Sommet Trump-Kim : Kim Jong Un est "devenu un homme d'État respectable"

13 Juin, 2018, 14:23 | Author: Claudine Rigal
  • Poignée de main historique entre Kim Jong Un et Donald Trump [Vidéo]

Donald Trump et Kim Jong Un ont échangé ce mardi, à Singapour, une poignée de main historique, la première entre un président américain en exercice et un leader nord-coréen. La mise en scène de cette première rencontre entre un président américain et le leader nord-coréen a été savamment orchestrée.

Image longtemps inimaginable, les deux hommes se sont salués devant une large rangée de drapeaux des deux pays avant de marcher ensemble sur un tapis rouge, échangeant quelques mots.

Qui ressort vainqueur de cette rencontre?

Les Américains défendaient l'idée que le démantèlement accepté par la Corée du Nord devait être complet, vérifiable, irréversible.

Les deux hommes promettent dans le document de " construire un régime de paix durable et stable " dans la péninsule coréenne et de rapatrier les dépouilles des prisonniers de guerre et des disparus au combat pendant la guerre de Corée. Selon Donald Trump, Kim Jong-un a, toutefois, promis de "détruire " un site d'essai balistique "très prochainement ".

"Nous allons les résoudre", lui a aussitôt répondu Donald Trump. "Comme ça, nous aurons l'air beaux et minces et parfaits", a affirmé le président des États-Unis.

"Nous allons avoir une relation formidable, je n'ai aucun doute là-dessus", a déclaré d'emblée le président américain à son interlocuteur nord-coréen, qu'il s'est dit "très honoré" de rencontrer. Il ne comprend pas d'accord pour mettre fin à l'état de guerre technique entre les États-Unis et la Corée du Nord.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Rafael Nadal remporte un 11ème titre à Roland-Garros
Nadal est resté imperturbable sur ses mises en jeu et s'est même permis de double-breaker son adversaire (5-2). L'Autrichien n'a pas démérité mais a fait trop de fautes directes pour exister face à un tel Nadal.


L'OM supervise Mahmoud Hassan — International
D'après les informations de France Football et Footmercato.net, l'OM supervise avec attention Mahmoud Hassan , le " Trezeguet égyptien".


"Personne dans le gouvernement américain ne voulait prendre la responsabilité d'un virage vers la diplomatie, parce que si la diplomatie ne fonctionne pas, personne ne veut en subir l'opprobre", a-t-il ajouté. Un tournant qualifié de "radical" pour l'agence officielle nord-coréenne. "Kim Jong Un a obtenu ce qu'il voulait au sommet de Singapour: le prestige international", analyse Paul Haenle, directeur du centre Carnegie-Tsinghua.

Trump n'a pas dit quand ces manoeuvres "provocatrices" seraient supprimées et cette promesse, qui modifierait totalement la posture militaire américaine dans la région, ne figure pas dans la déclaration commune signée par les deux dirigeants, mais elle a visiblement surpris l'armée américaine.

En dépit de la spectaculaire détente diplomatique des derniers mois, nombre de points d'interrogation pèsent sur ce sommet entre les deux dirigeants aux coupes de cheveux désormais célèbres, chacune de leur style.

M. Trump a aussi redit son souhait de retirer, le moment venu, les soldats américains déployés en Corée du Sud, tout en assurant que cela ne faisait pas partie des négociations avec Pyongyang.

Aujourd'hui à Singapour, Kim Jong-un a atteint son premier objectif; un dialogue direct avec Washington. "J'espère pouvoir faire partager ce constat par le Japon et les États-Unis ou par le Japon, les États-Unis et la Corée du Sud", s'est quant à lui inquiété le ministre japonais de la Défense, Itsunori Onodera.

Les deux séries de manoeuvres, au printemps et à l'automne, "répondent à des exercices de la Corée du Nord", souligne M. Bennett, qui évalue leur coût à 2 % du coût total de l'alliance américano-coréenne (12 milliards de dollars). De son côté, Donald Trump va pouvoir clamer que sa politique de " pression maximale " à l'égard de la Corée du Nord a payé et qu'il a réussi à accomplir ce qu'aucun de ses quatre prédécesseurs n'avait jamais osé, ou voulu faire.

Conseillé:

  • Vidéo : pour Macron, les aides sociales coûtent un

    Vidéo : pour Macron, les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

    Tout le système de soins que je veux repenser, c'est aller vers plus de prévention pour responsabiliser , y compris les acteurs de soins.

    "Prise d'otage" à Paris, intervention de la police en cours

    Selon une source proche de l'enquête, le preneur d'otages est un homme de 26 ans né au Maroc. Intervention de la @ prefpolice en cours à #paris10 suite à une prise d'otage .
    Jump Force : tout ce qu'il faut savoir sur le jeu

    Jump Force : tout ce qu'il faut savoir sur le jeu

    Le ton est donné d'entrée, les crossover inédits auront la part belle dans cet intrigant Jump Force . On retrouvera bien évidemment Goku mais aussi Freezer , Luffy , Naruto .
  • Kylie Jenner ne veut plus exposer sa fille sur les réseaux sociaux

    Le dimanche 10 Juin, Kylie Jenner a publié une photo sur son compte Instagram .la jeune femme se dévoile complètement au naturel. Depuis qu'elle a donné la vie à sa petite tempête d'amour, Kylie Jenner supporte un peu moins les critiques qu'auparavant.
    Retournement de situation dans le cas Adli

    Retournement de situation dans le cas Adli

    Un nouveau rebondissement dans le dossier Yacine Adli? Le joueur, à Londres actuellement, pourrait revenir sur sa décision. Il y a peu, les médias en France annonçaient que le départ de Yacine Adli vers Arsenal était certain.
    Benzema, l'avis de Macron — EdF

    Benzema, l'avis de Macron — EdF

    Il rayonne depuis plusieurs années en Espagne, il a encore fait de superbes gestes en finale de la Ligue des Champions récemment. J'adore le football, donc je peux me laisser aller à vous donner des pronostics ou à dire untel ou untel est formidable.
  • Trois économistes fidèles d'Emmanuel Macron appellent le président à un rééquilibrage social

    Trois économistes fidèles d'Emmanuel Macron appellent le président à un rééquilibrage social

    L'Elysée a confirmé que ces recommandations ont été lues "avec attention mais elle (la note) ne présage en rien la politique du gouvernement ".
    Les agriculteurs poursuivent le blocage de raffineries et dépôts de carburants

    Les agriculteurs poursuivent le blocage de raffineries et dépôts de carburants

    Les paysans en colère espèrent aussi un soutien des consommateurs, en dénonçant les effets sur le contenu des assiettes d'accords commerciaux internationaux.
    Calendrier grève SNCF : les dates des perturbations en juin

    Calendrier grève SNCF : les dates des perturbations en juin

    De son côté, la CFDT appelle à suspendre le mouvement sur les TER et les RER pendant les épreuves du bac, les 18 et 22 juin. La SNCF prévoit ainsi 3 TGV sur 5, 1 TER sur 2, 2 Intercités sur 5, 2 Transilien sur 5 et 1 train international sur 2.
  • Un pilote espagnol de 14 ans meurt après un accident en course

    Un pilote espagnol de 14 ans meurt après un accident en course

    Après avoir reçu un premier traitement médical au bord du circuit, Andreas a été transféré par hélicoptère à l'hôpital Sant Pau. Souffrant de très graves lésions cérébrales, le pilote a rapidement été déclaré en état de mort cérébrale.

    "Fuck Trump!" lance Robert de Niro aux Tony Awards

    C'est: " fuck Trump! " a-t-il insisté en appelant les électeurs à voter lors des élections de mi-mandat en novembre prochain. Elle est adaptée du film israélien d'Eran Kolirin du même nom ("La Visite de la fanfare", 2007).
    Épouvantable drame pour Bode Miller

    Épouvantable drame pour Bode Miller

    Son amour, sa lumière et esprit ne seront jamais oubliés. "Notre petite fille aimait la vie et la vivait chaque jour à fond". Sa petite fille âgée de 19 mois est décédée après s'est noyée dans une piscine , a annoncé la police californienne.


Populaire

Pyrénées-Orientales: décès d'un septuagénaire après avoir mangé une plante toxique
Le drame survient presque immédiatement après le repas: l'homme décède avant même l'arrive des pompiers, rapporte France Bleu . Sa femme, âgée de 75 ans, a été prise de vomissements et de nausées et a été transportée en urgence à l'hopital.

"F*** Trump !" : Robert de Niro se lâche aux Tony Awards
Cette fois-ci, l'acteur a proféré des insultes à l'encontre de Donald Trump sur la scène du Radio City Music Hall de New York. C'est: " fuck Trump! " a-t-il insisté en appelant les électeurs à voter lors des élections de mi-mandat en novembre prochain.

Herbert-Mahut, des Français en finale
Le tournoi de Roland-Garros se poursuit jeudi 7 juin avec, notamment, les deux demi-finales du tableau féminin. Ils avaient remporté l'US Open en 2015, Wimbledon en 2016 et atteint la finale de l'Open d'Australie en 2015.

Google et Carrefour s’allient (contre Amazon)
Il sera possible de dicter ses courses, " dont les achats alimentaires ", à son smartphone Android ou à son enceinte connectée Google.

Sommet du G7: Trump se désolidarise de l'accord final
L'attitude erratique du Président américain a incité la France à dénoncer "l'incohérence " de la délégation américaine. Trudeau , lors de sa conférence de presse de clôture, à l'égard des tarifs douaniers imposés récemment par Washington.

Robert de Niro insulte Trump aux Tony awards(Vidéos)
Robert de Niro s'est fendu d'un " Fuck Trump " hier soir aux Tony Awards , la plus prestigieuse cérémonie de récompenses du théâtre américain.

Critiqué pour son silence, Macron dénonce le "cynisme" de l'Italie — Aquarius
La question sera abordée dans l'après-midi par Emmanuel Macron qui s'entretiendra avec les autorités maltaises italiennes et espagnoles.

Rencontre Trump/Kim: Une poignée de main historique
Le leader nord-coréen a également accepté de se rendre aux États-Unis, a annoncé mercredi 13 juin l'agence nord-coréenne. Soit le dictateur de Corée du Nord maîtrise mal l'anglais, soit il est complètement hermétique à l'humour de Trump.

F1 - GP du Canada : Sebastian Vettel, la 50e rugissante !
Vettel, chaussé de pneus ultratendres, a connu un départ irréprochable, ce qui lui a permis de préserver sa position de tête. Après l'arrêt aux puits de Bottas au 37e passage, Vettel est entré à son tour au 38e pour obtenir des gommes supertendres.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.