Stuttgart: Federer redevient numéro 1 mondial

17 Juin, 2018, 02:54 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Edition numérique des abonnés

Après avoir fait l'impasse sur la saison de terre battue pour se consacrer au gazon comme l'an passé, le Suisse, 36 ans et demi, réalise donc un retour probant. Cette qualification en finale permet à Federer de redevenir N.1 mondial.

Le mois prochain à Wimbledon, Federer tentera de remporter son neuvième titre dans le principal tournoi sur herbe. Ce samedi, le Suisse a rallié la finale au bout du suspense, venant à bout de l'Australien Nick Kyrgios. En finale, Federer affrontera le Canadien Milos Raonic, tombeur en deux manches (6-4, 7-6) de Lucas Pouille un peu plus tôt.

Le plus vieux leader au classement mondial de l'histoire.

La Russie écrase l'Arabie saoudite en ouverture du Mondial
Cette 21e édition verra le pays hôte défier l'Arabie Saoudite à 18h heure locale, 15h heure de Dakar. Les hommes de Stanislas Tchertchessov sont tout simplement en pleine crise de confiance.


Son décès dû à "une cause accidentelle", selon la justice belge — Maurane
Comme aucune "intervention de tiers n'a été relevée", l'affaire a été classée sans suite. Maurane avait été retrouvée inanimée chez elle, à Schaerbeek, le 7 mai 2018.


Qu'est-il arrivé à la "martyre de l'A10" — Inass Touloub
Sur la tombe, régulièrement fleurie par les habitants de la commune, est gravée une simple inscription: " Ici repose un ange ". Sa mère, Halima El Bakhri, a été interpellée à Villers-Cotterêts où la famille s'est installée au milieu des années 90.


Le bilan des affrontements entre les deux joueurs est de 10-3 en faveur de Federer. Raonic présente un palmarès de 2-0 en carrière contre Pouille, ses deux victoires acquises sur surface dure en Australie en 2016.

Surpris dès son entrée en lice à Stuttgart la saison dernière, Federer, qui accusait cent points de retard sur Nadal - 17 titres du Grand Chelem au compteur et fraîchement sacré pour la onzième fois à Roland-Garros dimanche dernier -, devait au moins atteindre la finale pour combler l'écart. Déjà recordman du nombre de semaines passées dans la peau de n°1 mondial (310 à compter de lundi), "Le Maître" va peut-être ajouter à son palmarès le tournoi de Stuttgart demain.

Conseillé:

  • Le président du PSG à Sotchi pour voir Cristiano Ronaldo jouer — AS

    Le président du PSG à Sotchi pour voir Cristiano Ronaldo jouer — AS

    Néanmoins, son remplaçant sur le long terme est tout trouvé pour Jorge Valdano. Mais je crois que l'Espagne et le Portugal atteindront le prochain tour.
    Volvo lance Polestar Engineered

    Volvo lance Polestar Engineered

    Ce nouveau label sera applicable sur les nouvelles voitures hybrides rechargeables de la marque, les T8 Twin Engine 60 Series. Faites de votre Volvo hybride une bête de course.
    Plus de 40 migrants algériens à bord de l’Aquarius

    Plus de 40 migrants algériens à bord de l’Aquarius

    Conte à la rencontre de Paris, deuxième sortie internationale du tout nouveau chef de gouvernement. Comme prévu, la question migratoire a occupé la majeure partie des discussions.
  • Eric Dupond-Moretti s’est fait voler sa mallette à Marseille

    Eric Dupond-Moretti s’est fait voler sa mallette à Marseille

    Eric Dupond-Moretti s'est fait voler sa mallette dans le hall de son hôtel de la cité phocéenne, rapporte France Bleu . Il était présent au festival Des Livres et des stars à Marseille pour donner une conférence ce samedi matin.

    Le beau geste de Thauvin — Football

    Pour aider cette famille, une classe de terminale de la ville de Maronne où habite Enzo s'est donc mobilisée. Dans la vidéo, la mère du petit garçon déclare que " pour la voiture, ce n'est pas grave, on fera réparer.
    Officiel : El Crazy Marcelo Bielsa nouveau coach de Leeds

    Officiel : El Crazy Marcelo Bielsa nouveau coach de Leeds

    Six mois après son départ fracassant de Lille , Marcelo Bielsa s'est engagé ce vendredi en faveur de Leeds United , formation de Championship au passé glorieux.
  • Mondial 2018: l'Argentine et Messi tenus en échec par l'Islande

    Les Argentins joueront un match crucial pour la qualification en huitièmes de finale dès jeudi, contre la Croatie. Le premier but de l'Islande en Coupe du monde!

    Faire du bénévolat pour toucher le RSA ? Le Conseil d'Etat valide l'idée

    Celle-ci lui avait alors donné raison en octobre 2016 , ce qui avait annulé la délibération du conseil départemental. Une nouvelle dont s'est félicitée la nouvelle présidente du département, Brigitte Klinkert dans un communiqué.
    Coupe du Monde 2018 - Portugal : Cristiano Ronaldo, une soirée magique en stats

    Coupe du Monde 2018 - Portugal : Cristiano Ronaldo, une soirée magique en stats

    Avant la merveille: sur un mauvais dégagement, Nacho reprend de volée hors de la surface et fusille Rui Patricio (3-2, 58'). En fin de match, alors que l'Espagne monopolisent le ballon, le Portugal obtient un coup franc inespéré.
  • Reprise des négociations entre West Ham et le PSG pour Pastore

    Reprise des négociations entre West Ham et le PSG pour Pastore

    Pini Zahavi et David Gold (vice président de West Ham ) aimeraient en effet boucler rapidement le dossier. Le média anglais précise même que les discussions sont avancées.
    La France a été mauvaise, Deschamps lucide — Coupe du monde

    La France a été mauvaise, Deschamps lucide — Coupe du monde

    Le meilleur buteur de l'histoire de la sélection (31 buts ), Olivier Giroud n'était pas sur le terrain au début de la rencontre. Mais l'Australie a égalisé suite à un penalty de Jedinak concédé par Umtiti d'une main inutile (1-1, 62e)...
    Hernandez, Tolisso et Dembélé titulaires face à l'Australie — Bleus

    Hernandez, Tolisso et Dembélé titulaires face à l'Australie — Bleus

    A l'Euro-2016, l'attaquant de l'Atletico Madrid avait terminé meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi avec six réalisations. Au milieu de terrain, Corentin Tolisso était dans l'équipe des titulaires accompagné de N'Golo Kanté et de Paul Pogba.


Populaire

L'Espagne annonce que la France va bien accueillir des migrants de l'Aquarius
Leurs arrivées doivent s'échelonner à 6H00, 9H00 et 12H00 locales (4H00, 7H00 et 10H00 GMT), selon le gouvernement régional. L'événement sera également très médiatisé, plus de 600 journalistes étant accrédités.

L’ancien PDG renonce à une partie de sa rémunération — Carrefour
Georges Plassat a perçu 13,17 millions d'euros en 2017, à son départ à la retraite, dont près de 4 millions d'euros d'indemnité de départ et d'engagement de non-concurrence.

Joni Ikonen du Canadien a été opéré à un genou
Le Canadien a repêché Ikonen , un joueur de centre droitier, au deuxième tour, 58e au total, au repêchage de 2017. Celui-ci aboutira en sol montréalais à la fin du mois de juin pour compléter une partie de remise en forme.

Coupe du monde 2018 : victoire technologique des Bleus
C'est un fait de jeu historique, car il s'agit de la première action décisive qui a demandé une vraie consultation de la vidéo. En l'espèce, il fallait déterminer s'il y avait bien faute du défenseur australien Ridson sur Antoine Griezmann .

Hernandez, Tolisso et Dembélé titulaires face à l'Australie — Bleus
A l'Euro-2016, l'attaquant de l'Atletico Madrid avait terminé meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi avec six réalisations. Au milieu de terrain, Corentin Tolisso était dans l'équipe des titulaires accompagné de N'Golo Kanté et de Paul Pogba.

Pour Trump, la catastrophe nucléaire a été évitée
Si elle est autre chose qu'une chimère, " la dénucléarisation de toute la péninsule coréenne " promise par M. La Corée du Nord est une menace réelle et actuelle.

" The Avengers : Infinity War " dépasse les 2 milliards de dollars de recettes
Le succès de " The Avengers " est mondial, avec 67 % des recettes venant de l'extérieur des Etats-Unis. C'est actuellement le cinquième film ayant le plus rapporté aux Etats-Unis.

General Electric, des promesses non tenues — Emploi
Il avait qualifié cette opération de " très décevante " en novembre. Aujourd'hui l'entreprise se dédit en revenant sur cet engagement. Flannery " en septembre ou en octobre ".

Christophe Galtier reste l'entraîneur du LOSC — Officiel
Cela peut prendre du temps, d'autant qu'il faut composer aussi avec nos joueurs qui reçoivent des sollicitations. Nous souhaitons avoir une équipe compétitive et un gros travail a été effectué en amont pour cela.

Mondial 2018: le geste déplacé de Robbie Williams crée la polémique
Si le chanteur anglais n'a pas précisé à qui était destiné son doigt d'honneur , il pourrait bien s'adresser à ses détracteurs . Provocation ou geste politique? La Coupe du Monde 2018 a débuté ce jeudi 14 février en Russie.