Sur terre battue, Rafael Nadal est le maître du jeu !

11 Juin, 2018, 23:26 | Author: Marie-Claire Cellier

En empochant son 17ème titre du Grand Chelem et un chèque de 2,2 millions d'euros de prize money (hors primes sponsors), l'espagnol entre un peu plus dans l'histoire du tennis moderne et dépasse le simple cadre de son sport.

L'année dernière, la finale hommes - opposant Stan Wawrinka et Rafael Nadal - avait captivé 3.120.000 téléspectateurs et 27,7 % du public. Mais 2017 signe le retour du maître et Nadal remporte son 10e titre à Roland-Garros.

Tour de Suisse: BMC s'impose, Stefan Küng en jaune
La formation BMC a remporté la 1re étape du Tour de Suisse , un contre-la-montre de 18 km à Frauenfeld. L'équipe belge Quick-Step Floors de Philippe Gilbert a dû se contenter de la 3e place à 27 secondes.


Patrick Vieira est le nouvel entraîneur des Aiglons — OGC Nice
Il va donc succéder à Lucien Favre , parti au Borussia Dortmund, et devrait parapher un contrat de trois ans. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".


Un dernier selfie pour la route vers la Russie — EdF
Des frappes déviées en corner (25e, 27e), des démarrages balle au pied foudroyants.la pépite a encore fait de sacrées différences. Le grand barbu a été remplacé à l'heure de jeu par Dembélé , quelques beaux raids à son actif, et quelques étourderies aussi.


Rafael Nadal, est sacré champion pour la onzième fois à Paris, sur treize participations à l'issue de son face à face avec l'Autrichien battu 6-4, 6-3, 6-2. Apparu tendu et auteur de fautes inhabituelles, le numéro un mondial n'est jamais meilleur que lorsqu'il est devant au score. Un jour, Rafael Nadal ne sera plus là. Comme à Monte-Carlo ou à Barcelone il y a quelques semaines, l'Espagnol s'est imposé pour la onzième fois de sa carrière à Roland-Garros, où il était l'immense favori, et où il a été à la hauteur des attentes, vertigineuses, sauf de celles des amateurs de frisson et de suspense, qui n'ont pas été beaucoup servis durant cette quinzaine. Qu'elle en profite, dans un an le TGV majorquin l'aura peut-être dépassée.

Le jeune Autrichien, 24 ans, n'aura finalement rivalisé que jusqu'à 4-4 dans la première manche. Pas franchement perturbé par ses articulations défaillantes, Nadal a bouclé le troisième set sans se faire peur. Reste que ce n'est pas la même chose de dominer le Roi de la terre à Madrid ou Rome qu'en finale à Roland-Garros.

Conseillé:



Populaire

Roland-Garros : Simona Halep sacrée chez les dames
Menée 6-3 2-0, elle a dû surmonter son stress et la constance de son adversaire, impeccable jusque-là. J'étais si près du titre!", avait-elle confié dans les colonnes de Tennis Magazine avant le tournoi.

E3 2018 : Bethesda annonce Doom Eternal par un trailer
Mick Gordon composera une nouvelle fois la bande originale, et les développeurs promettent des ennemis et capacités inédites. Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner .

La première Bond Girl s'éteint à 90 ans | Nouvelles
Mais elle n'était pas la première à croiser le chemin de l'alcoolique le plus cool du 7e Art dans James Bond 007 contre Dr. C'est un compte Twitter consacrée à Eunice Gayson qui a annoncé la triste nouvelle de son décès ce vendredi 8 juin.

Yahoo! Messenger est mort, vive Squirrel ?
Face à l'ascension fulgurante de WhatsApp , la plateforme de messagerie de Yahoo devenait de moins en moins pertinente. Après AOL Instant Messenger en décembre 2017, c'est au tour de Yahoo Messenger de prendre congé.

Maëlle : La gagnante de The Voice 7 menacée d’enlèvement par un déséquilibré
Le déséquilibré a expliqué qu'il était en contact avec Maëlle et que des pirates informatiques ont menacé d'enlever son idole. Mais l'affaire est prise au sérieux car l'homme bénéficie de permissions de sortie et qu'il a des antécédents judiciaires.

Neymar réintègre le onze de départ du Brésil
Quand nous le servions dans le dernier tiers du terrain, il était mortel" a-t-il dit. "C'est un plaisir de jouer à ses côtés". A Vienne, les quintuples champions du monde ont battu l'Autriche 3-0, avec notamment un but de Neymar .

Bande-annonce de "First Man" : quand Ryan Gosling marche sur la lune
Découvrez la bande-annonce de First Man , prochain film de Damien Chazelle avec Ryan Gosling en Neil Armstrong . Après avoir touché les étoiles dansLa La Land, Ryan Gosling s'envole pour la lune.

L'OM veut souffler Lucas Verissimo à l'OL — Mercato
La rivalité entre l'OM et l'OL n'a pas fini de faire saliver, et se prolonge même sur le mercato. L'Olympique Lyonnais se plaît décidément à tourmenter l'Olympique de Marseille .

Nice - Patrick Vieira ne souhaite pas évoquer son avenir
Après le nul entre New York City FC et Atlanta United (1-1), Patrick Vieira a été questionné sur sa situation et sa possible nomination à Nice .

"Fuck Trump!": Robert de Niro censuré aux Tony Awards
L'événement étant retransmis avec un léger différé de cinq secondes, la chaîne CBS a eu le temps de censurer les gros mots. De Niro n'a pas développé, passant immédiatement à la présentation de Bruce Springsteen .