Scoop : aperçu des accords que Kim Jong Un et Trump ont signé

17 Juin, 2018, 18:38 | Author: Claudine Rigal
  • Scoop : aperçu des accords que Kim Jong Un et Trump ont signé

Donald Trump a affirmé vendredi avoir "largement résolu" le problème du nucléaire nord-coréen, revendiquant haut et fort sa bonne entente personnelle avec Kim Jong Un, encore inimaginable il y a quelques semaines. Or dans le texte signé mardi à Singapour par les deux dirigeants, l'héritier de la dynastie des Kim ne s'engage qu'à une "dénucléarisation complète de la péninsule coréenne". Cette concession majeure du chef d'Etat américain à la Corée du Nord faite sans obtenir d'engagement concret de la part de Kim Jong-un a suscité de nombreuses critiques en Corée du Sud. Quand il parle, son peuple l'écoute avec attention.

Par ailleurs, Mike Pompeo a martelé que les sanctions infligées à Pyongyang ne pourraient être levées avant la fin du processus tant que la dénucléarisation ne sera pas complète.

"Nous pensons vraiment que nous pouvons enfin avancer, après tant d'années, sur la voie de la paix dans la péninsule (coréenne)", a déclaré M. Pompeo.

Trump affirme avoir rendu "un grand service" en renvoyant J.Comey
Aux Etats-Unis, le président américain estime que James Comey est le "pire chef de l'histoire du FBI ". Mueller l'été dernier, affichaient leur sympathie pour Hillary Clinton .


Propos polémiques de Trump au G7: l'Élysée dément
Dans la nuit de vendredi à samedi, Donald Trump s'est défendu de ne pas s'être entendu avec ses partenaires du G7. Le sommet du G7 qui s'est déroulé les 8 et 9 juin au Québec a été marqué par des tensions entre ses participants.


La 6e étape pour Andersen, Porte toujours en jaune — Tour de Suisse
Pour les favoris, la décision devrait se faire la longue montée de près de 30 km en direction de la station grisonne. Richie Porte (BMC) a conforté son maillot jaune au classement général .


Malgré ces efforts de communication destinés à afficher la fermeté américaine vis-à-vis de la Corée du Nord, une inquiétude sourde demeure au Japon et en Corée du Sud, pris au dépourvu par les concessions annoncées par Trump dans sa conférence de presse post-sommet. A un journaliste qui lui demandait si "nous étions proches de voir Kim Jong Un ici à la Maison Blanche", Donald Trump a répondu "cela pourrait arriver, oui", avant d'enchaîner sur un ton de semi-plaisanterie: "c'est un dirigeant fort. Ne laissez personne penser autre chose".

"Nous avons eu une discussion franche sur la manière d'exhorter la Corée du Nord à prendre des mesures concrètes", a-t-il dit, semblant pointer l'absence de détails et de calendrier dans la déclaration de Singapour.

Le Président (President) Trump et le Président (Chairman) Kim Jung Un menèrent un échange d'opinion global, en profondeur et réussi concernant les sujets en relation avec l'établissement de nouvelles relations U.S. - DPRK et l'édification d'un régime d'une paix durable et solide dans la Péninsule de Corée. "L'arrêt des exercices militaires conjoints Etats-Unis-Corée du Sud est une source de réjouissance pour Pékin, qui ambitionne sur le long terme de réorganiser la région pacifique vers une architecture post-alliance et post-occidentale, au sein de laquelle la présence américaine serait réduite".

Conseillé:

  • Un taxi heurte des passants à Moscou : 8 blessés, le conducteur interpellé

    Un taxi heurte des passants à Moscou : 8 blessés, le conducteur interpellé

    Cet événement intervient alors que Moscou est l'une des villes qui accueille en ce moment la Coupe du monde de soccer. Le centre a également publié la photo du permis de conduire du chauffeur du taxi, délivré en 2013 au Kirghizistan.
    Un record sur mesure — Skoda Kodiaq RS

    Un record sur mesure — Skoda Kodiaq RS

    Plus sérieusement le record établi par le SUV permet surtout à Skoda de nous en apprendre un peu plus sur ces caractéristiques. Il y avait donc une niche marketing et Skoda l'a brillamment exploitée, il faut reconnaître.
    Instagram : Vous pourrez à nouveau

    Instagram : Vous pourrez à nouveau " stalker ".

    Pour rappel, ce système d'alerte quand on fait une capture d'écran dans une story vient tout droit de Snapchat . Une nouvelle qui en soulagera plus d'un.
  • 1 million de OnePlus 6 déjà vendus selon le CEO Pete Lau

    1 million de OnePlus 6 déjà vendus selon le CEO Pete Lau

    La résultante directe d'une politique axée sur la commercialisation de flagships fort bien pourvus, à des prix accessibles. Un accueil chaleureux de la part des fans de la firme, mais aussi de la presse.
    Federer contre Raonic en finale à Stuttgart — Tennis

    Federer contre Raonic en finale à Stuttgart — Tennis

    Federer, tête de série N.1, n'avait plus joué depuis le mois de mars après avoir fait l'impasse sur la saison de terre battue. En demi-finale de ce tournoi sur gazon, Raonic croisera le fer avec le Français Lucas Pouille , deuxième favori.
    Zlatan Ibrahimovic détruit Didier Deschamps en direct sur Bein Sports

    Zlatan Ibrahimovic détruit Didier Deschamps en direct sur Bein Sports

    Zlatan Ibrahimovic a donc utilisé l'argument de la Ligue des Champions gagnée pour dire que Benzema devait être sélectionné. La polémique n'est pas terminée, mais on peut se douter que la position de Deschamps ne changera pas.
  • Commande historique pour les chantiers navals — Saint-Nazaire

    Commande historique pour les chantiers navals — Saint-Nazaire

    " Je tiens à préciser que j'ai d'abord refusé cette commande par manque de capacité industrielle ", a-t-il indiqué. Il faisait allusion aux désaccords entre Paris et Rome autour de la politique migratoire.
    Bouhaddouz ou le luxe de marquer contre son propre camp — Maroc-Iran

    Bouhaddouz ou le luxe de marquer contre son propre camp — Maroc-Iran

    L'émotion devrait être au rendez-vous pour les supporters des Lions de l'Atlas lors du coup d'envoi de cette rencontre. Nous avons bien commencé la partie, mais nous n'avons pas joué comme nous l'avions prévu.

    Karine Le Marchand, en pleine rupture : Son message très cash !

    D'ailleurs, pour être sûre que le message soit bien passé, Karine Le Marchand n'a pas hésité à tagguer l'intéressé sur le post. Pour l'heure, le rappeur n'a pas réagi à la publication de la belle Karine qui ne perd décidément jamais son sens de l'humour.
  • Resident Evil 2 Remake : présentation vidéo durant la conférence PlayStation E3

    Resident Evil 2 Remake : présentation vidéo durant la conférence PlayStation E3

    Cette nouvelle version du hit vendu à 83 millions d'exemplaires à travers le monde semble très prometteur. Mais ce n'est pas tout, l'ambiance sonore a aussi été retravaillée pour encore plus de sensations fortes.
    La Toyota n°8 toujours en tête

    La Toyota n°8 toujours en tête

    Dans le camp rouge et blanc, on se garde donc bien de crier victoire trop vite mais tous les voyants sont quand même au vert. Le ciel est couvert et les températures fraîches devraient le rester jusqu'à l'arrivée.
    La direction propose des mesures pour sortir de la crise — Air France

    La direction propose des mesures pour sortir de la crise — Air France

    La CGT a fait part dans un communiqué de sa " sidération et consternation " face à ce qu'elle qualifie de " véritable scandale ". Il n'y a eu " qu'une seule annonce: "Vous n'aurez rien!" , même pas les 3,65 % qui ont fuité dans la presse", a-t-il poursuivi.


Populaire

Karine Le Marchand oublie JoeyStarr à Rome avec un autre homme (PHOTOS)
Et pour ceux qui auraient encore un doute, Karine Le Marchand a pris soin d'identifier le compte de JoeyStarr sur la photo ci-dessous.

Des soignants détournent le clip d’Orelsan pour leurs revendications
Le taf de quatre fait à deux, tu deviens pas Shiva même si t'es en transe. Le clip fait actuellement le buzz avec plus d'un million de vues déjà.

Wonder Woman 84 : Premières photos officielles de Steve Trevor et Diana
L'actrice Gal Gadot a également accompagné la photo qu'elle a publiée de la légende " Wonder Woman 1984 #WW84 ". En effet, Steve Trevor est un personnage très important de Wonder Woman car il est l'amant de Diana Prince .

Un Français charge l'arbitrage contre les All Blacks
Les deux Héraultais ont rejoint le groupe de 32 joueurs composé par le sélectionneur du XV Jacques Brunel . On ne peut pas faire ça contre les All Blacks ".

ATP Stuttgart: Roger Federer reprend sa saison par une victoire sur gazon
Deuxième joueur du monde, Roger Federer avait choisi, comme l'an dernier, de faire l'impasse sur la saison de terre battue. Il vient de gagner pour la première fois deux matches sur gazon.

Le président du PSG à Sotchi pour voir Cristiano Ronaldo jouer — AS
Néanmoins, son remplaçant sur le long terme est tout trouvé pour Jorge Valdano. Mais je crois que l'Espagne et le Portugal atteindront le prochain tour.

Mondial 2018: l'Argentine et Messi tenus en échec par l'Islande
Les Argentins joueront un match crucial pour la qualification en huitièmes de finale dès jeudi, contre la Croatie. Le premier but de l'Islande en Coupe du monde!

Volvo lance Polestar Engineered
Ce nouveau label sera applicable sur les nouvelles voitures hybrides rechargeables de la marque, les T8 Twin Engine 60 Series. Faites de votre Volvo hybride une bête de course.

Final Fantasy VII - le remake en développement intensif
Mais pour cet E3 2018 , Square Enix a choisi la technique de l'overdose pour nous faire patienter jusqu'au lancement. Et il rajoute qu'il n'est pas en début de création mais, plutôt dans un stade de développement actif.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.