Rencontre Trump/Kim: Une poignée de main historique

13 Июня, 2018, 07:11 | Author: Marc Bacque
  • Trump et Kim Jong-un : photos, sourires et salamalecs... Pour quel accord ?

Alors que, durant le sommet, l'ensemble de la presse nord-coréenne s'est extasié devant la modernité de Singapour, de retour à Pyongyang, Kim Jong-un aura sans doute des difficultés à expliquer à la population qu'elle doit encore se serrer la ceinture et que le pays est très loin du niveau de développement de Singapour.

Tout près de 30 000 soldats américains sont déployés en Corée du Sud. De nombreuses réunions politiques et techniques devront avoir lieu comme celle qui a suivi la rencontre officielle entre Trump et Kim. Il a dit croire que ce dernier souhaite réellement dénucléariser la péninsule coréenne, mais qu'un deuxième sommet sera probablement nécessaire pour peaufiner le tout. Il a ensuite dit que M. Kim et lui ont parcouru plus de chemin qu'il ne l'anticipait.

C'est dans cette salle que s'est tenue la rencontre entre les deux dirigeants.

Pour convaincre la Corée du Nord d'y renoncer alors que le régime Kim y a toujours vu une forme d'assurance-vie, le président Trump s'est formellement engagé dans le document conjoint à apporter des "garanties de sécurité".

En cas de non-respect de cet accord, Donald Trump a précisé mardi qu'il stopperait aussitôt les discussions.

Le leader nord-coréen a également accepté de se rendre aux États-Unis, a annoncé mercredi 13 juin l'agence nord-coréenne. Nous avons surmonté tout cela, et nous sommes maintenant ici.

Читайте также: Lemar à l'Atletico, c'est fait — Mercato ASM

Donald Trump et Kim Jong-un ont bien échangé une poignée de main historique. Les deux dirigeants ont discuté pendant environ 40 minutes.

"Aujourd'hui, nous avons eu une rencontre historique et nous avons décidé de tourner la page du passé", a-t-il indiqué, remerciant le président américain d'avoir permis la rencontre. Kim Jong-un a quant à lui déclaré qu'une nouvelle ère commence après ce sommet. Sans percée majeure, toutefois, sur la question cruciale de l'arsenal nucléaire de la Corée du Nord. Soit le dictateur de Corée du Nord maîtrise mal l'anglais, soit il est complètement hermétique à l'humour de Trump.

Relations repensées, paix et dénucléarisation sur la péninsule.

La réunion était la première entre un président américain en poste et un chef nord-coréen.

C'était un bel exercice de communication, mais le moment n'était pas moins historique.

"Reconnaissant que le sommet, le premier dans l'histoire, était un événement marquant de grande importance pour mettre fin à des décennies de tensions et d'hostilités entre les deux pays et l'ouverture d'un nouveau futur, le président Trump et le président Kim Jong-un s'engagent à mettre en place les dispositions de cette déclaration entièrement et rapidement", peut-on lire dans le document.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Conseillé:

  • Foot - France 98 vs Fifa 98 : Zidane régale, les Bleus s'imposent

    Foot - France 98 vs Fifa 98 : Zidane régale, les Bleus s'imposent

    Rendez-vous ce mardi 12 juin à partir de 21h sur TF1 pour suivre le match France 98 / Sélection Fifa 98. Vous connaissez la date: 12 juillet 1998, l'équipe de France décroche la Coupe du monde de football.
    Épouvantable drame pour Bode Miller

    Épouvantable drame pour Bode Miller

    Son amour, sa lumière et esprit ne seront jamais oubliés. "Notre petite fille aimait la vie et la vivait chaque jour à fond". Sa petite fille âgée de 19 mois est décédée après s'est noyée dans une piscine , a annoncé la police californienne.
    Au moins 7 blessés après le déraillement d'une rame du RERB

    Au moins 7 blessés après le déraillement d'une rame du RERB

    Rien que le mois dernier, le sol de l'Hexagone a été frappé par plus de 180.000 impacts de foudre, contre 60.000 en moyenne. Les intempéries à l'origine d'un accident de train, mardi matin, en région parisienne.
  • Barça ou Atlético ? L'énorme contre-pied de Griezmann — Mercato

    Barça ou Atlético ? L'énorme contre-pied de Griezmann — Mercato

    Une séquence tournée à l'entrainement à Saint Jean-d'Ardières près de Lyon, avant le dernier match de poules contre le Danemark. Au détour d'un entraînement, les futurs champions du monde s'offrent un bain de foule et se livrent à une séance de dédicaces.
    Benzema, l'avis de Macron — EdF

    Benzema, l'avis de Macron — EdF

    Il rayonne depuis plusieurs années en Espagne, il a encore fait de superbes gestes en finale de la Ligue des Champions récemment. J'adore le football, donc je peux me laisser aller à vous donner des pronostics ou à dire untel ou untel est formidable.
    Nike refuse de chausser l'Iran pour la Coupe du monde

    Nike refuse de chausser l'Iran pour la Coupe du monde

    L'équipementier a invoqué les sanctions économique imposées par l'administration Trump pour justifier son choix. Pas avec des Nike, leur équipementier habituel.
  • Jump Force : tout ce qu'il faut savoir sur le jeu

    Jump Force : tout ce qu'il faut savoir sur le jeu

    Le ton est donné d'entrée, les crossover inédits auront la part belle dans cet intrigant Jump Force . On retrouvera bien évidemment Goku mais aussi Freezer , Luffy , Naruto .
    Urgent: Prise d’otages à Paris dans le Xe arrondissement…

    Urgent: Prise d’otages à Paris dans le Xe arrondissement…

    Le secteur est entièrement bouclé et les personnes sur place sont confinées dans des commerces et immeubles voisins. L'homme serait entré dans une entreprise avec un bidon d'essence et dit avoir une arme de poing.
    Justin Trudeau refuse de commenter l'échec du G7

    Justin Trudeau refuse de commenter l'échec du G7

    Alors que les dirigeants rentraient dans leurs pays pensant l'accord négocié, le coup de théâtre de Trump en a surpris plus d'un.
  • F1 - GP du Canada : Sebastian Vettel, la 50e rugissante !

    F1 - GP du Canada : Sebastian Vettel, la 50e rugissante !

    Vettel, chaussé de pneus ultratendres, a connu un départ irréprochable, ce qui lui a permis de préserver sa position de tête. Après l'arrêt aux puits de Bottas au 37e passage, Vettel est entré à son tour au 38e pour obtenir des gommes supertendres.
    Retournement de situation dans le cas Adli

    Retournement de situation dans le cas Adli

    Un nouveau rebondissement dans le dossier Yacine Adli? Le joueur, à Londres actuellement, pourrait revenir sur sa décision. Il y a peu, les médias en France annonçaient que le départ de Yacine Adli vers Arsenal était certain.
    CM 2026 : La candidature du Maroc validée

    CM 2026 : La candidature du Maroc validée

    Le classement FIFA qui permet de hiérarchiser les pays sur la planète football depuis de nombreuses années va changer. Sur un total de 211 fédérations membres de la FIFA , les quatre en lice ne peuvent prendre part au vote.


Populaire

"Prise d'otage" à Paris, intervention de la police en cours
Selon une source proche de l'enquête, le preneur d'otages est un homme de 26 ans né au Maroc. Intervention de la @ prefpolice en cours à #paris10 suite à une prise d'otage .

Löw veut venir — PSG
Löw est sous contrat avec son club actuel, le RB Leipzig, jusqu'en juin 2019 et les deux clubs vont donc devoir trouver un terrain d'entente pour cette dernière année de contrat.

Mbappé touché à la cheville
Mais le joueur du PSG a très rapidement renoncé, en jetant sa chasuble bleue par terre de dépit, avant de rejoindre le vestiaire. Après une charge par derrière d'Adil Rami , le prodige de 19 ans s'est écroulé au sol, touché à la cheville gauche.

Louboutin conserve l'exclusivité sur ses célèbres semelles rouges
La justice néerlandaise doit encore statuer sur l'accusation de contrefaçon portée contre le chausseur Van Haren. Les escarpins à semelle rouge restent l'apanage de Christian Louboutin .

La grève pourrait se poursuivre cet été — SNCF
Mardi 12 juin, le taux global de grévistes s'élevait à 17,63 %, avec 53,4 % de conducteurs en arrêt de travail. La réforme a fait l'objet d'un accord entre les deux chambres du Parlement hier en commission mixte paritaire.

La gendarmerie lance deux nouveaux appels à témoins — Nordahl Lelandais
En septembre prochain, cela fera deux ans que Régis Pique se bat pour alerter sur la disparition de son compagnon, Eric Foray. Le second concerne Éric Foray, parti le 16 septembre 2016 à Chatuzange-le-Goubet (Drôme) faire des courses au village.

L'accordéoniste Yvette Horner est morte à l'âge de 95 ans
Elle est morte des suites d'une vie bien remplie " a commenté son agent Jean-Pierre Brun. "Elle n'était pas malade". Nous avions rencontré Yvette Horner lors de la sortie de son 152e album, " Yvette Hors Norme ", elle avait 89 ans.

Orages : les Ardennes en vigilance orange
La vague d'intempéries de cette semaine a fait quatre morts au total et a provoqué des inondations et d'importants dégâts. La N118 a également été coupée pendant une demi-heure en raison de l'inondation de la cuvette de Bièvres.

Echec du sommet du G7 : Washington accuse Trudeau de trahison
La chef du Parti vert Elizabeth May a convenu que le premier ministre avait bien réagi aux " éclats et à l'intimidation " de M. Le Canada ne doit pas être intimidé par cette crapule d'opérette". À l'international, les réactions sont également multiples.

International : Amical : La Belgique fait un carton face au Costa Rica
Sur un contre, Dries Mertens a délivré un centre parfait depuis le côté droit pour la reprise de volée de Romelu Lukaku. Pour son dernier match de préparation à la Coupe du Monde, la Belgique a largement dominé le Costa Rica (4-1).

Tendances