération, soit plus qu'OCS, le bouquet payant d'Orange.

Conseillé:



Populaire

McDonald's veut supprimer ses pailles en plastique
La solution choisie par un panel de consommateurs sera ensuite étendue à plusieurs restaurants dès la rentrée. Certains clients du fast-food se verront ainsi proposer deux alternatives à la paille en plastique classique.

FIFA Coupe du monde 2018: l'Uruguay arrache la victoire à la 90e
Depuis qu'il a intégré la sélection uruguayenne en 2007, Suarez a inscrit la bagatelle de 51 buts avec sa patrie en 98 sélections. Sur un corner tiré par De Arrascaeta le ballon passait devant tout le monde et arrivait sur Suarez seul devant El Shenawy .

Transferts - Mercato : Marseille sur Mario Götze
Mario Götze , buteur en finale du Mondial 2014, ne fait pas partie de la liste des 23 de l'Allemagne pour la Coupe du monde. Ainsi, forcément, les décideurs marseillais vont pouvoir se faire plaisir sur le marché des transferts.

Wall Street fragilisée par la perspective d'une Fed plus agressive
Le président de la Fed , Jerome Powell , a aussi annoncé son intention de tenir une conférence de presse après chaque réunion du Comité de politique monétaire (FOMC).

" "EN IMAGES. Mbappé demande de la clémence pour " son ami " Rami
L'ancien Monégasque en a profité pour remettre les choses dans leur contexte concernant son partenaire chez les Bleus. Voilà qui devrait rassurer tout le monde avant la rencontre de samedi face à l'Australie.

Jamie Foxx a-t-il utilisé son pénis pour frapper?
L'avocate de Jamie Foxx , Allison Hart, a indiqué que son client " nie catégoriquement que cet incident ait eu lieu ". Le lendemain, de retour chez elle à Los Angeles, la dame se serait rendue à l'hôpital victime d'une crise de panique.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

SALTO : France Télévisions, TF1 et M6 lancent leur plateforme commune de contenus
Les trois groupes audiovisuels français vont créer une société à parts égales pour mener à bien ce projet qui n'en est qu'à ses balbutiements .

Un projet d'attentat lié à l'EI déjoué en France
En mars, le premier ministre Edouard Philippe avait évoqué devant l'Assemblée nationale un total de 51 attentats déjoués depuis janvier 2015.

À quand la prochaine Xbox — Microsoft
Cette possibilité n'est pas à écarter, puisque la génération de consoles actuelle fêtera son 7ème anniversaire en 2020. Dans le jeu, "chacun de ces personnages est une personne réelle", a-t-il affirmé.