Stuttgart: Federer redevient numéro 1 mondial

17 Juin, 2018, 02:54 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Edition numérique des abonnés

Après avoir fait l'impasse sur la saison de terre battue pour se consacrer au gazon comme l'an passé, le Suisse, 36 ans et demi, réalise donc un retour probant. Cette qualification en finale permet à Federer de redevenir N.1 mondial.

Le mois prochain à Wimbledon, Federer tentera de remporter son neuvième titre dans le principal tournoi sur herbe. Ce samedi, le Suisse a rallié la finale au bout du suspense, venant à bout de l'Australien Nick Kyrgios. En finale, Federer affrontera le Canadien Milos Raonic, tombeur en deux manches (6-4, 7-6) de Lucas Pouille un peu plus tôt.

Le plus vieux leader au classement mondial de l'histoire.

Le beau geste de Thauvin — Football
Pour aider cette famille, une classe de terminale de la ville de Maronne où habite Enzo s'est donc mobilisée. Dans la vidéo, la mère du petit garçon déclare que " pour la voiture, ce n'est pas grave, on fera réparer.


Divers: Gervais Martel révoqué ?
Christian Legrand , ami de Gervais Martel , directeur d'Auchan retail France, intègre le board . Avec un objectif évident: la Ligue 1: " Il faut que ce club réussisse! ".


Hernandez, Tolisso et Dembélé titulaires face à l'Australie — Bleus
A l'Euro-2016, l'attaquant de l'Atletico Madrid avait terminé meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi avec six réalisations. Au milieu de terrain, Corentin Tolisso était dans l'équipe des titulaires accompagné de N'Golo Kanté et de Paul Pogba.


Le bilan des affrontements entre les deux joueurs est de 10-3 en faveur de Federer. Raonic présente un palmarès de 2-0 en carrière contre Pouille, ses deux victoires acquises sur surface dure en Australie en 2016.

Surpris dès son entrée en lice à Stuttgart la saison dernière, Federer, qui accusait cent points de retard sur Nadal - 17 titres du Grand Chelem au compteur et fraîchement sacré pour la onzième fois à Roland-Garros dimanche dernier -, devait au moins atteindre la finale pour combler l'écart. Déjà recordman du nombre de semaines passées dans la peau de n°1 mondial (310 à compter de lundi), "Le Maître" va peut-être ajouter à son palmarès le tournoi de Stuttgart demain.

Conseillé:



Populaire

Reprise des négociations entre West Ham et le PSG pour Pastore
Pini Zahavi et David Gold (vice président de West Ham ) aimeraient en effet boucler rapidement le dossier. Le média anglais précise même que les discussions sont avancées.

Volvo lance Polestar Engineered
Ce nouveau label sera applicable sur les nouvelles voitures hybrides rechargeables de la marque, les T8 Twin Engine 60 Series. Faites de votre Volvo hybride une bête de course.

Final Fantasy VII - le remake en développement intensif
Mais pour cet E3 2018 , Square Enix a choisi la technique de l'overdose pour nous faire patienter jusqu'au lancement. Et il rajoute qu'il n'est pas en début de création mais, plutôt dans un stade de développement actif.

Faire du bénévolat pour toucher le RSA ? Le Conseil d'Etat valide l'idée
Celle-ci lui avait alors donné raison en octobre 2016 , ce qui avait annulé la délibération du conseil départemental. Une nouvelle dont s'est félicitée la nouvelle présidente du département, Brigitte Klinkert dans un communiqué.

General Electric, des promesses non tenues — Emploi
Il avait qualifié cette opération de " très décevante " en novembre. Aujourd'hui l'entreprise se dédit en revenant sur cet engagement. Flannery " en septembre ou en octobre ".

Karine Le Marchand "quitte" JoeyStarr... sur Instagram
Ce 15 juin, nos confrères de Voici dévoilaient que le rappeur avait pris la route d'Ibiza sans sa belle pour des "repérages" pour son dernier film.

Christophe Galtier reste l'entraîneur du LOSC — Officiel
Cela peut prendre du temps, d'autant qu'il faut composer aussi avec nos joueurs qui reçoivent des sollicitations. Nous souhaitons avoir une équipe compétitive et un gros travail a été effectué en amont pour cela.

Avec Tolisso et sans Giroud face à l'Australie ?
Mercredi, il était dans l'équipe des "sans chasuble", avec Benjamin Mendy. Ainsi que Djibril Sidibé et Samuel Umtiti, tous deux touchés au genou.

Mondial 2018: le geste déplacé de Robbie Williams crée la polémique
Si le chanteur anglais n'a pas précisé à qui était destiné son doigt d'honneur , il pourrait bien s'adresser à ses détracteurs . Provocation ou geste politique? La Coupe du Monde 2018 a débuté ce jeudi 14 février en Russie.

Coupe du Monde 2018 - Portugal : Cristiano Ronaldo, une soirée magique en stats
Avant la merveille: sur un mauvais dégagement, Nacho reprend de volée hors de la surface et fusille Rui Patricio (3-2, 58'). En fin de match, alors que l'Espagne monopolisent le ballon, le Portugal obtient un coup franc inespéré.