Sommet du G7: Trump se désolidarise de l'accord final

13 Juin, 2018, 08:57 | Author: Claudine Rigal
  • Sommet du G7: Trump se désolidarise de l'accord final

En se désolidarisant de cette déclaration, Donald Trump a affiché une fois de plus sa volonté de bousculer le statu quo, après avoir dénoncé l'accord de Paris sur le climat et celui de juillet 2015 sur le programme nucléaire iranien. "Suite aux fausses déclarations de Justin durant sa conférence de presse, et parce que le Canada impose d'énormes droits de douane à nos entreprises, nos fermiers et nos ouvriers américains, j'ai demandé à nos représentants américains de retirer le soutien au communiqué, tandis que nous envisageons des droits de douane sur les voitures qui inondent le marché américain", a expliqué le Président américain alors qu'il était encore à bord de son Air Force One, réduisant à néant deux jours de discussions entre les chefs d'État et de gouvernement des pays du G7. [Canada would not be pushed around, as " very dishonest and weak "].

Justin Trudeau répète ce discours depuis plusieurs semaines, mais M. Trump a apparemment trouvé déplacé que le premier ministre canadien reprenne ce message juste avant son sommet historique avec le leader nord-coréen, Kim Jong-un.

Le président Donald Trump a infligé une retentissante gifle diplomatique à Justin Trudeau et au G7.

Le prochain sommet du G7 se tiendra à l'été 2019 "dans la belle ville de Biarritz" (Pyrénées-Atlantiques), a annoncé samedi Emmanuel Macron.

Vindicatif avant son arrivée au Québec, Trump, qui s'était prononcé avant son départ de Washington pour une réadmission de la Russie dans un club dont elle est exclue depuis l'annexion de la Crimée en 2014, s'est montré affable parmi ses pairs du G7, souriant et plaisantant lors de ses différentes apparitions en public, devant les objectifs des photographes.

L'attitude erratique du Président américain a incité la France à dénoncer "l'incohérence " de la délégation américaine. Il s'est plaint d'avoir été surpris par les critiques de M. Trudeau, lors de sa conférence de presse de clôture, à l'égard des tarifs douaniers imposés récemment par Washington.

Trump réplique à De Niro: "Réveille-toi, tête à claques!"
La chaîne américaine CBS , qui retransmettait l'événement en différé, a réussi à couper ce passage juste à temps. De Niro ont été improvisés et étaient donc inattendus , a commenté la chaîne CBS , qui assume cette décision".


Benzema, l'avis de Macron — EdF
Il rayonne depuis plusieurs années en Espagne, il a encore fait de superbes gestes en finale de la Ligue des Champions récemment. J'adore le football, donc je peux me laisser aller à vous donner des pronostics ou à dire untel ou untel est formidable.


La France est l’équipe la plus chère du Mondial 2018
Les performances sportives tant des joueurs que de leurs clubs d'appartenance sont inclus dans l'algorithme. La Belgique est 7e notamment grâce à Kevin de Bruyne avec 835 millions d'euros.


Si Donald Trump lui-même a dit croire à la publication d'un tel communiqué, des membres de délégations évoquent plutôt un compromis. Ces taxes font écho aux siennes concernant les produits laitiers, qui s'élèvent à 270%! "Très malhonnête et faible", a répliqué Donald Trump sur Twitter.

"Pour le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas, Donald Trump a " détruit " une grande partie de la confiance entre les États-Unis et l'Europe".

Face au retrait surprise de Donald Trump, les Européens ont affiché leur unité.

Une issue, proposée selon l'Elysée par la chancelière allemande, consisterait à lancer un "dialogue" entre Etats-Unis et UE afin de résoudre le conflit sur l'acier et l'aluminium, et en éviter un dans d'autres secteurs comme l'automobile. "Le premier ministre n'a rien dit qu'il n'avait pas déjà dit auparavant, autant publiquement qu'en conversations privées avec le Président". "Ça ne peut pas être fait en prenant des mesures unilatérales contre vos partenaires", a-t-elle insisté, en référence à l'unilatéralisme de Donald Trump. En sabordant le G7, Donald Trump s'est isolé et a délaissé ses alliés occidentaux. Le président américain avait même quitté La Malbaie en tweetant que le sommet avait été "excellent", comme ses relations avec ses six homologues.

" Pourquoi devrais-je, en tant que président des Etats-Unis, autoriser des pays à bénéficier d'énormes excédents commerciaux, comme c'est le cas depuis des décennies, alors que nos agriculteurs, nos ouvriers et nos contribuables doivent payer un prix si élevé et si injuste?"

Conseillé:

  • Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

    Robert de Niro insulte Trump aux Tony awards(Vidéos)

    Robert de Niro s'est fendu d'un " Fuck Trump " hier soir aux Tony Awards , la plus prestigieuse cérémonie de récompenses du théâtre américain.
    Roland-Garros 2018 : Nadal assomme Del Potro sur Orange Actualités

    Roland-Garros 2018 : Nadal assomme Del Potro sur Orange Actualités

    Il avait prévenu: pour sa troisième demi-finale consécutive dans la capitale française, l'Autrichien souhaitait franchir le pas. Rafael Nadal a facilement disposé de Juan Martin Del Potro , dans la demi-finale de la torpeur, idéal pour une petite sieste.
  • Rafael Nadal remporte un 11ème titre à Roland-Garros

    Rafael Nadal remporte un 11ème titre à Roland-Garros

    Nadal est resté imperturbable sur ses mises en jeu et s'est même permis de double-breaker son adversaire (5-2). L'Autrichien n'a pas démérité mais a fait trop de fautes directes pour exister face à un tel Nadal.
    Foot - France 98 vs Fifa 98 : Zidane régale, les Bleus s'imposent

    Foot - France 98 vs Fifa 98 : Zidane régale, les Bleus s'imposent

    Rendez-vous ce mardi 12 juin à partir de 21h sur TF1 pour suivre le match France 98 / Sélection Fifa 98. Vous connaissez la date: 12 juillet 1998, l'équipe de France décroche la Coupe du monde de football.
    Urgent: Prise d’otages à Paris dans le Xe arrondissement…

    Urgent: Prise d’otages à Paris dans le Xe arrondissement…

    Le secteur est entièrement bouclé et les personnes sur place sont confinées dans des commerces et immeubles voisins. L'homme serait entré dans une entreprise avec un bidon d'essence et dit avoir une arme de poing.
  • Rencontre Trump/Kim: Une poignée de main historique

    Rencontre Trump/Kim: Une poignée de main historique

    Le leader nord-coréen a également accepté de se rendre aux États-Unis, a annoncé mercredi 13 juin l'agence nord-coréenne. Soit le dictateur de Corée du Nord maîtrise mal l'anglais, soit il est complètement hermétique à l'humour de Trump.

    "Fuck Trump!" lance Robert de Niro aux Tony Awards

    C'est: " fuck Trump! " a-t-il insisté en appelant les électeurs à voter lors des élections de mi-mandat en novembre prochain. Elle est adaptée du film israélien d'Eran Kolirin du même nom ("La Visite de la fanfare", 2007).
    Poutine est prêt à rencontrer Trump - Monde

    Poutine est prêt à rencontrer Trump - Monde

    Cette déclaration du président russe est intervenue alors que Donald Trump a proposé de réintégrer la Russie au G7 dont elle a été exclue en 2014.
  • Mbappé touché à la cheville

    Mais le joueur du PSG a très rapidement renoncé, en jetant sa chasuble bleue par terre de dépit, avant de rejoindre le vestiaire. Après une charge par derrière d'Adil Rami , le prodige de 19 ans s'est écroulé au sol, touché à la cheville gauche.
    Nike refuse de chausser l'Iran pour la Coupe du monde

    Nike refuse de chausser l'Iran pour la Coupe du monde

    L'équipementier a invoqué les sanctions économique imposées par l'administration Trump pour justifier son choix. Pas avec des Nike, leur équipementier habituel.
    Origin Access Premier : accès anticipés et réductions sur le catalogue EA

    Origin Access Premier : accès anticipés et réductions sur le catalogue EA

    Malheureusement, Electronic Art n'a pas détaillé la grille tarifaire pour devenir membre " Access Premiere " sur PC. Aujourd'hui, Origin Access Premier entend bien s'inviter à la table des ténors pour rafler sa part du gâteau.


Populaire

F1 - GP du Canada : Sebastian Vettel, la 50e rugissante !
Vettel, chaussé de pneus ultratendres, a connu un départ irréprochable, ce qui lui a permis de préserver sa position de tête. Après l'arrêt aux puits de Bottas au 37e passage, Vettel est entré à son tour au 38e pour obtenir des gommes supertendres.

"Prise d'otage" à Paris, intervention de la police en cours
Selon une source proche de l'enquête, le preneur d'otages est un homme de 26 ans né au Maroc. Intervention de la @ prefpolice en cours à #paris10 suite à une prise d'otage .

L'OM supervise Mahmoud Hassan — International
D'après les informations de France Football et Footmercato.net, l'OM supervise avec attention Mahmoud Hassan , le " Trezeguet égyptien".

Löw veut venir — PSG
Löw est sous contrat avec son club actuel, le RB Leipzig, jusqu'en juin 2019 et les deux clubs vont donc devoir trouver un terrain d'entente pour cette dernière année de contrat.

Louboutin conserve l'exclusivité sur ses célèbres semelles rouges
La justice néerlandaise doit encore statuer sur l'accusation de contrefaçon portée contre le chausseur Van Haren. Les escarpins à semelle rouge restent l'apanage de Christian Louboutin .

Barça ou Atlético ? L'énorme contre-pied de Griezmann — Mercato
Une séquence tournée à l'entrainement à Saint Jean-d'Ardières près de Lyon, avant le dernier match de poules contre le Danemark. Au détour d'un entraînement, les futurs champions du monde s'offrent un bain de foule et se livrent à une séance de dédicaces.

Kim s'engage pour une "dénucléarisation complète" — Sommet de Singapour
Pyongyang s'y est déclaré favorable (sans quoi ce sommet n'aurait jamais eu lieu) sans en préciser les formalités. En 1994 puis en 2005, des accords avaient été conclus mais aucun d'entre eux n'a jamais été réellement appliqué.

Justin Trudeau refuse de commenter l'échec du G7
Alors que les dirigeants rentraient dans leurs pays pensant l'accord négocié, le coup de théâtre de Trump en a surpris plus d'un.

Tebas : " Je crois que le PSG devrait être expulsé des compétitions européennes "
Toutefois, Javier Tebas ne croit pas que le Portugais, ni Antoine Griezmann par ailleurs, seront transférés cet été. "Pas plus", a-t-il jugé.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.